Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Trey Parker

Réalisateur

133 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Djulaie 2013-12-23T11:13:35+01:00

Biographie

Trey Parker rencontre Matt Stone à l'école de cinéma de l'Université de Boulder (Colorado). Bien avant de donner naissance à l'iconoclaste série animée South Park, les deux hommes réalisent durant leur cursus plusieurs courts-métrages comiques, parmi lesquels American History et Frosty versus Santa Claus.

En 1994, Trey Parker écrit et réalise -en prise de vues réelles- son premier long-métrage, Cannibal : The Musical ! comédie musicale autofinancée qui s'inspire de la vie du cannibale du Colorado, Alfred Packer. Le film, sur lequel Stone officie comme scénariste et producteur -entre autres-, retient l'attention. Les deux compères, qui se partagent les responsabilités sur chacun de leurs projets, depuis l'écriture et la production jusqu'à l'interprétation, le doublage ou la composition de B.O., réalisent ensuite une courte vidéo, The spirit of Christmas, où apparaissent les héros de South Park, et qui remporte le Los Angeles Film Critics Award du meilleur film d'animation. La série à succès South Park démarre alors, et décroche un succès planétaire, avant d'être adaptée au cinéma dans South Park, le film.

Outre Team America police du monde, satire de la superpuissance américaine interprétée par des marionnettes, et créée encore une fois en binôme, Trey Parker est également l'auteur, le réalisateur et l'interprète principal d'Orgazmo, film présenté au festival de Sundance. En 2002 il participe au documentaire de Michael Moore, Bowling for Columbine, avec son complice Matt Stone, en réalisant un désopilant dessin animé qui retrace l'histoire des Etats-Unis, depuis l'arrivée des premiers émigrants.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
26 spectateurs
Argent
16 spectateurs
Bronze
34 spectateurs
Vu aussi
49 spectateurs
Envies
9 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.76/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Trey Parker

Sortie France : 2023-10-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-29T00:00:05+01:00
South Park, le film

Souvent les séries qui s'adaptent en film sont décevantes, car elles perdent de leur charme en s'aventurant dans un domaine pas totalement maitrisé (on peut prendre en exemple le film des Simpson, qui est vraiment pas terrible). Ce n'est pas le cas ici. On retrouve vraiment l'univers de la série, son humour, son impertinence, les thèmes qui lui sont cher mais tout cela a été parfaitement remanié pour convenir au format. Ce film a vraiment plus à offrir que 4 episodes de South Park mis bout à bout, en proposant un scénario étonnamment intelligent et bien ficelé.

On pourra juste regretter une ambiance parfois trop musicale, qui pour le coup est trop éloigné de la série.

Après, évidement, c'est le genre de film à réservé aux amateurs de la série, car tout ce qu'on peut éventuellement lui reprocher (trop vulgaire, trop trash, une animation très moche...) se retrouve dans le film. Donc si on n'aime pas la série, il ne vaut mieux pas s'y risquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2015-02-20T23:06:21+01:00
South Park, le film

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans l'univers délirant de South Park, et je dois dire que ça me manquais un peu...

Ce film est vraiment à l'image de la série, donc pour ceux qui n'aime pas la série, c'est sur que ce film ne vous plaira pas vraiment....

Après, pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante en elle-même, j'aime le cynisme grinçant et l'humour noir des scénaristes, la parodie du système américain est très bien amenée et j'ai bien aimé la manière dont l'histoire a été construite. Bon, ça reste du South Park donc faut pas s'attendre à un programme hautement culturel, la vulgarité y est reine, la violence et la parodie sont omniprésentes, et on a le droit à de l'humour noir à foison.

L'idée de déclencher une guerre entre les Etats-Unis et le Canada uniquement parce que des enfants disent des obscénités est totalement absurde, mais pourtant intéressante. Pour ma part, j'ai pas vraiment eu l'impression de voir un film, mais plutôt un épisode habituel en un peu plus long. On a vraiment la même qualité et la même ambiance générale. Spoiler(cliquez pour révéler)On a de nouveaux droit à la mort de Kenny, mais pour une fois, à la fin on le voit enfin parler et montrer son vrai visage! J'attendais ce moment avec impatience...

Et puis on voit aussi comment les enfants vont tenter de raisonner leur mère et les empêcher de tuer Terrence et Philippe. Et puis j'ai bien aime l'histoire entre Satan et Sadam Hussein, c'était assez bien trouvé.

Au niveau de la qualité des images, ça reste assez moyen mais c'est fidèle à la série, donc ça reste très acceptable et agréable à regarder. Les parties chantées ne sont pas mal non plus, quoiqu'un peu trop nombreuses à mon goûts...

Bref, c'est un film qui se laisse regardé, qui est parfois mignon et drôles, il y aussi pas mal de passages assez violents, ce qui amène pas mal d'action.

J'ai donc passé un assez bon moment devant ce film, mais c'est sûr que c'est pas le meilleur film d'animation que j'ai pu voir.

Afficher en entier

Dédicaces de Trey Parker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode