Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 4.5
Scénario 5.6
Images 5.5
Emotions 5.3
Suspense 5
Musique 5.8
Acteurs 7.7
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Grand soir

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 6 Juin 2012

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Fourmicide le 23-12-2013
Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par SimplePau le 24-06-2014
"C'est une propriété privée ici !
- Tout ce qui est à toi est à nous mon pote !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Giline le 2018-03-28 12:46:56 Editer
C'est un peu dur de dire ça mais vraiment c'était minable je n'ai pas pu le finir ni vu où le film voulait en venir. Je ne le conseil absolument pas.
Par sylvains7 le 2016-02-03 13:40:43 Editer
Le duo Delepine/Kervern nous offre encore un ovni dans le paysage du cinéma français. Des personnages allumés, des situations inédites, un style cartoon...Même s'il est parait réussi que leur précédent film, Mammuth, on passe tout de même un moment très agréable. Et quelle excellente idée d'offrir enfin au rôle au cinéma à Brigitte Fontaine !
Par pwachevski le 2014-03-20 22:27:27 Editer
J'ai été franchement déroutée par ce film classifié comme une comédie, mais qui a, en fait, presque tout d'un drame. Il y a bien quelques éléments comiques (Benoît Poelvoorde en punk à chien, Albert Dupontel en dépressif, les parents propriétaires d'une "Pataterie"...) mais dans sa globalité, ce film n'est absolument pas drôle. Au contraire, ça se veux être un film assez déprimant à travers sa vraie critique sociale.

Pour faire simple, comme comédie, j'ai trouvé ça nullissime, mais en tant que drame, j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout. J'ai aimé ce coté trash et loufoque, qui rend ce film extrêmement original mais en même temps assez mélancolique. Et puis, le duo Poelvoorde/Dupontel a quelque chose de vraiment réjouissant.