Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Alicee

Répliques de films par Alicee

Commentaires de films appréciés par Alicee

Répliques de films appréciées par Alicee

date : 19-02-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Les décors et costumes sont magnifiques et les acteurs sont franchement très bons (sauf Russell Crowe qui est définitivement pas un chanteur...) Mais j'ai regretté le fait que je n'ai pas vraiment retrouver l'ambiance et la puissance du livre d'Hugo, qui était une vraie critique sociale.

J'aime assez les comédies musicales mais je suis un peu mitigé sur celle-ci. Les chansons sont belles, globalement bien chantés et je ne trouve pas que les acteurs perdent de leur crédibilités sous prétexte qu'ils chantent. Mais, je trouve qu'il y a trop de chanson...
Je m'étais attendu à un film structuré comme "Moulin Rouge !", par exemple. C'est à dire avec des dialogues-parlés entrecoupé de dialogues-chantés. Mais il n'y a, en fait, que des dialogues-chantés. ça m'a un peu dérouté car soyons honnête : certains dialogues courts ou sans grand intéret n'ont pas besoin d'être chantés. ça alourdit inutilement le film et fait qu'aucune chanson n'est vraiment mémorable. On ne peut pas se souvenir des chansons pas mal, car elles sont totalement noyées dans la masse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 09-02-2015 par Jay117 voir tout les commentaires de Jay117ses comms
Whiplash est un bon film, qui ne brille pas par son originalité, mais bien par son interprétation et ses plans calculés au millimètre!
Il y a un véritable souffle, je me suis surprise à retenir ma respiration plus d'une fois. Quelques temps morts, un peu dommage, mais cela s'excuse bien vite.
Miles teller, que je n'aimais pas auparavant (The Spectacular Now, Divergente) m'a conquise cette fois. Il a réussi à se tailler une place dans le monde du cinéma, il est talentueux, il lui fallait ce rôle pour le prouver au public!
Simmons est excellent, en symbiose avec son personnage. On le déteste, on serre les poings...
Cependant, il manque quelques petites choses pour que ce film soit un chef d'oeuvre, l'histoire n'est pas assez approfondie et déjà vue par le passé.
Mais cela reste un bon film, n'en doutez pas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-07-2014 par Bookfile voir tout les commentaires de Bookfileses comms
Je ne m'attendais pas à un super film, et révélation : ce n'est pas un super film.
Les décors sont magnifiques et les créatures fantastiques, ça, je ne peux que l'admettre. Découvrir l'univers créé est cependant le seul plaisir que le film procure. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu des acteurs très moyen, surtout Aurore, qui est complètement niaise (mais je l'aime bien dans Super 8 hein !), et je ne parle pas du Prince Charmant choisis uniquement pour sa belle gueule. Enfin on suppose qu'on lui a demandé de joué ainsi donc je ne vais pas non plus lui cracher dessus ! xD Mais le personnage fait rire par sa sottise. Angelina est... Angelina (*bravo, personne ne l'aura remarqué !*). Le seul personnage que j'ai en fait apprécié est le corbeau, car il m'a fait rigolé à plusieurs reprises, et est le seul que j'ai trouvé attachant.
L'histoire quant à elle, et bien... ne m'a tout simplement pas emballée. Le conte est bien revisité, certes, mais pas forcément pour le meilleur. Je ne vais néanmoins pas me prononcer là-dessus étant donné que je ne suis pas particulièrement adepte de l'original. La fin est prévisible, mais ça ne m'a pas embêté plus que ça, sans doute parce que je n'en attendais pas grand chose.
Au final, peut-être faut-il être fan du conte pour apprécier cette nouvelle version ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.
Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la perte des jambes du lieutenant[/spoiler] Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.
J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.
[spoiler]Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux.
Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.


Je conclurai juste par un putain de merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
date : 25-06-2014 par -Fan- voir tout les commentaires de -Fan-ses comms
C'est contrainte et forcée que je me suis retrouvée à regarder ce film. Il ne me tentait pas du tout, j'étais sûre de m'ennuyer, mais je suis venue quand même, au cas où. Et puis je me retrouve soudain dans la salle noire, entourée de mes amis, devant un gros plan de Sébastien expliquant ses techniques de masturbation...
J'ai été agréablement surprise. Le film est bien dosé et bien raconté, avec des citations remarquables, un humour loufoque, des personnages attachants et un héros à l'âme poétique... C'est une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les livres étaient beaucoup mieux, mais le film m'a aussi plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce film était génial!!
Il représentais très bien le livre, les acteurs était très bien choisis, bref tout étais bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2