Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stuart Rosenberg

Réalisateur

364 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
35 spectateurs
Or
72 spectateurs
Argent
68 spectateurs
Bronze
68 spectateurs
Vu aussi
149 spectateurs
Envies
39 spectateurs
Pas apprécié
15 spectateurs
PAV
25 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.78/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 13 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stuart Rosenberg

Sortie France : 1980-02-20

Les derniers commentaires sur ses films

Amityville, la maison du diable

Pour ma part je suis d'un avis assez mitigé, on me l'a conseillé beaucoup de fois et j'avais hâte de le regarder.

Ça fait peur certes mais dire que c'est un film d'horreur il ne faut pas pousser.

C'est un bon film j'en conçois qui donne des frissons et qui met bien l'histoire d'une maison hantée dans son contexte mais je m'attendais à voir quelque chose de plus flippant et sanglant.

Mais les acteurs sont bien choisis, le film est beau.

Mais un peu déçu pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T21:17:43+01:00
Luke la main froide

J’ai adoré ce film, du début à la fin. C’est plein de rôles un peu clichés (le maton muet hyper sadique, le type méchant au début, meilleur ami à la fin), mais ça se laisse vraiment bien regarder.

On se laisse happer par l’histoire de ce type qui est là pour pas grand chose, mais qui la joue détaché et cool. Et puis la scène avec les oeufs c’est juste culte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-07-12T16:00:19+02:00
Brubaker

Un très bon film sur l'univers carcéral et sur la condition de vie des prisonniers laissés eux-mêmes. Robert Redford est toujours aussi bon, mais d'autres acteurs arrivent à l'éclipser par leurs rôles; notamment Yaphet Kotto en prisonnier hésitant sur le parti à prendre mais soutiendra tout de même Brubaker, David Keith en prisonnier jouant les durs mais qui ne cachera pas longtemps son jeu, Tim McIntire en salopard de service profitant du système carcéral pour vivre à l'extérieur et se faire de l'argent facile et Matt Clark en fouine détestable qui mangera à tous les râteliers pour ne pas perdre sa place de privilégié. A noter aussi une petite apparition de Morgan Freeman dans sa prime jeunesse en prisonnier qui perd la raison.

Le film m'a tout de même laissé perplexe sur le fait que ce soit des prisonniers qui surveillent d'autres prisonniers; d'ailleurs Brubaker posera la question à Coombes qui éludera la question. Je ne sais pas comment cela se passait à l'époque, mais de nos jours, ce serait inconcevable.

Sinon, le film parle surtout des difficultés de réformer une prison entre une administration qui ne veut pas placer un kopek dessus et qui préfère laisser oublier ces individus encombrants pour l'image de marque des politiciens, et des prisonniers qui ne veulent pas perdre leurs privilèges, quitte à écraser leurs semblables.

Afficher en entier
Amityville, la maison du diable

Effets spéciaux un peu vieux mais la peur y est !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-06-15T19:50:03+02:00
Amityville, la maison du diable

Le film commence un peu à dater, l'immersion dans l'histoire est un peu plus difficile à chaque fois que je le regarde mais ça reste assez efficace pour passer un bon moment quand même.

Il reste suffisamment en surface, dans la réalité, pour trouver de l'intérêt à l'histoire de la famille qui emménage dans la maison et qui va se trouver confrontée à des forces qui la surpasse, surtout Georges le père et suffisamment dans l'obscur pour qu'on ait envie d'en découvrir plus.

Un classique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-09-15T19:50:05+02:00
Brubaker

Un excellent film sur les conditions carcérales. Édifiant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-10-03T17:29:26+02:00
Amityville, la maison du diable

J'ai voulu voir ce film après avoir vu la version de 2005, que j'avais apprécié. Celui-ci, il faut reconnaitre que je me suis un peu ennuyé. Le film est bien, mais il a très mal vieilli.

Afficher en entier
Amityville, la maison du diable

ce film m'a foutu la trouille je ne pense pas le regarder à nouveau

Afficher en entier
Amityville, la maison du diable

Le film est toujours aussi effrayant, et ce d'autant plus remarquable que les effets sont sont parfois très subtiles. Un classique du film d'horreur qui n'est pas sans rappeler un autre monument du cinéma, pour certaines scènes à la hache, à savoir "Shinning" de Kubrick. Redoutablement efficace !

Afficher en entier
Amityville, la maison du diable

J'ai regardé ce film assez jeunes à mes débuts quant aux films d'horreurs et franchement je n'ai pas été déçu, la légende d'amityville a beau être assez vieille, elle est toujours aussi intéressante et un peu angoissante, je recommande fortement pour commencer en douceur dans le cinéma horrifique !

Afficher en entier

Dédicaces de Stuart Rosenberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode