Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires appréciés par Ophie

Commentaire ajouté par Eparm12 2023-04-13T19:01:48+02:00
Or

Comme beaucoup, je suis fan de Mario, j’ai grandi en jouant à plein de jeux de la franchise, et évidemment, dès que j’ai su qu’il y aurait un film, j’ai aussitôt été hype par la nouvelle.

Je l’ai vu dans les meilleures conditions possibles : le jour de sa sortie, bien accompagnée, dans une salle pleine à craquer de quelques petits et surtout d’adultes, tous dans le même état d’esprit, du moins c’est ce qu’il m’a semblé : là pour passer un bon moment en famille ou entre amis, tout en se prenant une énorme vague de nostalgie et de jubilation dans la figure en ce qui concerne les plus grands. Et j’ai franchement adoré, c’est un film que je reverrai avec un immense plaisir parce qu’il a répondu au peu d’attentes que j’avais : une forme très soignée, fidèle à l’essence de la franchise, et des personnages qui gardent leur ADN, avec si possible un humour qui me touche.

Déjà le film est extrêmement distrayant, il n’y a aucun temps mort, c’est limite si on cligne des yeux que démarre une nouvelle scène, mais sans que ça nous perde un seul instant. L’animation est canon, l’univers de Mario, comme toujours, nous en met plein la vue avec sa large palette de couleurs vives, et la bande-son est très chouette, mêlant des musiques remaniées des jeux et des chansons culte que j’adore (même si parfois, ça faisait un peu juxtaposé). Quant aux personnages, on les connaît, on les aime, et les voir sur grand écran est presque encore mieux que sur l’écran de la Switch, ils sont vibrants. Enfin, le scénario est certes prévisible, mais ça ne m’a posé aucun problème, parce que c’est exactement comme dans les jeux, et que je ne m’attendais pas non plus à autre chose. J’ai trouvé que c’était pile ce qu’il fallait, avec un parti pris intéressant, celui de partir de notre monde pour entrer dans celui de Mario Bros, et en prime une jolie idée que celle de montrer la famille de nos plombiers préférés, leur donnant ainsi un côté plus humain, moins surhomme.

J’allais oublier de préciser que le film est hilarant. Dans la salle, comme plus ou moins tout le monde avait les références, on a beaucoup ri, mais pas besoin des références pour s’éclater devant.

Bref, je l’ai sans doute surnoté en tant que film, mais pas en tant qu’expérience de cinéma, et c’est ce qui prime pour moi quand je décide d’aller au cinéma voir un film de ce genre, ce qui justifie mon haut classement à mon sens. C’était jouissif à regarder, surtout que Bowser est juste iconique et que la VF est géniale.

Si vous aimez Mario, n’hésitez pas, c’est à voir au cinéma pour le plaisir des yeux et des oreilles. Excellent moment assuré.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film a des défauts non-négligeables mais j'ai quand même passé un très bon moment devant. Je l'ai trouvé moins ennuyeux et fastidieux que ses prédécesseurs. Grindelwald interprété par Mads Mikkelsen est pour moi son meilleur élément, je trouve personnellement qu'il marche infiniment mieux que Johnny Depp en antagoniste hitlérien.

Afficher en entier
Or

Un troisième volet presque à la hauteur de mes attentes. Il faut admettre que ce que je retiens de ce film est que le titre, est moyennement bien choisi. Les Animaux Fantastiques (où sont-ils ?) : Les secrets de Dumbledore (de la famille de Dumbledore ?). Sinon, j’étais très très très impatiente de voir ce film, parce que les deux premiers m’avaient enchantés. Celui-ci est moins bon. Moins bon mais il ne comporte pas que des mauvais points.

Tout d’abord, les acteurs. Johnny Depp n’est plus là, il n’incarne plus le rôle de Grindelwald. Mais, même si je n’avais jamais pensé dire une chose pareil, c’est mieux ainsi. Mads Mikkelsen est un bien meilleur acteur pour le rôle de Grindelwald. Il fait fusion et union avec le personnage difficile qu’il incarne. J’ai bien aimé le voir dans ce rôle. Ensuite, Jude Law. Quel plaisir de le retrouver dans le rôle d’Albus ! Ça m’avait vraiment manqué. Quant à mon cher Eddie Redmayne… je crois que je pourrais faire des pages entières à faire son éloge… mais là n’est pas le sujet. La manière dont il incarne son personnage nous ferait presque dire qu’il est Newt. Vraiment. Les autres acteurs, comme Dan Fogler (Jacob), Callum Turner (Theseus), Alison Sudol (Queenie), ou encore Ezra Miller (Croyance), ou Katherine Waterston (Tina), jouent merveilleusement bien et nous transmettent des émotions incroyables.

Ensuite, j’aime bien le scénario, les révélations qui sont faites, les touches d’humour présentes. Je pense notamment à Jacob, ou Newt, sans qui ce film ne serait pas aussi bien. Spoiler(cliquez pour révéler) Concernant les révélations, on nous dit maintenant que Croyance est le fils d’Alberforth, soit le neveu d’Albus. C’est possible, et ça tient la route. La seule chose pour laquelle je suis sceptique, c’est que le personnage de Croyance n’est pas assez approfondi… l’histoire de l’obscurus n’est pas développée. Pourquoi est-il le seul obscurus à vivre aussi longtemps ?

L’univers d’Harry Potter est présent, mais je trouve que c’est moins « magique » que dans les deux premiers… mais j’ai bien aimé retrouver Poudlard, Près au Lard, ou d’autres détails d’Harry Potter comme la musique. L’aspect « Animaux Fantastiques » à quasiment disparu puisqu’on nous offre un seul animal « fantastique », ensuite, dans le premier, Newt, Tina, Jacob, et Queenie formaient le quatuor des personnages principaux du film. Or, ici, Newt est passé en personnage totalement secondaire, avec le duo Dumbledore/Grindelwald en tête du film. J’ai été déçue que Queenie change comme ça, aussi rapidement, quant à Tina, j’ai presque crue qu’on ne la verrait pas du tout.

J’attendais le duel entre Grindelwald et Dumbledore depuis longtemps, et je l’attends toujours… J’espère qu’il n’arrivera pas dans le 5ème volet, mais bien dans le 4ème.

La fin est prévisible, mais tout de même bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage de Queenie et Jacob devait arriver, et les retrouvailles de Tina et Newt sont belles.Cependant, je ne vois pas trop ce qu’il se passera dans le 4ème, si ce n’est que l’affrontement tant attendu !

Pour conclure, Les Secrets de Dumbledore est un bon film, avec de très bon, voire excellents acteurs, des musiques magnifiques, des décors et effets spéciaux magiques, mais avec un intrigue qui est fade, moins intéressante que ce que je ne pensais. J’espère seulement qu’on verra plus Tina et Newt dans le prochain film !

Vu en VO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boucly 2022-07-10T23:30:58+02:00
Diamant

Je sais qu'il y a des gens qui ne vont pas aimer ce film (notamment ceux qui n'ont pas aimé Thor Ragnarok) mais je l'ai tout simplement adoré. Encore mieux que Ragnarok qui était déjà excellent !

J'ai rarement (voire jamais?) autant ri dans une salle de cinéma (les chèvres, il y a gens qui vont trouver ça débile mais qu'est ce que ça marche bien sur moi), et ça ne m'a pas empêché de verser une petite larme à 2 ou 3 reprises.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jane Foster dans ce film Spoiler(cliquez pour révéler)(apparemment après la scène à l'hôpital au début où on apprend qu'elle a un cancer en phase 4, quelqu'un d'autre lui dit que c'est incurable et qu'elle est foutue ? Ayant vu le film en anglais non sous titré, je crois que c'est le passage du film où j'ai pas compris ce qu'il se disait, mais du coup jusqu'à la fin je ne savais pas si elle allait s'en sortir ou pas) et Gorr a un développement plutôt sympa, des motivations compréhensibles et va globalement dans la case des bons méchants du MCU (sans être ultra marquant non plus sur le long terme je pense). La musique et les images sont dans la même lignée que celles de Thor Ragnarok, donc très bien pour la musique et très colorées pour les images (mention spéciale à la scène en noir et blanc d'ailleurs, très stylée).

Bref, gros coup de coeur pour ma part, je n'ai pas l'habitude de mettre des comédies et encore moins des films du MCU en liste de diamant mais bon, il faut un début à tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-12-30T13:40:46+01:00
Diamant

Un film aussi cynique que réaliste !

Tout pourrait commencer comme un blockbuster catastrophe assez classique, une comète qui s’apprête à frapper la Terre et à la dévaster complètement, mais, la comparaison s’arrête là, pour partir totalement en vrille. Effectivement, c’est un film assez loufoque qui s’offre à nous, qui peut paraître même un peu fou, déjanté, lorsque deux astronomes méconnus découvrent cet effroyable accident à venir, mais que personne, je dis bien absolument personne, ne les écoute. Gouvernement, médias, réseaux sociaux ou même nous, citoyens, face aux preuves, aux certitudes, maintes fois validées par d’autres, rien n’y fait, personne n’y croit, personne ne les prend au sérieux et pire que ça, ils sont tournés en ridicule, détruits peu à peu, par les moqueries. Alors bien sûr, c’est poussé à l’extrême, bien sûr que c’est gros, que c’est impossible que ça aille aussi loin, tout du moins on l’espère, parce que finalement, les propos traités ne sont pas si loin de notre réalité, notamment lorsqu’il est question de toutes les répercussions qui ont lieu. La réalisation d’Adam McKay est tout simplement parfaite, saisissante, elle nous propulse dans cette immense farce avec beaucoup de talent et nous captive, sans jamais lâcher notre attention. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, très moderne, attractive, pas besoin d’effets spéciaux à profusion, d’explosions à foison, pour comprendre toute l’énormité, la dangerosité de la situation, c’est traité avec bien plus de subtilité et d’efficacité. En ce qui concerne le scénario, c’est clairement son point fort, écrit finement, ciselé au millimètre près, c’est d’une finesse extraordinaire et surtout, c’est le portrait fascinant de notre société qui nous est partagé avec un talent absolument bluffant. D’une ironie sans nom, nous avons la sensation constante d’être dans la quatrième dimension, c’est à la fois, à mourir de rires, mais aussi tellement effrayant, parce que l’on se dit très rapidement, que tout ça est malheureusement tellement vrai. Les comportements mis en avant, cette défiance constante de chacun de nous, cette remise en question de tout, peu importe les preuves, c’est exactement ce qui arrive à nos sociétés, lorsque les fake news prennent le pas sur tout le reste, lorsque l’on écoute les imbéciles, plutôt que les professionnels. Alors, ce qui pouvait nous faire rire, nous étonner au début, devient rapidement navrant, nous plonge dans une colère profonde, parce que lorsqu’il sera trop tard, il ne sera plus temps d’ouvrir les yeux, il faudra accepter l’inéluctable, le drame dont nous sommes les uniques coupables. Quant au casting, il est tout simplement magistral, Leonardo DiCaprio est évidemment excellent, j’ai adoré le rôle très touchant de Jennifer Lawrence, je ne peux bien sûr pas passer à côté de la présence de Timothée Chalamet et Meryl Streep est à mourir de rires.

En bref : Un film tout simplement bluffant, d’une originalité extraordinaire, totalement déjanté, il maîtrise cette folie, pour la mettre au service d’un portrait terriblement cynique de notre société, dans tous ses travers, dans tout ce que la modernité a fait de pire en nous, alors bien que drôle, c’est un récit finalement effrayant de réalisme et bien peu optimiste sur notre futur !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/12/30/dont-look-up/

Afficher en entier
Diamant

Un film qui correspond exactement aux problèmes de notre époque. Magnifique et effrayant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2020-08-26T15:11:33+02:00
Diamant

Les avis de Rocketman sur cette page Cinenode me laissent perplexe. Comment peut-on parler de "déjà-vu" et de scènes "prévisibles" dans un biopic ? Le film est surpervisé par Elton John lui-même et quasiment fidèle dans ses moindres détails à la réalité. Il s'agit bien de la vie d'un personnage réel, et pas d'un film de science-fiction, normal que les rebondissement soient moindres, non ? Ici, on raconte plutôt la descente aux enfers d'un artiste accompli qui a malheureusement été entouré par les mauvaises personnes au fil de sa carrière.

La formule "comédie musicale" marche très bien car elle permet de découvrir les chansons et le contexte dans lequel elles auraient pu être composées.

Bref, pas besoin d'épiloguer, si vous êtes un tant soit peu cinéphile et passionné de musique, courez le voir, c'est un film savoureux, une histoire touchante, une réalisation impeccable. Un très beau film en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-04-24T23:57:17+02:00
Bronze

Un film bourré d’incohérences ( comment le mec se retrouve enfermé dans un machin vissé de l’exterieur, les sorties dans l’espace sans être accroché, les lois de l’apesanteur complètement oubliée...), du blabla interminable, une fin brutale qui laisse plein de choses en suspend...bref,un énième film Netflix décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-20T18:56:27+01:00
Vu aussi

Un film qui nous retrace très bien l'assaut du GIGN en 1994, belle réalisation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-12-19T10:21:44+01:00
Or

J’ai trouvé ce film excellent tout en trouvant qu’il lui manquait un petit truc – et ce, finalement, pour la même raison.

Excellent, parce qu’il a un côté « documentaire » qui exacerbe le réalisme de l’histoire.

Personne n’est blanc ou noir, le réalisateur montre ce qui se passe, sans juger – et il est finalement très difficile de juger. Si on a un peu de recul ou d’intelligence, on se dit qu’on n’est pas d’accord avec plein de choses, de faits, de réactions, mais en même temps, on peut comprendre pourquoi elles se produisent. C’est mal mais c’est compréhensible…

Un état des lieux réalistes et qui amène à ne pouvoir jeter la pierre à personne.

Ce qui a mené au petit truc qu’il m’a semblé manquer au film : son côté réalisto-documentaire empêche de s’attacher vraiment à un personnage. On nous les présente, mélange de bon et de moins bon, avec l’impossibilité d’être d’accord avec eux ou en désaccord. Et cela donne une distanciation qui fait qu’on ne s’attache réellement à personne…

Mais l’ensemble est parfaitement réussi, des cadrages aux idées (vraies et vécues, c’est encore plus terrible) en passant par le jeu de tous les comédiens, très très bons.

Afficher en entier

122 résultats