Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par DrunkenSailor le 5 Mars 2015 Editer
DrunkenSailor
Birdman, ou l'art de faire un film avec un unique putain de plan séquence. Fucking Genius.

Birdman mérite complètement son oscar, c'est absolument splendide. Michael Keaton qu'on attendait plus nul part offre en effet la prestation de sa vie, et incarne ce personnage d'ancienne star hollywoodienne a la recherche de sa gloire passé a la psychologie complexe avec un talent absolument monstrueux !
Le reste du casting ne démérite pas, Emma Stone continue de s'affirmer comme une des actrices les plus talentueuses du moment.

C'est une plongée fascinante au cœur de l'univers du théâtre, et surtout au cœur de la tête de cet homme. Le spectateur n'a pas vraiment une vision de spectateur, premièrement parce que rien n'est découpé, on suit la caméra dans les couloirs et on y vit avec les acteurs, mais également parce qu'on voit le monde tel que le voit Riggan ! Le fait qu'on le voit déplacer des trucs par la pensée et qu'on entendent la voix de Birdman dans sa tête le prouve. Mais du coup, je sais pas trop comment interprété la fin. Pour moi le film aurait du se finir sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
le suicide de Riggan, c'était fort, symbolique, parfait. Dommage
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par DrunkenSailor le 1 Mars 2016 Editer
DrunkenSailor
Je vais pas m'étaler trois heures dessus : Oui le film est une grosse démo technique d'Inarritu de 2h30, mais c'est loin d'être vide.

Je veux dire déja merde le film contient les plus belles images que j'ai vu sur grand écran depuis un bail, depuis toujours même peut être.
DiCaprio est énorme évidemment (même si bon, c'est loin d'être sa meilleur prestation; mais je vais pas rentrer dans le débat oscar/pasoscar, il l'a enfin et c'est très bien voilà.) et il ne faut pas oublier les rôles secondaires, qui ne sont pas en reste.

C'est vrai que cette histoire n'avait pas besoin de 2h30 pour être traitée, mais en le faisant ainsi le film a une aura toute particulière, et sera en ce qui me concerne un souvenir marquant.
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant
Par Jeremy le 11 Juillet 2020 Editer
Jeremy
Un film à regarder au moins 2 fois pour saisir le plus de détails, de symboliques etc. C'est assez incroyable de monter un film sur des plans séquences, je ne pense pas que ce soit un seul et unique plan séquence mais la performance est quand même folle. On peut parfois trouver le temps long voir trouver le film ennuyeux mais c'est quand même un film intéressant qui a du sens et qui peut en toucher plus d'un.
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par Vacaresse le 22 Mai 2019 Editer
Vacaresse
Je suis assez perplexe. Cest vrai que les acteurs jouent très bien, les images sont belles mais je crois que je n'ai pas réussit à adhérer... jai trouvé ça long, j'attendais l'action. Je sais pas c'était ennuyeux peut-être.
Mais cependant le personnage en lui-même est complexe et cest un film qui m'a rappeler Black Swan. On ne sait pas vraiment si ce qui se passe est réel ou non. On ne comprend pas tout à fait les personnages à vrai dire mais cest sans doute ce qui rend le film meilleur.
Bref je ne sais toujours pas que penser de ce film ahah. Alors regardez par vous-même et jugez en ^^
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par Noone le 9 Février 2020 Editer
Noone
L'histoire est un peu bizarre mais très bien portée par Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone et Naomi Watts. J'ai beaucoup apprécié les fragilités, les doutes et le côté sombre de chacun des personnages principaux. Les références aux acteurs réels, aux films de super-héros donne un ancrage dans le réel sympa.
C'est un peu spécial et ce sera sûrement un plaisir de le revoir un de ces quatre, ne serait ce que pour le duo Keaton/Norton.
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par emano le 6 Avril 2024 Editer
emano
La meilleure définition d’Amours Chiennes est celle d’un film social, tentant à la fois de saisir l’entièreté de la diversité de classe du la vie mexicaine, tous en délimitant leurs points communs. Certes, le film se concentre sur trois histoires d’amour tragiques, différentes. Mais bien que différentes et constituant leurs propres arcs narratifs, ces trois histoires sont entre-reliées par des éléments, des événements, une ville conjointe, formant un tous structuré et logique. Aussi étonnant que cela paraisse, on ne peut séparer les parieurs de chiens de la bourgeoisie ultrariche, tous comme ont ne peut séparer cette bourgeoisie ultrariche des sans-domiciles fixes. Bien que vivant dans des mondes « isolés » les uns des autres, ces récits composent néanmoins le paysage d’un ensemble, d’une société particulière, qui se déploie au travers du film. Plus que les éléments isolés qu’on retrouve dans chacune des intrigues, l’amour et la violence (en particulier l’extrême violence, qu’elle soit physique, psychologique, ou sociale), semblent former (voire créer) le « liant » qui détermine cette communauté de personnes solitaires et singulières.
A propos du livre :
Amours chiennes
Amours chiennes
Par melanie270503 le 20 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Ce film est intéressant mais il m'avait fait vraiment peur quand je l'avais vu.
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant
Par dreamygirl le 9 Décembre 2022 Editer
dreamygirl
Un très beau film visuellement, que j'aurais besoin de revoir pour me remémorer l'histoire mais qui m'a marquée au niveau de l'image ! Les plans séquences sont bien faits, j'ai passé un bon moment de cinéma.
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par Celola le 26 Novembre 2022 Editer
Celola
Les images sont fortes, très belles, pleine de sens ! Là dessus j'ai rien a dire ce film est esthétiquement magnifique ! Le réalisateur a choisie la difficulté en tournant tous ses scènes en un seul plan c'est à dire qu'on suit l'action : un personnage part d'une pièce après une scène, on le suit et il continu une autre scène ! Vraiment ça demande de grande performance des acteurs et des équipes car ces scènes dure au minimum 5 minutes ! Au passage Emma Stone et Michael Keaton sont tellement magistraux !! Ce film parle d'acteurs, de rêves, de carrières et de problèmes liés au monde du spectacle.. Se rajoute à ça son scénario qui est intéressant et nouveau mais avec de grosses parties d'inutiles et quelque faux raccord ! Pour finir allez le voir si vous aimez le cinéma et surtout pour Emma Stone et Michael Keaton!
A propos du livre :
Birdman
Birdman
Par Blacko225 le 26 Octobre 2022 Editer
Blacko225
J'ai adoré ce film... Je ne sais pas quoi dire, il m'a fait passer par beaucoup d'émotion face aux conséquences inattendues de nos choix.
A propos du livre :
Babel
Babel
Par Dje17 le 26 Août 2022 Editer
Dje17
Un film absolument époustouflant. La prestation de Di caprio est juste phénoménale et les décors sont magnifiques. Bien qu’un peu violent il n’en est pas moins incroyable.
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant
Par Spolietan le 5 Août 2022 Editer
Spolietan
Un film qui vous scotche carrément. On est pris par l'action dès les premières minutes et on ne décroche plus jusqu'à la fin, 2h30 qu'on ne voit pas passer. Tout est fort dans cette réalisation: les images des paysages glacés, les angles des prises de vue, les décors, les maquillages, les couleurs, les musiques, et bien entendu le talent des acteurs, à commencer par Leonardo DiCaprio. Comment cet acteur fait-il pour entrer dans tous les personnages si différents de sa carrière? En tout cas dans "The Revenant" on est à côté de lui, et on souffre avec lui, c'est assez incroyable. J'ai vu le film en VF mais je vais laisser passer un peu de temps, et puis je le reverrai en VO. Un film vraiment très fort.
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant
Par JaneSlytherin le 24 Juillet 2022 Editer
JaneSlytherin
Un film époustouflant. J’avais terriblement envie de regarder ce film depuis des années, étant une grande fan de Leonardo DiCaprio, et je me suis enfin décidé à le visionner. Et quelle claque ! J’ai adoré du début à la fin, ne voyant pas le temps passer, ayant parfois du dégoût, de la haine, de la peur, de la joie, ou ressentant l’envie de vengeance. Dans ce film, je ne vois pas un seul point négatif. Pas un seul détail qui pourrait faire de ce film une catastrophe. Ce film est parfait en tout point. Que ce soit au niveau du scénario, des musiques, du choix des acteurs, ou encore des messages qui nous sont passés. Les plans sont très bien, les décors féeriques malgré l’histoire horrible qui nous est montrée, et le jeu des acteurs juste incroyable. Leonardo DiCaprio méritait largement son oscar pour son rôle. Alors je regarderai à nouveau ce film avec plaisir, même si je dois avouer que la fin me laisse un peu perplexe. Mais c’est un excellent film et j’ai juste adoré chaque instant.

Vu en VO
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant
Par Eastwood le 24 Octobre 2021 Editer
Eastwood
Sean Penn est remarquable ! Très bon film, mais il faut avoir les nerfs bien accrochés.
A propos du livre :
21 grammes
21 grammes
Par Eastwood le 13 Août 2021 Editer
Eastwood
Leonardo DiCaprio est fantastique dans ce revenge movie. Je conseil vivement le film aux fans de l'acteur et aux autres aussi.
A propos du livre :
The Revenant
The Revenant

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode