Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rob Reiner

Réalisateur

2 047 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-16T15:42:56+01:00

Biographie

Fils du comique et réalisateur Carl Reiner.

Rob Reiner fréquente durant sa jeunesse les plus grands auteurs et acteurs comiques de la télévision américaine : Mel Brooks, Neil Simon, Larry Gelbart, etc. Au cours de ses études à l'Université de Californie, il fonde le groupe d'improvisateurs The Session, puis continue son apprentissage au Bucks County Playhouse de Pennsylvanie. Après avoir monté Huis-clos de Jean-Paul Sartre avec Richard Dreyfuss, il travaille durant plusieurs années au sein d'une troupe d'improvisateurs, The Committee. A la fin des années 60, il débute comme scénariste-interprète sur The Smothers brothers show et obtient un triomphe avec le rôle de Meathead, le sympathique balourd de la série All in the family, pour lequel il décroche deux Emmys. Il s'illustre par ailleurs dans plusieurs films, dont Enter laughing de Carl Reiner et Summertree de Anthony Newley, et diverses émissions avant de passer derrière la caméra.

C'est en 1984 que Rob Reiner se signale à l'attention des cinéphiles avec un brillant docu-fiction rock, Spinal tap. Il signe ensuite la comédie Garçon choc pour nana chic (1985) avec John Cusack et Daphne Zuniga avant d'adapter la nouvelle Stand by me (1986) de Stephen King. Dorénavant sur la voie du succès, il réalise ce qui sera considéré à juste titre comme un modèle du genre, la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally (1989). Le couple formé par Billy Crystal et Meg Ryan y fait merveille. S'essayant au thriller avec Misery, il permet à Kathy Bates de remporter en 1991 un Oscar pour son interprétation d'infirmière psychotique. Autre coup de maître : celui d'avoir réuni devant sa caméra un prestigieux casting composé entre autres de Tom Cruise, Jack Nicholson et Demi Moore pour le film de procès Des hommes d'honneur (1992).

Malheureusement, à partir du succès en demi-teinte du Président et Miss Wade (1995), les critiques se font plus acerbes à l'égard de son oeuvre. Son thriller judiciaire Les Fantômes du passé (1996) passe inaperçu, Une vie à deux (1999), dont l'affiche faisait saliver - Bruce Willis et Michelle Pfeiffer dans les rôles principaux -, est décrié pour son scénario simpliste, et la bluette Alex et Emma (2003) ne sort tout simplement pas dans les salles françaises. En 2005, Rob Reiner tente toutefois un come-back en fanfare avec La Rumeur court, une comédie romantique interprétée par Jennifer Aniston et inspirée du Lauréat, puis il réunit, 2 ans plus tard, Jack Nicholson et Morgan Freeman sur l'affiche de la comédie dramatique Sans plus attendre.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
347 spectateurs
Or
703 spectateurs
Argent
684 spectateurs
Bronze
517 spectateurs
Vu aussi
896 spectateurs
Envies
562 spectateurs
Pas apprécié
60 spectateurs
PAV
246 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 492

0 Citations 148 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Rob Reiner

Sortie France : 2016-09-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Dje17 2022-01-03T13:21:02+01:00
Flipped

J’adooooore ce film. Je l’ai déjà vu 5 fois et je ne m’en lasse jamais.

La relation entre les protagonistes est tellement mignonne ça me fait craquer.

C’est un film simple a regarder qui permet de ne pas penser donc vraiment, à voir.

9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-6 2022-03-12T17:05:04+01:00
Misery

je n'ai pas encore lu le livre mais le film est pas mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bernard-5 2022-07-18T14:38:25+02:00
Misery

J'avais adoré le livre - Le film lui est fidèle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-12-07T23:16:29+01:00
La rumeur court...

Un peu ennuyeux. Je m'attendais à beaucoup plus drôle. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-02-18T21:40:42+01:00
Stand by me

Adaptation d'un livre de Stephen King "Le corps". Les acteurs sont vraiment très bon alors qu'ils sont tous très jeunes, l'histoire est elle aussi très belle. Les quatre amies nous offrent une belle vision de l'amitié. Le film parle de tout, de décès, de l'amitié, de discrimination. C'est un de mes films préférés, je recommande. On a droit à une belle performance de River Phoenix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-05-26T04:02:06+02:00
Misery

J'ai lu le mois dernier le livre. Comme d'habitude même si cela faire débat... Le livre meilleur que le film malgré le casting bon et un angle de vu un peu différent, l'histoire qui va un peu plus loin que le film mais des différence avec le livre, et si vous regardez le film en VF certaines chose sont étrange changer des mot comme "putain" par "caca boudin". Mais le film en lui même est pas mal c'est une adaptation assez fidèle mais cela est bien une Adaptation et non un copié coller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju50 2023-09-05T17:59:49+02:00
Quand Harry rencontre Sally

Une très belle histoire d'amour mais surtout d'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-09-17T15:52:36+02:00
Quand Harry rencontre Sally

Ce n'est pas mon genre de prédilection mais avec un duo pareil, ça valait l'essai.

Et j'ai bien aimé, même s'il y a quelques longueurs, ce couple des plus mal partis mais qui vont finir par unir la trilogie, haine - amitié - amour pour finir par se comprendre l'un l'autre.

Billy Crystal est très bon et avec Meg Ryan qui sait tout faire pour l'épauler, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-02-28T09:22:36+01:00
Alex et Emma

Mon Dieu, mon Dieu, on a droit à tous les clichés et pas les mieux faits…

La bande de gros méchants qui lui laisse un mois pour écrire un bouquin afin de rembourser, mais j’y crois pas une seconde !!! C’est bien pour le film mais dans la vie, ils lui pètent les genoux…

Après quoi, on a le livre dans le film, le film dans le film…

Eh ! Ben si j’ai trouvé « Le Magnifique » génialissime, je n’ai absolument pas accroché à cette histoire banale et sans intérêt…

Quant au couple du présent, bon, on sait ce qui va se passer et on a droit à tout le rapprochement attendu, la scène de jalousie sur un malentendu, la réconciliation… Le tout sur un rythma assez mou…

Déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-03-07T08:39:43+01:00
Le Président et Miss Wade

Film pas désagréable. De là à le classer 75 meilleurs films d’amour de tous les temps, y’a des limites.

Parce que ça a quand même un peu le luc entre deux chaises…

Ni totalement une love story puisque c’est torché vers le milieu pour laisser plus de place à la politique mais pas totalement film politique parce que si c’est amplement abordé, ça reste simplifié pour laisser de la place à la love story…

Un entre-deux qui ne m’a pas convaincu puisqu’on a déjà vu mieux dans les deux catégories.

Le tout faisant plus que largement penser à Pretty Woman, qui avait l’avantage de se baser uniquement sur le charme, la romance et l’humour (si tout m’y a fait penser, le summum en revient au président qui veut aller retrouver la belle en voiture avant de lui offrir un bouquet de fleur – je voyais Richard Gere…).

Donc pas désagréable mais pas convaincu.

Afficher en entier

Dédicaces de Rob Reiner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode