Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mamoru Hosoda

Réalisateur

2 343 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lylou729 2016-05-24T14:29:34+02:00

Biographie

Mamoru Hosoda est né le 19 septembre 1967 dans la ville de Kamiichi, dans la préfecture de Toyama. Après ses études à l'université des Arts de Kanazawa, il tente d'intégrer l'institut de formation du studio Ghibli mais est recalé. Il finit par intégrer le studio Toei Animation en 1991 où il fait ses premiers pas en tant qu'animateur. Il participe à de nombreuses séries phares du studio comme Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996). Dans la deuxième moitié des années 1990, il signe de nombreux storyboards puis passe à la réalisation en 1999 avec le premier film dérivé de la saga Digimon Adventure. Il réalise le deuxième film dérivé en 2000 puis réalise des spots publicitaires en animation pour des grandes marques comme Louis Vuitton. Il est approché par Ghibli pour réaliser Le Château ambulant mais finalement, après mésentente, le projet n'aboutit pas. En 2005, il retourne à la réalisation de long métrage avec le sixième film dérivé de la saga One Piece : Le baron Omatsuri et l'île aux secrets. La même année, il quitte la Toei pour devenir free-lance et se rapproche du studio Madhouse. Il y réalise le film La Traversée du temps en 2006 qui tranche par sa maturité avec ses réalisations précédentes, destinées à un public d'enfants, et Summer Wars en 2009. Son film, Les Enfants loups, Ame et Yuki, sort en 2012 en France, un mois après sa sortie nippone. Son film suivant, Le Garçon et la Bête, sort en juillet 2015 au Japon et en janvier 2016 en France.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
892 spectateurs
Or
1 129 spectateurs
Argent
687 spectateurs
Bronze
445 spectateurs
Vu aussi
524 spectateurs
Envies
802 spectateurs
Pas apprécié
40 spectateurs
PAV
321 spectateurs

Dernier film
de Mamoru Hosoda

Sortie France : 2018-12-26

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-11-30T19:56:45+01:00
Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Un très beau film, qui m'a beaucoup touché, surtout le début même si on se doute de ce qu'il va se passer.

J'étais aussi anxieuse tout au long du film, à m'inquiéter pour les enfants.

Ce film m'a bien tourmenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2018-11-30T19:58:11+01:00
Le garçon et la Bête

J'avais pas très envie de voir ce film mais je ne regrette pas du tout. J'ai passé un moment très agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-27T18:02:41+01:00
Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Un très beau dessin animés mais il est extrêmement triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2019-09-16T23:49:51+02:00
La traversée du temps

Une histoire intéressante, tout comme ses personnages. J'ai malgré tout moins accroché que pour les univers purement fantastiques et fantasy (ici on est dans de la SF si on prend le thème du voyage dans le temps).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-10-11T23:29:13+02:00
Le garçon et la Bête

C'est mon premier film d'animation japonais, et je ne suis pas déçue. J'ai un peu de mal avec les mangas et les séries allant avec. Je suis pas une grande fan des dessins, ni de leur doublage, de leur hurlement ou l'exagération de leur expression facial mais on m'a chaudement recommandé quelque uns de leur film car j'aime beaucoup, j'adore même les dessins animés (disney, dreamworks, illumination, ...) donc fallait bien qu'un jour j'y passe.

Certains défauts des manga, je les y retrouve (ceux cité plus haut) mais d'autres pas. J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire au début mais après j'ai adoré. J'ai même pas mal pleuré à la fin. Je trouve ce film d'animation très très beau et je n'hésiterai plus à voir ceux qu'on m'a recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2020-02-16T17:07:10+01:00
Summer Wars

Pas top, du moins j'en attendais beaucoup plus.

Les animations sont biens mais j'ai vu mieux.

Certains personnages sont cools (le personnage principal, la grand-mère), d'autres sont très mal écrits (en fait ça c'est essentiellement pour la protagoniste féminine : c'est quoi son problème à cette fille ?).

Le scénario... Est vraiment bizarre. Je n'arrive pas à me positionner dessus. En tout cas une chose est sûre : beaucoup d'incohérences, apparemment les personnes qui ont fait ce film ne savent absolument pas comment fonctionne l'informatique, ça casse un peu tout...

En somme il est sympatoche à regarder, ça passe une soirée quoi. Mais je me serait plus éclatée s'il avait été plus drôle et léger.Je ne pense pas le revoir.

Afficher en entier
Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Je trouve que ce film est surévalué niveau scénario.

Il y a, selon moi, de gros problèmes de cohérence entre les messages portés d'un côté et le déroulement du scénario de l'autre (des contradictions qui ne doivent avoir rien de volontaire et n'apportent, à mon sens, rien de bon au film).

Il y a d'abord ce choix sur l'identité: Spoiler(cliquez pour révéler) les enfants qui doivent choisir leur voie entre le côté humain et le côté loup, entre les deux parties de leur identité, ça ne pas de sens avec le reste. C'est présenté comme allant de soi. Mais leur père alors ? Il était bien les deux. Il n'y avait pas d'incompatibilité fondamentale. Je trouve qu'il y a vraiment quelque chose de dérangeant ici.

Il y a aussi le dialogue vers le début avec le "chez soi" et l'idée de ne pas être seul et un autre passage: Spoiler(cliquez pour révéler)la mère est est très seule à la fin. Mais c'est présenté presque comme si c'était une fin heureuse!? Quant aux raisons évoquées pour un éloignement à ce point (voir une coupure) des relations entre les enfants et leur mère, ces raisons sont complètement bancales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-03-27T19:08:14+01:00
Miraï, ma petite soeur

Malgré un visuel très réussi, je n'ai pas apprécié ce film. Ce qui est assez rare déjà car je suis bon public.

Ce n'est pas du tout ce que j'attendais. Il y a de bonnes idées mais trop criards et gnan gnan. N'ayant aucune affinité pour ce qui est "enfant" ca été un supplice à regarder. Les seules parties que j'ai appréciée étaient en lien avec le grand papa ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2020-04-24T10:15:24+02:00
Miraï, ma petite soeur

Un film intéressant, sur l'arrivée d'une petite soeur dans une famille, et les conséquences que cela a pour le grand frère. Je ne m'attendais pas tellement à cela, et le déroulement de l'intrigue est assez spécial (surtout à la fin), mais le film se laisse regarder.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'ai trouvé original, c'est lorsque Kun va rencontrer des personnes d'espaces temporels différents : sa petite soeur lorsqu'elle est grande, sa mère enfant, son grand-père... Et à chaque fois, Kun apprenait quelque chose de cette expérience : avec sa mère, il s'est rendu compte que lorsqu'elle était enfant, elle était comme lui (mettait le bazar dans sa chambre, etc.) et se faisait gronder par sa mère. Son grand-père lui a donné le courage de faire du vélo, etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorMoon79 2020-05-18T14:05:48+02:00
Le garçon et la Bête

Il y a beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de sensibilité dans ce dessin animé. L'histoire est belle.

Afficher en entier

Dédicaces de Mamoru Hosoda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Eurozoom : 1 film

Gaumont Distribution : 1 film

Toei Animation : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array