Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
1900. Lili d’Alengy, cocotte parisienne au faîte de sa gloire, fuit Paris pour cacher sa fille "idiote". Arrivée à Rome, son existence est bouleversée par la rencontre avec une femme médecin qui a développé une méthode pour les enfants déficients : Maria Montessori. Mais celle qui veut incarner publiquement la donna nuova, femme moderne et émancipée doit en payer le prix – une maternité hors mariage et dissimulée. Bientôt elle devra choisir : son enfant ou sa destinée…
Un film très bon qui fait réfléchir à des thématiques primordiales telles que l’éducation, le féminisme et le handicap à travers l’incroyable Maria Montessori. C’est passionnant pour en découvrir plus sur son histoire (au-delà d’uniquement sa méthode).
De bonnes parties du film sont en italien sous titré, ce qui rend le tout très naturel. D’un point du vue purement cinématographique, j’ai trouvé que rien n’était exceptionnellement original mais que tout était fait avec justesse.
En somme, c’est un biopic très intéressant quand on cherche à en savoir plus sur le féminisme, l’éducation ou les grandes femmes de l’Histoire.
Synopsis
1900. Lili d’Alengy, cocotte parisienne au faîte de sa gloire, fuit Paris pour cacher sa fille "idiote". Arrivée à Rome, son existence est bouleversée par la rencontre avec une femme médecin qui a développé une méthode pour les enfants déficients : Maria Montessori. Mais celle qui veut incarner publiquement la donna nuova, femme moderne et émancipée doit en payer le prix – une maternité hors mariage et dissimulée. Bientôt elle devra choisir : son enfant ou sa destinée…
Afficher en entier