Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le ciel est à vous



Description ajoutée par Cril87 2014-02-02T10:46:56+01:00

Synopsis

A la suite d'une expropriation pour création d'un terrain d'aviation, Gauthier part avec sa femme vivre en ville. Bientôt, il se laisse entraîner à son ancienne passion et donne des baptêmes de l'air. Sa femme le lui reproche, mais va à son tour succomber au charme de voler...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-10-18T18:29:41+02:00
Vu aussi

Ce film m'a été chaleureusement recommandé par le monsieur de ma médiathèque. Alors oui, je sais, à vous ça ne dira rien, parce que vous ne le connaissez pas le monsieur de ma médiathèque. Mais pour moi, c'est mine de rien une personne dont l'avis et les conseils ont du poids, parce que c'est un vrai passionné et j'ai déjà découvert des merveilles grâce à lui. Donc s'il me conseille à ce point un film, et d'autant plus un film comme celui-ci, vers lequel je me serais probablement jamais tournée de moi-même, j'y vais un peu tête baissée et sans réfléchir. Eh bon, bah ça peut pas marcher à chaque fois.

Je ne dis pas que le film est mauvais, c'est un qualificatif trop fort, trop dans le jugement, pouvant laisser croire que j'ai passé un moment non agréable. Ce n'est pas le cas, c'est même un film que j'ai trouvé dans sa globalité distrayant. Je ne suis pas mécontente de l'avoir vu, je n'ai pas perdu mon temps non plus. Mais j'ai trouvé ça gentillet, un peu mièvre même.

Pour vous pitcher la chose, on est dans les années 40, dans une petite ville française de province dans laquelle vient de s'implanter à aérodrome. Un couple, Pierre et Thérèse, va alors se découvrir une passion assez dévorante pour l'aviation. Thérèse se mettra notamment en tête de battre un record de pilotage féminin et sera soutenue dans cette aventure par son mari.

Que les choses soient claires, j'ai compris ce qu'on a voulu me raconter. J'ai compris cette histoire d'amour, extrêmement atypique et moderne pour l'époque. Il y a pas beaucoup de films des années 40 qui présentent des personnages féminins si puissants, indépendants et totalement non érotisés. Il n'y en a pas beaucoup plus qui montrent un mari qui accepte de s'effacer ainsi derrière son épouse. C'est un vrai point d'intérêt du film, je pense.

Mais malgré cette modernité, je n'ai jamais réussi à me projeter dans le film. Ni à me projeter dans les personnages, à m'imaginer à leur place, à être en empathie avec eux. Ni à me sentir impliqué dans l'histoire qu'on me racontait, à m'intéresser réellement aux développements, à l'avancée de l'intrigue. J'ai en réalité trouve ça très attendu et absolument pas surprenant. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, bien sûr que Thérèse va battre le record à la fin, on n'en doute sérieusement à aucun instant, même quand le film laisse planer un doute sur sa mort. J'ai pas vraiment trouvé d'intérêts au film du coup, son émotion ne m'a pas atteinte du tout.

Vous ajoutez à ça une interprétation qui ne manque pas forcement de justesse au sens "mal joué" mais qui manque cruellement de modernité, pour le coup. On est très théâtral en fait. Ce n'est plus la façon qu'ont les acteurs de jouer aujourd'hui (enfin pour la plupart d'entre eux). Pour ma part, ça a participé encore un peu plus au détachement que j'ai eu vis à vis du film et de ses personnages.

Bref, je redis que le film n'est pas mauvais, mon but n'est pas de vous décourager de le voir, au contraire, si ça vous tente lancez vous, car il peut quand même mériter un coup d’œil. Mais pour ma part, j'ai trouvé ça ni vraiment intéressant, ni vraiment mémorable.

Afficher en entier

Activité récente

Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T19:50:46+01:00
Art le place en liste or
2022-09-24T18:39:41+02:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode