Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Un corbillard est poursuivi par un véhicule de police. Des tirs s'échangent. Il arrive à s'échapper afin d'aller livrer son précieux chargement d'alcool de contrebande. C'est le Chicago de 1929, en pleine prohibition. La police fait une descente dans le tripot clandestin, dont deux musiciens, Joe le saxophoniste et Jerry le contrebassiste, arrivent à s'enfuir. Le lendemain, ils courent le cachet. Alors qu'ils vont chercher une voiture pour se rendre à leur nouvel engagement, ils sont témoins d'une tuerie entre bandes rivales de la Mafia. Afin d'échapper aux représailles, ils se font enrôler dans un orchestre composé uniquement de femmes et doivent donc se travestir en conséquence. Elles, puisque désormais ils se nomment Joséphine et Daphné, partent en train pour la Floride. Elles font la connaissance de Sugar Kane, la chanteuse de la troupe Sweet Sue and her society syncopators.
Film culte, qui justement a très bien vieilli je trouve contrairement à un commentaire. L'humour est toujours très percutant, le trio d'acteurs jouent à la perfection leur rôle. Marilyn est touchante dans le rôle de Sugar, on a l'impression que ce film dévoile une partie d'elle-même, une certaine fragilité. Bref, j'ai adoré ! A voir et revoir.
A mourir de rire! Tony Curtis et Jack Lemmon sont totalement crédibles déguisés en femme, et c'est justement parce qu'on y croit que le film n'est pas ridicule! Le film enchaîne les scènes et les répliques cultes jusqu'à la fin, où on réalise qu'il est unique en son genre. Inoubliable.
Un film culte à voir au moins une fois dans sa vie, extrêmement drôle. Il est très intéressant en ce qui concerne des sujets qu'il dénonce Spoiler(cliquez pour révéler)tel que le comportement déplacé de certains hommes envers les femmes, toujours d'actualité, que subi un des hommes.
Tony Curtis en robe lamée ? Jack Lemmon en travesti ? Cela pourrait ressembler au patron des comédies gravaleuses d'aujourd'hui, mais c'est plus que ça.
Un modèle de subversion, conduit par un tandem qui enchaîne les scènes d'anthologie à une allure folle. La présence de Marilyn - au sommet de sa beauté et de son jeu aérien alors que sa vie perso est un champ de bataille !- rajoute au bonheur de chaque vision.
Une très bonne comédie, qui m'a faite beaucoup rire! Les deux acteurs sont formidables, on sent une réelle fraternité entre les deux. Marilyn Monroe m'a beaucoup touchée aussi. La fin m'a achevée!
Ayant commencé ce film sans en avoir jamais entendu parler (ni lire le résumé), je n'avais aucune attente particulière. J'ai été agréablement surprise et j'ai vraiment passé un bon moment. Un film très drôle que je conseille en vo.
Gros classique , que je pensais ne pas aimer au départ car personnellement je n'ai jamais trouvé Maryline très habitée cinématiquement parlant ... Mais le film est très bon et Tony Curtis est Jack Lemmon sont succulents.
Synopsis
Un corbillard est poursuivi par un véhicule de police. Des tirs s'échangent. Il arrive à s'échapper afin d'aller livrer son précieux chargement d'alcool de contrebande. C'est le Chicago de 1929, en pleine prohibition. La police fait une descente dans le tripot clandestin, dont deux musiciens, Joe le saxophoniste et Jerry le contrebassiste, arrivent à s'enfuir. Le lendemain, ils courent le cachet. Alors qu'ils vont chercher une voiture pour se rendre à leur nouvel engagement, ils sont témoins d'une tuerie entre bandes rivales de la Mafia. Afin d'échapper aux représailles, ils se font enrôler dans un orchestre composé uniquement de femmes et doivent donc se travestir en conséquence. Elles, puisque désormais ils se nomment Joséphine et Daphné, partent en train pour la Floride. Elles font la connaissance de Sugar Kane, la chanteuse de la troupe Sweet Sue and her society syncopators.
Afficher en entier