Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marraine ou presque



Description ajoutée par Nirmaeth 2020-12-04T22:08:40+01:00

Synopsis

Eleanor est une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie - une préado angoissée - l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston. Veuve depuis plusieurs années, Mackenzie a abandonné ses illusions et tout espoir de connaître une vie aussi heureuse que celle décrite dans les contes. Bien décidée à transformer l’existence de sa protégée, Eleanor va tout mettre en œuvre pour lui prouver le contraire… Quitte à provoquer les pires catastrophes ou quiproquos !

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 51 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-01-26T13:18:34+01:00

« Au lieu de dire à quelqu’un ce qu’est le véritable amour, nous devrions les laisser nous dire ce que signifie le véritable amour pour eux. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par NovemberMcCabe 2023-07-20T17:50:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yacat 2023-12-15T08:47:39+01:00
Bronze

Un très joli film, drôle et attendrissant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NovemberMcCabe 2023-07-20T17:48:01+02:00
Bronze

Un conte de fées différent des autres. Le film est un peu soupe au lait et long au début, mais il se décante rapidement et fini par être vraiment appréciable. Il casse un peu les codes et c'est plutôt cool. Ce n'est pas le film du siècle, mais il est rafraîchissant. Parfait à voir en famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-26T17:56:17+01:00
Vu aussi

Pour commencer, je trouve que l'actrice a été mal casté, jusqu'à présent, les fées de l'univers Disney ont toujours été très élégantes, très gracieuses, douces, très maniérées et là, ça correspond pas du tout. Elle est un peu coconne sur les bords, elle est naïve, sa robe est jolie mais elle n'a vraiment rien de magique quoi, elles sont où les paillettes et la mousseline? Enfin bon, je m'attendais à un film plein de magie pour me faire rêver et qui montre que les contes de fée sont aussi destinés aux adultes mais c'est assez raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-01-26T13:18:13+01:00
Argent

Un conte de fée loin des clichés !

Être une marraine la bonne fée, à notre époque, n’est clairement pas une sinécure, un métier en voie de disparition même, mais rien d’étonnant lorsque l’on voit le reflet de notre société. Effectivement, lorsque plus personne n’attend rien de l’avenir, que la désillusion est devenue un état d’esprit et que l’on ne croit plus en rien, difficile de mettre un peu de magie dans nos vies. Et pourtant, c’est peut-être dans ces cas-là que nous en avons le plus besoin, pas pour nous faire espérer n’importe quoi, mais tout simplement pour se retrouver, pour redécouvrir la petite étincelle que nous avons en chacun de nous. Alors, nous allons aborder toutes les ficelles les plus classiques du conte, celles qui nous semblent archaïques, voire franchement écœurantes, les détourner, pour les rendre plus actuelles que jamais. Parce qu’une femme n’a plus forcément besoin d’un prince charmant et d’une belle robe pour être heureuse, parce que l’amour a redéfini ses frontières, que ce n’est plus simplement un homme avec une femme, mais qu’il se trouve partout. C’est une époque avec ses défauts qui nous est livrée, qui est loin d’être parfaite, mais qui se veut également plus ouverte à la différence, même si tout n’est pas idéal, cela va s’en dire évidemment. La réalisation de Sharon Maguire est en totale correspondance avec l’univers, traditionnelle dans les codes du genre, elle est toutefois moderne également, pour nous offrir un bien joli spectacle. Je suis d’ailleurs agréablement surprise de la qualité visuelle, les effets spéciaux sont sublimes, tout en subtilité, ils mettent fabuleusement en avant toute la magie que recèle cet environnement. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple, voire enfantin, mais il ne l’est pas tant que ça, il va s’avérer bien plus riche que ce que nous pouvions imaginer. Effectivement, c’est une intrigue qui va se dévoiler tout en émotions, la reconstruction d’une famille après un drame, des blessures dont on ne parle pas, mais qui finissent par taire également le bon. Bien que l’humour soit également présent, sans jamais être trop lourd, les messages passés sont percutants et nous offrent une vision extrêmement réaliste de notre société, avec ses forces et ses faiblesses. Entre les scènes délicieusement cocasses, c’est une vie qui reprend espoir, l’amour pour ses enfants, qui devient la pierre angulaire du bonheur, parce qu’il n’y a pas besoin d’être amoureux, pour être heureux pour toujours. Quant au casting, il est absolument génial, Jillian Bell est tout simplement parfaite dans ce rôle et Isla Fisher y est magnifiquement bouleversante.

En bref : Un conte de fée moderne, très loin des clichés habituels, qui nous offre une véritable réflexion sur la société qu’est la nôtre, nous livrant des messages forts sur la place que nous pouvons avoir, pas celle que l’on nous impose !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/01/26/marraine-ou-presque/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2021-01-17T22:17:06+01:00
Vu aussi

Le début n'est pas exaltant mais ça va mieux par la suite. L'histoire est mignonne, quelques scènes marrantes et d'autres plus émouvantes. Dans l'ensemble on a un film Disney sympa pour se détendre.

Afficher en entier

Activité récente

yacat l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-12-15T08:47:18+01:00
Jenna l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-09-13T00:40:54+02:00
Poeh l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-06-04T00:19:00+02:00
valerie11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-25T15:09:26+01:00
Elodie62 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-07T11:02:37+02:00
Mios l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-08-07T17:23:59+02:00
feeri29 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-22T19:25:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 51
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 20
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode