Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Alexandre Aja

Réalisateur

1 671 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
105 spectateurs
Or
352 spectateurs
Argent
374 spectateurs
Bronze
442 spectateurs
Vu aussi
756 spectateurs
Envies
323 spectateurs
Pas apprécié
233 spectateurs
PAV
142 spectateurs

Dernier film
de Alexandre Aja

Sortie France : 2019-07-24

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par cinefamily4 2018-11-06T19:41:23+01:00
Horns

Bon film.

J'ai bien aimé l'histoire globalement.

Alexandre Aja a vraiment un bon style.

Bref je vous le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CRISTALINE 2019-02-16T08:48:23+01:00
La colline a des yeux

Un film d'horreur très primaire au niveau du scénario. Pas la peine de perdre son temps devant ce film grotesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-08-03T15:41:38+02:00
Crawl

Je voulais voir un film d'horreur, pas le film effrayant de l'année mais le film est bien fait. Quelques jump scare bien réalisés.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-08-22T13:56:59+02:00
Crawl

Un film délicieusement angoissant !

Pour être honnête avec vous, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et comme souvent dans ces cas-là, j’avais franchement peur du navet, mais c’est pourtant totalement le contraire. Effectivement, je suis extrêmement surprise de la qualité de ce film, j’étais très loin de penser qu’il serait aussi bien, ce n’est certes pas le film du siècle, mais lorsque l’on parle de ce genre, il est franchement très bon. Entre le film catastrophe, le survival et le huis clos, il mélange les genres avec beaucoup de succès, nous immergeant avec une intensité époustouflante dans son univers. De plus, avoir choisi l’alligator comme élément central était une excellente idée, plus original que le sempiternel requin, ça ajoute un vrai plus, même si ce n’est pas unique en soi. L’ambiance y est l’une des plus grandes forces, elle vous captive de la première, à la dernière minute, elle vous plonge dans une atmosphère extrêmement glauque et terriblement sombre. L’obscurité qui régnera tout au long, sera justement ce qui participera à l’installation immédiate de l’angoisse et croyez-moi, le stress sera omniprésent, mais c’est exactement ce qui en fait sa réussite. Chapeau bas à Alexandre Aja dont j’adore le travail et qui m’a une fois de plus totalement charmé par sa réalisation, quel bonheur de voir un français aussi talentueux. Visuellement, le résultat est clairement au rendez-vous, c’est travaillé, les effets spéciaux sont absolument excellents, mais l’ensemble reste tout à fait naturel, voire plus que réaliste. Effectivement, tout est parfaitement dosé, rien n’est trop gros, que ce soit les alligators, ou la tempête, tout est plausible, surtout dans cette région, ce qui rend les événements d’autant plus crédibles. En ce qui concerne le scénario, il est somme toute assez classique, mais c’est son déroulement qui fait toute la différence, qui le rend aussi prenant et qui saura surtout nous surprendre à maintes reprises. L’intrigue bien que simple sera incroyablement rythmée, on ne s’y ennuie pas une seconde, la tension sera constante, l’adrénaline nous maintiendra en haleine jusqu’au bout et c’est un pur régal à vivre. Je ne m’y attendais pas, mais émotionnellement, il a su également toucher la corde sensible, l’histoire de cette fille et de son père sera finalement extrêmement émouvante. Quant au casting, le duo Kaya Scodelario/Barry Pepper fonctionne à merveille, il y a une réelle alchimie entre eux.

En bref : Un film qui maîtrise le suspense avec brio, l’angoisse y sera omniprésente, nous serons constamment sur des charbons ardents, vivant cette aventure avec une intensité remarquable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/08/22/crawl/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parvati1 2019-12-01T23:39:20+01:00
Crawl

Superbe film qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder mais je n'ai pas été déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-03-29T12:06:20+02:00
Crawl

Les Plus :

- Une assez bonne performance des acteurs dans l'ensemble même si ils ne sont pas plus connus que ça.

- La Qualité des images, les alligators sont méchamment réalistes :O

- La Musique de générique de fin, même si elle ne colle pas trop à l'ambiance angoissante du film, je l'ai bien aimé quand même.

- Le suspense est bien présent, j'avoue avoir sursauté plusieurs fois.

Les Moins :

- Un scénario léger avec beaucoup d'incohérences !Spoiler(cliquez pour révéler) (les personnages qui attendent après les alligators au lieu de s'enfuir, la maison on a l'impression qu'elle fait 10 km de long et que l'escalier est à l'autre bout de la terre alors qu'à un moment donné elle était juste à côté on sait pas pourquoi elle y a pas été ?? etc....)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chikita84 2020-04-05T13:26:12+02:00
Piranha 3D

Le film est sympa. Il n’est pas à prendre au sérieux parce que plein d’invraisemblances et les acteurs ne sont pas très professionnels. Beaucoup vont l’appeler nanar. Pour moi, nanar c’est peut-être trop. C’est davantage à prendre comme une comédie et une parodie. Dans ce cas là, pas de souci, le film nous divertit et fait passer le temps. Il a au moins ce mérite à défaut d’autre chose. Je ne regrette pas de l’avoir vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atila87 2020-04-13T11:43:00+02:00
Horns

j'ai été surprise en bien par l'histoire. je m'attendais un filme très sombre et finalement l'histoire est bien transmise avec les différentes pare d'ombre et de lumières des personnages.

Même si le mélange de style est un peu déroutant, j'ai quand même passé un très bon moment en le regardant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-16T22:27:03+02:00
Crawl

Un film d’horreur un peu très très classique, mis à part l’idée de départ, qui est originale. J’ai regretté qu’on en sache si peu sur les personnages, surtout sur l’héroïne, avant qu’on nous balance un petit mélodrame sur la relation père-fille. Néanmoins, le suspense est au rendez-vous et le film est sobre, dans le genre pas mielleux et pas tire-larmes. Des rebondissements, une notion de survie bien présente (sans personnages tout à fait idiots qui font n’importe quoi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-05-05T15:49:40+02:00
Crawl

Un bon film catastrophe fidèle au genre ! J’aime beaucoup ce que fait Kaya Scodelario.

Comme tout film catastrophe qui se respecte, on repassera pour la crédibilité. J’ai également trouvé que tous les effets n’étaient pas très bien faits...

Mais ça reste un film divertissant et saisissant qu’on ne voit pas passer.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Aja
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array