Lire la suite...
Activité récente
  • 18-01 ajouté par sheenah (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.3
Scénario 4.6
Images 5
Emotions 4.1
Suspense 4.5
Musique 4.5
Acteurs 5.8
Originalité 5.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 5
Liste d'argent 11 25 ans
Liste de bronze 9 22 ans
J'ai vu aussi 18 23 ans
Mes envies 5
Je n'ai pas apprécié 13 25 ans
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jonah Hex

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américaine

Budget : 47 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elbaloo le 04-04-2014
Jonah Hex est un chasseur de primes défiguré et impitoyable. Ayant frôlé la mort de près, Jonah a une histoire violente, faite de mythes et de légendes et garde désormais toujours un pied dans l'outre-tombe. Condamné à la solitude, sa seule connaissance est la charmante Lilah, qui vit dans un bordel. Le passé de Jonah ressurgit quand l'armée lui fait une offre qu'il ne peut refuser : le mandat d'arrêt le concernant sera annulé s'il arrive à traquer le terroriste Turnbull (décidé à déchaîner les Enfers sur Terre), l'homme qui a tué sa famille et qui l'a marqué au fer rouge sur la figure. Une lutte à mort s'engage alors entre les deux hommes...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2018-04-24 15:58:07 Editer
C’est un film très visuel – la moitié des scènes doivent l’être…

Un croisement improbable entre aventure, western, steampunk, presque SF… Independance Day chez les cowboys…

L’histoire est assez banale dans le genre – une vengeance – et le pouvoir permet plus d’en mettre plein la vue avec des effets spéciaux mais ça se tient plutôt bien pour le peu que ça veut raconter.

Les images, les couleurs, les explosions, les combats en mettent plein la vue si on ne cherche pas un film où on réfléchit : ça castagne, ça avance, point.

Mais ça reste visuellement pas mal fait et c’est plutôt distrayant à défaut d’être un impérissable chef-d’œuvre.
Par DrunkenSailor le 2015-05-21 16:10:11 Editer
Je crois qu'on tiens la reine des adaptations de comics foirée, on en est au point de se dire que dans Catwoman tout n'est pas a jeté, c'est pour dire.

J'ai rarement vu un film n'en ayant a ce point rien a foutre de construire quelquechose, c'est même pas de la médiocrité, c'est le minimum du minimum de la médiocrité.

Le script doit faire tout au plus deux pages, et c'est impossible de faire quelquechose de plus pauvre et de moins inspiré.
Et ce scénario n'étant pas ce qu'on fait de plus complexe, c'était quand même pas compliqué de le rendre cohérent, ou tout du moins clair.

Et bah non même pas, on comprend vaguement que il y a des méchants, que la pute c'est la copine du gentil, mais alors pourquoi le méchant veut être méchant, qu'est ce que c'est que ces indiens, pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi ces PUTAINS de boules jaunes, on comprend rien, et pire encore on s'en branle.

Une purge absolu, qui a au moins le mérite d'être brève.
Par Hathor13 le 2014-10-20 14:11:48 Editer
Le mélange Far west et de fantastique n'est pas très heureux pour ne pas complétement raté. Sans intérêt ce film est un navet
Par pwachevski le 2014-06-25 22:47:11 Editer
Les points positifs du film :
1- Il y a du beau monde au casting
2- ...
Bah en faite c'est tout... Et encore, c'est pas parce que c'est des acteurs connus qu'ils sont tous très inspirés dans leurs jeux...

Tout le film ressemble a une parodie, une vaste blague. Je me suis vraiment demander si j'allais un jour voir le bout de cette avalanche de clichés, tous plus énormes et de mauvais gouts les uns que les autres... Mais non ! Quand on pense avoir touché le fond, on creuse encore pour nous trouver une débilité supplémentaire !

On a donc le droit, en vrac : à des effets spéciaux ratés ; à des scènes d'actions mal faites ; à une ambiance de western au rabais ; à une intrigue ridicule et pas du tout prenante ni mémorable ; à des explosions vraiment jamais exagérées... ; à Megan Fox en prostitué ; à Josh Brolin super bien maquillé : on lui a tellement plastifié la gueule qu'il arrive même plus à bouger ; à Michael Fassbender qui chante une chanson où il explique qu'il est irlandais... Parce que ouais, il est vraiment irlandais et tu peux pas jouer un américain avec un accent irlandais... Nan mais allo, c'est qu'ils ont le sens du détail dans ce film ; à des trucs, j'ai pas trop compris ce que c'était, mais ça ressemblait à des Dragon Balls, j'ai trouvé ça rigolo ; à des indiens qui font des tours de magie en prononçant des incantations cheloues ; à une BO faite de heavy metal trololol boum boum boum pour accompagner avec subtilités les scènes d'action (qui sont très réussites je le rappelle) je m'attendais presque à voir débarquer Ozzy Osbourne pour renforcer le WTF général, mais finalement non... Je l'avoue, une part de moi regrette ce malheureux oubli et le meilleur pour la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
à un héro qui réveil les morts ! Ces résurrections sont de grands moments de cinéma, ça restera surement dans les annales des pires idées


Ah, finalement je vois deux autres points positifs : c'est tellement nul que ça m'a fait mourir de rire par moment et ça dure seulement 1h10 !