Films
55 672
Membres
31 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chloé Zhao

Réalisateur

448 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
53 spectateurs
Or
104 spectateurs
Argent
131 spectateurs
Bronze
88 spectateurs
Vu aussi
97 spectateurs
Envies
151 spectateurs
Pas apprécié
17 spectateurs
PAV
65 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 174

0 Citations 45 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chloé Zhao

Sortie France : 2021-11-03

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lalectricecinephile 2022-07-10T12:06:46+02:00
Les éternels

Article sur mon blog : https://mathilde419.wixsite.com/lalectricecinephile/post/les-%C3%A9ternels-sont-ils-inspir%C3%A9s-de-la-mythologie

Un Marvel qui m'a assez déçu. je n'ai pas trouvé l'histoire captivante. Bien que visuellement très beau, il est loin de faire partie des meilleurs films du MCU...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2022-08-17T18:16:10+02:00
Les éternels

Bon, on va être clair dès le début: ce film est une daube. Un vrai navet. Si le scénario est plutôt bien pensé, il est très mal exploité. Pour ma part, la première heure et demie j'ai plus attendue qu'autre chose, j'étais dans l'attente de l'action, qui, je me disais, était seulement longue à démarrer. La seconde, je me suis juste fais chier. Entre temps, les personnages ne font que tourner autour du pot et se complaire dans du sentimentalisme qui prend -inutilement- trop de place dans l'intrigue. D'ailleurs, si on parle de l'intrigue, il faut évoquer LE retournement de situation qui en a peut-être surpris plus d'un, mais qui, personnellement, n'a fait que renforcer le fait que je trouvais ce film nul. En effet, suite à cet "événement",Spoiler(cliquez pour révéler)Ikaris, l'un des seul personnages que je trouvais intéressant, devient seulement pathétique. Et malheureusement, après ça tout va de mal en pis, puisqu'on tombe dans un mauvais remake des Avengers. Dès les premières scènes j'ai pu associer un héros déjà connu à un éternel, mais si en plus c'était pour nous sortir une histoire déjà vue, je n'en vois pas l’intérêt. Et parlons donc des personnages, au final, que sait on d'eux ? On passe énormément de temps à nous conter leur histoire, mais il y a tellement peu d'informations sur leur personnalité, ils sont présentés de manière très impersonnelle. Pour faire une comparaison, prenons les Avengers, avec qui on avait de vraies amitiés, des disputes mais aussi beaucoup de rires et d’amour, ils se soutenaient mutuellement, et étaient prêts à se sacrifier pour sauver les autres (et le reste du monde). Dans ce film, il n'y a qu'avec Théna et Gilgamesh qu'on peut retrouver un peu de ce soutient et cet esprit d'équipe. Quand aux autres, ce n'est que coups bas et trahisons, il suffit de voir à combien ils débutent, et à combien ils finissent, sachant que certains s'en sont quand même pris les uns aux autres. Même les histoires d'amour ne tiennent pas debout, je veux dire, c'est d'un ennuie le gars qui part sans crier gare pour "protéger" le femme qu'il aime ! En plus, il ne va même pas au bout de ses convictions et il finit pas se suicider. Qui dit mieux comme plan foireux ?

Alors entre les personnages antipathiques ou pathétiques, la trame foireuse puisqu'il n'y a aucun avancement dans l'histoire, si ce n'est les rares scènes de combat, souvent assez mal venues, ou les souvenirs langoureux et la fin que l'on peut qualifier de nulle/ ridicule/prévisible/décevante, mais certainement pas de grandiose ou de surprenante comme ça pouvait être le cas avec les Avengers, ce n'était vraiment pas un bon film.

Je sais, je fais beaucoup allusion aux Avengers, mais c'est de toute manière là qu'ils voulaient en venir, puisque la première scène post générique est clairement explicite avec l'arrivée du frère de Thanos. Mais pour en revenir à toutes ces comparaisons que j'ai pu faire, c'est seulement que j'étais habituée à des personnages et à une ambiance tellement différente de celle-ci que je suis déçue et contrariée. Encore plus quand je vois ce qu'ils nous réservent pour le deux, avec ce pseudo gars inoffensif qui, bien sur, renfermait un secret. Quand il a sorti son sabre et que j'ai entendue ces voix, je me suis exclamé "C'est Voldemort le mec ou quoi !?" Enfin, non ! On ne peut pas tomber dans le ridicule à ce point ! Si vous voulez faire un homme courageux qui veut retrouver sa copine, ok, mais soyer originaux bon sang ! Bref, j'ai regardé ce film avec mon père et ma sœur, et l'avis était unanime: c'était nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2022-08-19T14:08:13+02:00
Les éternels

Un film sans intérêt qui relance une intrigue, on est bien partis pour avoir encore quelque films comme ça, alors que ça n'a vraiment aucun intérêt.

Les acteurs ne sont pas bons, l'intrigue est mauvaise, il n'y a pas un pet d'action...enfin bref quoi c'est un raté.

Le film s’éternise sur 2h30, pour même pas 20 minutes d'action, tout le reste n'est que temps perdu. Il n'y a même pas de mot pour dire ce que c'était, j'ai juste passé plus de deux heures à regarder un écran sans que rien ne se passe.

La première heure je me suis dis que le film était un peu long à démarrer, qu'il fallait attendre que l'action arrive et que là ça bougerait enfin. Sauf que le film à continuer à s'étirer et rien n'est arrivé.

La "grande révélation" était en fait ultra prévisible, le méchant était juste le connard tête à claque du début, rien de plus prévisible que la fin, entre deux amoureux qui n'arrivent pas à se résoudre à tuer l'autre, pour qu'ai final il s'auto détruise. Enfin bref un ramassis d'anneries et d'ennui.

Il n'y a que cette fin que j'ai bien aimé, parce qu' Harry Styles débarque, mais le pauvre je le plains de jouer dans des films aussi nuls. Je n'ai pas du tout hâte de voir la suite. Espérons qu'elle ne sorte jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaa 2022-09-11T10:24:48+02:00
Les éternels

Je n'ai pas compris le principe de ce film et je ne l'ai pas aimé non plus. A part les mentions de Thanos, il n'avait aucun rapport avec les Marvel. J'ai trouvé qu"il n'avait pas d'intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2022-10-06T14:27:11+02:00
Les éternels

Un Marvel de plus. Après 1h30 de visualisation, j'ai arrêté. Je ne voyais pas l'intérêt d'en voir davantage. J'avais vu tous les clichés et toutes les particularités possibles du genre avec en plus le bon respect américain pour toutes les minorités. Au moins avec les autres Marvel, on a le plaisir de revoir des personnages connus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-10-10T13:02:40+02:00
Les éternels

En fait, c'est pas un film c'est une pub pour le wokisme. Voilà ce que ça donne quant, au lieu d'écrire un bon scénario et de partir de cette bonne base, on décide que le plus important c'est l'inclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-10-11T09:18:41+02:00
Les éternels

Le film est assez sympa à regarder mais il ne m'a pas marquée du tout ! J'ai du mal à me souvenir de ce qu'il s'y passe alors que je l'ai vu cette année... J'ai tout de même passé un bon moment, et c'est un Marvel qui sort un peu de l'ordinaire par rapport aux autres, ce qui est appréciable. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est dommage... La fin m'a tout de même interpellée, je suis intéressée pour voir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2022-10-13T22:56:57+02:00
Les éternels

Comment une réalisatrice aussi sensible et talentueuse a pu se laisser embobiner pour réaliser ce ramassis de conneries... le semblant de scénario est incompréhensible, les acteurs n’ont rien à jouer, les effets spéciaux sont moches et les scènes d’action donne l’effet d’assister à des extraits de jeux vidéos.. et dire qu’une suite nous pend au nez...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-11-05T13:10:00+01:00
Les éternels

Suite aux nombreux commentaires négatifs sur ce film je m'attendais à ne pas aimer mais finalement j'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal. C est vrai qu'il est très bavard, les explications sont interminables et beaucoup de scène auraient pu être raccourcies. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, un peu blasphématoire certes mais quand même assez bien écrite. (Par contre j'ai vraiment eu du mal avec les prénoms, ils sont beaucoup trop complexe pour moi)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-11-12T22:10:11+01:00
Les éternels

J'ai bien aimé ce film, c'est rafraichissant de se baser sur de nouveaux héros qui ne faisaient pas déjà partie d'un autre film ou d'un autre univers des Marvel. J'aurais quand même préféré qu'on ai un peu plus de flashback d'eux à différentes époques, notamment dans la Grèce Antique par rapport à Théna. A part ça, le casting était quand même pas mal entre Angelina Jolie et Harry Stiles, ça a été une bonne surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Zhao
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Diaphana Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode