Lire la suite...
Activité récente
  • 26-08 ajouté par leilan (Liste d'argent)
  • 06-08 ajouté par AlienJuj (Liste d'argent)
  • 28-07 ajouté par fanny-25 (Liste de bronze)
  • 23-07 ajouté par RammsteinGirls (Mes envies)
  • 12-07 ajouté par Ozymandias (Liste d'argent)
  • 03-07 ajouté par Assina_ (Liste de bronze)
  • 27-06 ajouté par kaika (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 6.6
Emotions 6.6
Suspense 8.1
Musique 5.9
Acteurs 7
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 20 18 ans
Liste d'Or 61 18 ans
Liste d'argent 62 19 ans
Liste de bronze 52 19 ans
J'ai vu aussi 37 19 ans
Mes envies 23 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Exam

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 20-12-2013
8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d'examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. 3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n'ont pas la question !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cloclo9898 le 29-07-2014
"Ce qui compte, ce n'est pas la réponse c'est la question."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par helico23 le 2016-07-01 00:48:09 Editer
helico23 Or
Pas mal du tout c'était prenant. C'est fou ce qu'on peut faire dans une pièce x) Et comme toujours quand on enferme des gens dans une pièce la mort n'est jamais loin x)
Par dreamyteenager le 2016-04-14 15:06:46 Editer
J'ai énormément aimé ce film. Je l'aie vue il y a longtemps et je me souvenais plus du titre. J'ai mis longtemps avant de le trouver et en le regardant une autrefois, je n'ai pas été déçu.
L'histoire est prenante. Chaque acteur joue son personnage à merveille.
Je m'attendais pas à cette fin-là. Et je n'ai pas été déçu.

Je le conseille.
Par Cellophane le 2015-12-19 18:48:37 Editer
Un petit film sans réelle prétention et sans réels grands moyens (en tout cas, j'espère qu'ils n'ont pas dépensé grand-chose puisque tout se passe dans une unique salle avec 8 tables et chaises, un écran et quelques néons...).

Pourtant, d'un parti simple posé sur l'affiche (8 candidats, une seule réponse, pas de question), le scénariste et réalisateur tire le maximum de cette histoire. Ce qui paraissait banal au départ devient plein de tension et de suspense.

Une conclusion finale avec quelques petites surprises... Ce n'est pas hyper surprenant mais c'est très bien fait et on passe un agréable moment !
Par sarahlys le 2015-09-26 18:39:06 Editer
Extrêmement déçue par ce film, en partie à cause des critiques positives trouvées à son sujet ici et là sur le net. Mais par où commencer ? se basant pourtant sur une idée acceptable, tout est gâché dès les premières minutes, on enchaîne les clichés, les dialogues sans fond, des acteurs peu convaincants, l'intrigue est aussi plate que dépourvue d'originalité, et la fin ne se révèle pas moins sans intérêt , comme tout le reste. J'ai du mal à placer une seule remarque positive au sujet de ce film.. sauf peut être son titre?
Par Elfi49 le 2015-07-21 14:21:30 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est psychologique. Il fait réfléchir. Et le jeu d'acteur est bon et nous fait une diversion. Il montre la personnalité des humains dans ce genre de cas. Un bon film qui fait réfléchir avec un ending surprenant.
Par Octave2Methylene le 2015-06-30 20:11:17 Editer
Dès les premières minutes, le scénario accumule les clichés. Le portrait de chaque postulant en quelques gros plans se voulant métaphoriques, l'arrivée des candidats dans un décor impersonnel calquée sur les jeux de téléréalité. La suite est à l'avenant, sans relief et sans inventivité. Il aurait fallu du second degré, ou une vraie noirceur pour que cette sélection d'embauche prenne de la profondeur. Les personnages sont caricaturaux, et la succession des péripéties, froide et calculée, agencées suivant une logique très mécanique et un manque total d'imagination, semble plus proche du jeu vidéo sur ordinateur que de la vie réelle. Un comble quand la thématique du film prétend justement dénoncer le manque d'empathie.
Par SarahParker le 2015-03-14 22:31:12 Editer
Je ne vais pas dire que j'ai adoré ni détesté ce film. Il y a l'aspect psychologique qui m'a énormément plu mais le reste m'a pas vraiment touché... j'ai eu du mal à m'accrocher à un aspect du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout ce côté basé sur l'entreprise et la maladie ... j'ai trouvé ça pas mal mais pas transcendant
. J'aime beaucoup les films psychologique mais celui-ci ne fait pas partit des meilleurs même s'il n'est pas un flop total.
Par Hazel_ le 2014-12-19 21:45:43 Editer
Je n'ai pas trouvé ce film extraordinaire. A mon gout il étais un peut plat et manquait d'actions. De longs moments de silences. Pour faire bref ce n'est pas un film que je re-regarderais mais vu le nombre de personnes qui ont classé ce film dans leur liste d’argent, or ou même diamant je pense qu'il est bien de le voir mais pas de le revoir.
Par nath81 le 2014-10-04 19:38:07 Editer
Ce huis clos est très prenant et j'avoue avoir été captivée tout au long.
Certes il y a parfois des longueurs mais on est quand même dedans et perso, je n'ai pas vu le temps passer.
Le suspens et l'action vont en grandissant et on recherche avec les 8 personnages du film, quelle peut bien être la solution pour trouver la fameuse question.
De plus, j'ai trouvé très original qu'aucun des personnages n'ait de prénom. Les personnages sont soit définis par leur fonction (Le garde, Le surveillant), soit par leurs caractéristiques physiques, ethniques ou morales. Ainsi, ils s'adressent les uns aux autres en se donnant des surnoms (White,Black, Le sourd, Chatain...), sans jamais s'appeler par leurs noms.
Mais la fin est limite. Je pensais qu'il y aurait plus de rebondissement, mais c'est le contraire qui s'est produit. Donc j'ai été un peu déçue mais j'ai quand même bien aimé et ai passé un très bon moment à me triturer les méninges pour trouver le pourquoi du comment.
Par DrunkenSailor le 2014-09-26 17:39:46 Editer
Plutôt sympa mais loin d'être parfait.

C'est beaucoup trop long, les longueurs reviennent tout le temps, et on est obligé de faire un gros effort pour ne pas décrocher. Le film aurait du durer 1h20.
Le huit-clos est un style que j'aime vraiment beaucoup, mais c'est aussi très difficile de le garder intéressant tout du long et si on y arrive pas mieux vaut préférer faire un film court.

A part ça la fin est en demi teinte. Premièrement, la réponse a la question, j'avais pas calé, j'ai trouvé ça bien pensé. Mais je me pose ensuite un soucis de cohérence. Quand le surveillant révèle le pourquoi du comment a la fin je ne peux m’empêcher de penser que rien dans le film ne fait vraiment sens ! Je veux dire, si on est objectif, un simple entretient d'embauche aurait permis même mieux que ça d'identifier le bon candidat, pourquoi une tel mascarade?

Bref c'est assez cool, mais quand même. Si vous aimez le style de thriller psychologique en huit clos, je vous conseil vivement "The Killing Room", film autrement plus génial.