Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thomas Vinterberg

Par SimplePau le 22 Janvier 2018 Editer
SimplePau
Un film vraiment dérangeant
A propos du livre :
Festen
Festen
Par Fifine059 le 30 Mai 2017 Editer
Fifine059
Une plongé dans les années 70/80 au Danemark. L'histoire est prenante. Malgré le fait que l'histoire se passe dans un communauté, l'histoire est surtout centrée sur celle d'un couple. Je trouve dommage que l'histoire des autres personnages n'est pas été suffisamment creusée comme le principe de la vie en communauté...
A propos du livre :
La communauté
La communauté
Par Henri-Golan le 22 Avril 2017 Editer
Henri-Golan
Ah, le Dogme 95... Il a surtout donné naissance à deux films fondateurs superbes mais mon cœur balance vers Festen. Sur un sujet que la plupart des spectateurs a sûrement déjà connu : le secret de famille.
Plus concrètement, je pense que connaître le contexte du Dogme permet d'apprécier encore plus ce film fort en émotion, voire violent. La tension est présente tout au long du long-métrage. C'est le genre d'oeuvre qui peut nous prouver qu'on peut être efficace avec des moyens modestes. Les personnages sont variés et incluent, par leur personnalités, des thèmes intéressants : le racisme, l'absence d'un être cher ou encore le mensonge.
Une épreuve émotionnelle forte pour les spectateurs qui se traduit par celle que vivent les personnages.
A propos du livre :
Festen
Festen
Par MissEleanorVane le 10 Avril 2017 Editer
MissEleanorVane
Je n'ai pas aimée. Enfin... je ne peux pas dire que je ne n'ai pas aimée... il m'a laissée purement et simplement indifférente, me faisant vaguement ressentir de l'ennui et un peu d'agacement vis à vis du personnage de Bathsheba. Je ne sais même pas ce que je lui reproche réellement. Peut-être rien, en vérité.
Je me suis réellement efforcée d'apprécier certaines choses. Bien sur les acteurs sont tous bons, c'est un casting 5 étoiles mais j'ai l'impression que leurs personnages... sont tous lisses. Même Bathsheba et Gabriel. Que il y a quelque chose d'intéressant en eux mais que le film n'a pas tout simplement pas le temps de les développer et que résultat on passe près de deux heures à attendre que quelque chose éclot sans jamais rien avoir. Cela aurait pu être frustrant, mais je n'ai même pas ressenti de frustration... parce que pour qu'il y ait frustration, il doit y avoir passion. Et ce qui manque cruellement à ce film... de la passion, je trouve. De l'intensité, où même tout simplement de la vie.
Bathsheba et Gabriel... ont très peu de scènes ensemble, et des fois, ce n'est pas grave, mais pour ce film, c'est un gros défaut je pense. Le courant passait plutôt bien entre Matthew Schoenaerts et Carrey Mulligan, mais... sans que leurs personnages ne le leur permette à aucun moment.
La fin pourrait laisser sourire mais étant donné l'ennui profond que j'ai ressenti durant tout le film, cela n'a pas été réellement le cas.
Pour l'histoire en elle-même... c'est pas mauvais mais c'est pas exceptionnel. Cela m'a laissé purement indifférente, aucune émotion ressentie à aucun instant, pas même une seconde, peut-être sauf quand Gabriel retrouve son chien grâce à l'homme amoureux de Bathseba. C'est assez triste de se dire que le seul moment qui m'a vraiment sourire dans le film, c'est avec le chien :'(
Le problème vient peut-être du fait que quasiment tout le film tourne autour de ce que je trouve être un mauvais rectangle amoureux... Bathseba épouse un imbécile qu'elle connaît à peine sur un coup de tête, un autre devient obsédé par elle et il en reste un dans l'ombre. A force de tourner sur ses trois relations, j'ai eu l'impression qu'aucune ne prenait vie en réalité.
C'est dommage j'aurais vraiment aimée ce film :'( vraiment. J'en suis un peu triste mais bon... je lui reconnais au moins une très belle image visuelle, il y a des plans très beaux, et la musique est sublime. Les acteurs sont bons bien sur. Bien que je pense que Matthias et Carey n'ont pas tiré ici leur meilleur performance, en particulier pour Matthias après Suite Française.
Il existe des films qu'on adore, il existe des films qu'on déteste... et il y a des films comme Loin de la foule déchaînée... où il n'y à rien. Je ne sais pas si c'est pire où mieux qu'une réelle déception, l'indifférence total.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par ilovelire le 3 Avril 2017 Editer
ilovelire
Un film bouleversant. Filmé comme un documentaire, l'oeuvre a un coté incroyablement réaliste, les dialogues entre les membres de la famille, le bruit, les secrets. Malsain mais véridique. Les réactions le dénis des invités, les tentatives pour faire croire que tout ça n'était qu'une blague ("Hahaha que c'est drôle"), la colère quasi folle contre le pauvre Christian...
A propos du livre :
Festen
Festen
Par Chess le 19 Décembre 2016 Editer
Chess
Quelle déception! Autant ça commençait plutôt bien, autant Bathsheba m'a beaucoup déçue à certains moments, elle qui était pourtant si fascinante au départ.
Malgré ça, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire. Je pense qu'elle avait un potentiel non négligeable mais elle était tellement saccadée que certaines choses arrivaient trop vite et sans véritable raison. Le dénouement est rapide, expédié "vite fait bien fait"... Heureusement que la relation Bathsheba/Gabriel était là pour me tenir intéressée jusqu'au bout. D'ailleurs, cette relation est aussi captivante qu'elle est frustrante. Pourquoi vouloir résister à un homme comme Gabriel? Hein?! *ahem* Je m'égare...
Quoi qu'il en soit, ce film n'est pas mauvais mais je pense lire le livre dés que j'en aurais l'occasion puisque pour le coup, bien que je ne sache pas comment est ce dernier, je ne crois pas qu'il était judicieux de l'adapter en un seul film. Peut-être un film en deux parties aurait été mieux?
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par sylvains7 le 7 Novembre 2016 Editer
sylvains7
Avec ce film, on est dans le romanesque jusqu'au cou. Tout y est: les amours contrariés, l'héritage inattendu, les yeux complices pendant la messe, les paysans qui fauchent et piochent, les bals coincés, les confidences au coin du feu...On est en terrain archi-connu mais, il faut bien l'avouer, on aime ça. Même si l'on ne se sent pas vraiment embarqué dans un élan passionnel, on se laisse porter par les flots qui ont parfois tendance à être au ralenti malgré la longue liste de coups de théâtre.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par mimi92 le 2 Octobre 2016 Editer
mimi92
J'avais vraiment envie de voir "Loin de la foule déchainée", et j'ai été un peu déçue lors du visionnage.
Soyez tout de même sûr qu'il s'agit d'un bon film ; j'en attendais juste peut-être un peu trop.

Il faut tout d'abord souligner que les décors, les prises de vues et les couleurs sont superbes. Le film met vraiment en valeur la vie rurale du XIXe siècle.
Au niveau des personnages, Bathsheba est une jeune femme pleine de vie qui se retrouve soudainement propulsée socialement. Elle est un peu mise à mal par la rapidité du changement, et tente de s'imposer parfois maladroitement dans ce monde d'hommes, tout essayant de conserver son indépendance. Elle reste assez jeune, et cela se voit dans ses décisions. C'est une personne très intéressante et bien développée !

Face à elle, les personnages secondaires sont presque ternes, très peu mis en valeur. Les trois hommes avec qui elle interagira auraient mérité d'être plus approfondis, nous permettant de mieux comprendre le cœur de leur relation. De fait, les interactions restent trop superficielles, et le film perd de l'intérêt, le dilemme amoureux étant léger.
Gabriel est le seul qui gagne en profondeur, étant plus présent à l'écran. J'aurais personnellement aimé voir plus clairement l'évolution des relations avec le voisin Mr Boldwood, ce qui aurait rendu les scènes finales beaucoup plus percutantes et dramatiques.

Au final, même si le film possédait des aspects très positifs au niveau de la réalisation, il m'a laissé une impression un peu vide et surfaite, le traitement de certains personnages et du temps qui passe restant superficiel.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par AliceLaMiss le 23 Juin 2016 Editer
AliceLaMiss
Très bon film. Malgré quelques longueurs, il sait parfaitement nous montrer que nos actes ont des conséquences, et que nos mots ont un poids. Plutôt dur à tenir parce qu'on connaît la vérité, mais vraiment bien réalisé.
A propos du livre :
La Chasse
La Chasse
Par Echo-Engoulevent le 15 Mars 2016 Editer
Echo-Engoulevent
Je viens d'écrire tout un commentaire que j'ai supprimé par inadvertance… Donc je vais re-résumer tout cela :
Difficile de se faire un avis. D'une part, j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez saccadé et j'aurais voulu que beaucoup de choses soient plus approfondies (les personnalités des protagonistes, les divers événements, les conséquences de ces événements, les sentiments des protagonistes à cet égard, etc.) ; je crois que cela est dû au fait que le film est tiré d'un roman, qui doit probablement détailler bien plus ce genre de choses.
D'autre part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je me suis attachée à Bathsheba Everdene et à son audace dans ce monde profondément patriarcal. La voir en jeune fermière déterminée et loin des stéréotypes de l'époque est aussi surprenant qu'agréable pour la féministe que je suis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et rend encore plus agaçant son attachement ridicule pour le "pretty" Troy...
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par Alexandraa le 2 Mars 2016 Editer
Alexandraa
MAGNIFIQUE ! Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce chef d'œuvre. Les paysages à couper le souffle, les acteurs, les musiques, le scénario, tout y est, tout est parfait.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par plumanna le 16 Janvier 2016 Editer
plumanna
Un film magnifique et sublime ! Romantique et un peu prévisible tout de même.

À voir absolument ^^
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par LaFilleAuChapeau le 5 Janvier 2016 Editer
LaFilleAuChapeau
Prévisible au possible mais néanmoins un très bon films, bon parfois c'est un peu long mais c'est normal c'est le style de film. Romantique.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par Galop32 le 4 Janvier 2016 Editer
Galop32
Matthias Schoenaerts est juste sublime dans ce film. C'est un acteur que j'adore et il faut le dire un berger qui ne manque pas de charme. Ce film démontre bien le statut difficile des femmes à cette époque et le fait qu'elles devaient toujours se montrer forte. J'ai vraiment adoré ce film !
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par Black32 le 3 Janvier 2016 Editer
Black32
Un beau film romantique comme j'aime, les acteurs sont très bons et l'histoire est très prenante
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode