Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Yoshiaki Kawajiri

Réalisateur

45 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mushu 2013-12-27T18:14:19+01:00

Biographie

Yoshiaki Kawajiri est né le 18 novembre 1950 à Yokohama, principale ville de la préfecture de Kanagawa, au sud de Tōkyō. Pendant son enfance, Kawajiri désire devenir Mangaka comme l'un des amis de sa mère, Hideaki Kitano. En 1968, après avoir fini ses études au lycée privé de Yokohama, il intègre le studio d'animation Mushi Production grâce à Kitano qui y travaille. Il commence en tant qu'intervaliste et travaille notamment sur la série Ashita no Joe où il fait la rencontre du réalisateur Osamu Dezaki. Avec lui, il quitte Mushi Pro et fondent en octobre 1972, avec d'autres ancien membre de Mushi, un nouveau studio appelé Madhouse. Il y travaille en tant qu'animateur-clé et occupe parfois le poste de directeur de l'animation comme sur Judo Sanka (1974) et sur Manga Sekai Mukashi Banashi (1975-1979).

Après la réorientation de la production du studio vers la production de films, Kawajiri va prendre une place plus importante. Il s'occupe notamment du storyboard du film Haguregumo (en) (1982) et réalise son premier film, SF shinseiki Lensman (en), en 1984. Cependant ce n'est que sur Neo-Tokyo (en), film omnibus en trois parties que Kawajiri développe pour la première son « style ». Alors que la première et la troisième partie du film sont réalisées respectivement par Rintarō et Katsuhiro Ōtomo, Kawajiri s'occupe de la deuxième partie où il se distingue par son chara-design particulier. En 1989 sort Wicked city (en) qui est un véritable succès au Japon où Kawajiri expose un peu plus son style très adulte, mélangeant scène d'extrême violence et longue scène de sexe.

Il enchaine par la suite avec la réalisation de plusieurs OAV (Goku midnight eye en 1989; Cyber City Oedo 808 en 1990) et sort en 1993, Ninja scroll, film qui le fera connaître en Occident et lui permettra d'acquérir une popularité internationale. Après Ninja Scroll, Kawajiri ne participe plus qu'a de petits projets et ne retourne à la réalisation de film qu'en 2000 avec Vampire Hunter D : Bloodlust, adaptation d'un roman de son ami Hideyuki Kikuchi (en). En 2001, il réalise sa premier série, X, adapté du manga éponyme de Clamp. Il participe par la suite à des projets réunissant des grands noms de l'animation japonaise, comme le film Metropolis (avec Katsuhiro Ōtomo, Rintarō, Masao Maruyama) et les OAV The Animatrix (avec Kōji Morimoto, Shin'ichirō Watanabe, Mahiro Maeda…).

En 2007, il sort Highlander : Soif de vengeance.

source : wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
9 spectateurs
Vu aussi
13 spectateurs
Envies
18 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
10 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Vampire Hunter D : Bloodlust

Un film de japanime plutôt bon. L'histoire et les personnages sont très bons. J'aime vraiment beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2014-06-10T03:02:34+02:00
Vampire Hunter D : Bloodlust

Excellent ! Un chasseur mi-vampire mi-humain solitaire et très charismatique doté d'un "parasite" parlant assez drôle, des monstres en tout genre (pas assez exploité à mon goût) et une histoire qui tient la route, un peu de romance et de la bagarre, un bon anime comme on les aime.

J'ai eu une vague réminiscence de Ken le survivant (le doublage ridicule en moins ^^)

Afficher en entier

Dédicaces de Yoshiaki Kawajiri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Madhouse : 4 films

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode