Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Bowers

Réalisateur

1 063 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:53:06+01:00

Biographie

David Bowers naît dans la région du Cheshire, en Grande-Bretagne. Il suit des cours au West Surrey College of Art and Design mais interrompt ses études et débute sa carrière dans le cinéma d'animation, intégrant l'équipe de dessinateurs sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988). Le jeune artiste fait ses preuves au cours des années 90 : il est chargé de l'animation sur des films comme Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique (1993) ou Balto chien-loup, héros des neiges (1995), et supervise aussi les story-boards de grands succès de l'animation tels que Chicken Run (2000) ou Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou (2005).

Après un passage par les studios Amblimation de Steven Spielberg ainsi qu'une dernière participation comme dessinateur pour Gang de requins en 2004, David Bowers fait le grand saut et réalise son premier long métrage d'animation : Souris City (2006). Il double aussi de nombreux personnages du film en compagnie de Hugh Jackman ou Kate Winslet. En 2009, il adapte le manga d'Osamu Tezuka : Astro Boy. Après le succès très mitigé rencontré par ses deux premiers films, David Bowers quitte le monde de l'animation pour celui du cinéma en prises de vue réelles, et réalise les deux derniers volets de la franchise Journal d'un Dégonflé : Rodrick fait sa loi (2011) et Ça fait suer ! (2012).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
44 spectateurs
Or
171 spectateurs
Argent
204 spectateurs
Bronze
256 spectateurs
Vu aussi
605 spectateurs
Envies
40 spectateurs
Pas apprécié
59 spectateurs
PAV
25 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 124

0 Citations 35 Commentaires sur ses films

Dernier film
de David Bowers

Sortie France : 2012-10-24

Les derniers commentaires sur ses films

Le journal d'un dégonflé : ça fait suer

Ca se regarde, c'est sympas, à voir quand il n'y a rien d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princessedusahara 2016-12-28T12:19:50+01:00
Souris City

Il est super bien. Il est parfait à voir en famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-06-02T17:52:27+02:00
Souris City

Je sais que c'est un film que j'ai pas mal vu vers la fin de mon enfance, début adolescence, mais il ne m'a vraiment pas marquée... Je n'ai jamais été une fan de ce type d'animation.

Afficher en entier
Journal d'un dégonflé : un looong voyage

"Journal d'un dégonflé : un looong voyage" est un film qui n'a aucune prétention, son scénario est très basique et ne délivre rien d'original, ses acteurs sont justes bons (les anciens acteurs étaient beaucoup plus charismatiques) et le but final de leur voyage est expédié en moins de 5minutes.

Je ne cite pas bien évidemment les personnages très clichés...

Vous l'avez donc compris, cette oeuvre a pour unique but de nous faire passer un moment assez sympathique et de nous faire rire avec de l'humour parfois très lourd.

Personnellement, j'ai préféré l'ancienne trilogie car les gags étaient plus drôles mais également moins lourds et également parce que les anciens acteurs étaient bien meilleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2017-08-27T10:54:06+02:00
Souris City

Petite, ce film faisait partie de mes préférés et j'ai apprécié le re-regarder récemment. C'est un film plutôt mignon qui, à l'époque, changeait beaucoup de ce qu'on avait l'habitude de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-12-04T20:45:04+01:00
Souris City

Rien de terriblement original dans cette histoire mais tout est très bien fait, les personnages sont sympas et décalés, il y a de l'action, de l'humour, ça fonctionne bien !

Afficher en entier
Le journal d'un dégonflé : ça fait suer

Il y a des gags sympa et le début est assez drôle. Un bon film pour passer le temps.

Afficher en entier
Journal d'un dégonflé : un looong voyage

Moins bien que les trois précédents. Je préférais les anciens acteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-03-20T09:41:20+01:00
Souris City

Un chouette petit dessin animé sans prise de tête. Il n'a rien de transcendant mais il est sympa, l'histoire est mignonne et les personnages attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-12T00:18:47+01:00
Souris City

Qu'est-ce que c'est que ce film de merde ?

Afficher en entier

Dédicaces de David Bowers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode