Films
46 117
Membres
23 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Sanders

Réalisateur

5 904 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Christopher Michael « Chris » Sanders est un animateur, acteur, scénariste et réalisateur américain, né le 12 mars 1962 à Colorado Springs au Colorado, qui travaille pour le compte de Walt Disney Pictures entre 1984 et 2007, puis chez DreamWorks.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 705 spectateurs
Or
2 745 spectateurs
Argent
1 957 spectateurs
Bronze
1 442 spectateurs
Vu aussi
2 314 spectateurs
Envies
1 030 spectateurs
Pas apprécié
86 spectateurs
PAV
282 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 1 033

0 Citations 354 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chris Sanders

Sortie France : 2020-12-23

Sortie USA : 2020-09-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-07-08T11:54:14+02:00
L'appel de la forêt

Un peu trop convenu à mon goût, ce film met en scène un chien adorable et courageux, héroïque en toutes circonstances, Buck. "L'appel de la forêt" est sympathique pour ses beaux paysages d'Alaska, ses teintes de couleurs froides et chaudes en alternance et son image proche du dessin animé parfois. Le manque de construction du scénario m'a un peu dérouté, on ne sait pas avant la fin du film ce que le scénariste souhaite pour ce chien, il y a même des passages qui m'ont paru un peu inutiles. Omar Sy intervient justement dans un de ces passage et même si j'étais ravie de voir un acteur français dans un film américain, je ne peux pas dire qu'il apporte réellement quelque chose ici. Harrison Ford arrive assez tard dans l'histoire mais dans la partie la plus belle, on se souvient donc de ce film la belle amitié entre ce vieux loup solitaire et Buck. Le ton général est assez doux et enfantin, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais cela me parait logique maintenant que je me rends compte qu'il était aussi et surtout adressé à ce public-là. A voir dans un esprit bienveillant et non critique, car autrement on sent bien les grosses ficelles hollywoodiennes qui tirent le scénario vers un léger manque d'originalité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Picturia 2020-07-09T16:24:12+02:00
L'appel de la forêt

Je trouve le roman de Jack London très bien adapté. Buck est adorable et drôle. Les images sont très belles et les personnages attachants ! Ce film est très émouvant et j'avoue avoir versé une petite larme à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-12T00:24:39+02:00
Les Croods

Un film original et amusant. Les créateurs ont pensé aux moindres détails. Beaucoup de plaisir. Ce n'est toutefois pas mon film préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-29T14:42:59+02:00
Dragons

Un indémodable de chez Pixar. J'ai vu ce film y a des années de cela, et je ne m'en lasse toujours pas. L'histoire est excellente et touchante. Les personnages sont drôles et attachants, et le duo phare du film fonctionne parfaitement.

Le studio a fait un travail incroyable sur les images (mention spécial pour les yeux de Krokmou), et continue dans les volets suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravine 2020-08-24T18:17:26+02:00
Dragons

Commentaire sur la trilogie (parce que, sérieux, c'est une des meilleures qui soit !)

Une série de films très originale, qui reprend la marque de fabrique de Dreamworks connu pour préparer des alliages étonnants.

En effet, quoi de plus surprenant que l'amitié d'un jeune Viking et d'un dragon dans un monde où humains et dragons se livrent une lutte acharnée ?

Voici de quoi parle cette trilogie qui donne une leçon d'humilité et de tolérance : Harold, ce Viking en total déphasage par rapport au reste des siens, a fait de sa différence une force en admettant le premier que les dragons sont des être sensibles et doués d'intelligence qui ne se battent que pour se défendre et peuvent être les meilleurs alliés qui soient. Il est ainsi parvenu à dresser un Furie Nocturne et à établir un lien fort, bien plus fort qu'avec n'importe quel humain, sans doute rendu plus intense par le sceau de l'interdit.

Or, cette amitié engage bien plus qu'Harold et Krokmou. Elle a été le premier pilier de l'alliance entre les hommes et les dragons ce qui a considérablement élargi leur capacité : grâce aux dragons, ils peuvent se défendre, se battre, explorer et aller toujours plus loin.

Grâce à cela, Harold a profondément changé Beurk et est parvenu à se faire une véritable place, non plus comme le fils du chef du village, mais comme le héro et le gardien de la paix de ce côté-ci de la mer.

Au cours de ses aventures, on suit l'évolution impressionnante de son personnage qui passe d'un adolescent malingre en quête de reconnaissance, à un sauveur à la recherche de son identité, puis à un chef idéaliste et enfin un leader expérimenté et réaliste qui a su rendre la liberté aux dragons. Cette évolution se fait en même temps que celle de Krokmou qui défit autant les pronostics en devenant roi et meneur des dragons.

Le caractère de Harold rend les choses encore plus attrayante : au début, il se protège en prenant tout avec dérision et ses commentaires sarcastiques m'ont bien fait rire.

Cette trilogie est une des meilleures animations qui soient : bien plus mature qu'on ne le pense qui interroge sur les conflits de race, la quête d'identité, le leadership dans les moments les plus sombres et enfin l'acceptation de protéger un groupe au-delà de ses intérêts personnels.

How to train your Dragon est une merveilleuse franchise avec des effets visuels et musicaux spectaculaires dont on ne se lasse pas. Cela a surtout de la cohérence (on a bien un début, un milieu et une fin qui s'enchainent bien).

Pour mieux saisir l'évolution des personnages, rien de mieux que de visionner la série de 8 saisons diffusée par Netflix qui révèle ce qu'ont fait Harold et ses amis durant les 5 années qui s'écoulent entre le 1er et le 2nd film.

L'épilogue me semble parfait pour clôturer cette série parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2020-12-04T19:20:04+01:00
Dragons 3 : Le monde caché

Dans la lignée des précédents, toujours un plaisir, c'est l'une des saga animés que je préfère avec l'Age de Glace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyGirl 2020-12-05T20:17:10+01:00
Dragons

Que dire de Dragons, magnifique film d'animation !?

En vrai il y a beaucoup à dire !

Déjà sur l'histoire, pas d'une originalité folle, mais traitée avec soin, ce qui rend ce film inoubliable.

Les personnages quand à eux sont attachants et particulièrement bien doublés (en vo au moins, je ne peux pas trop parler de la vf).

Ce film est une véritable ode à la nature et à l'amitié, à la cohabitation et à l'amour, beaucoup d'idéaux, mais on y croit..!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-12-12T10:45:46+01:00
L'appel de la forêt

Un très beau film, même si il est avant tout destiné aux enfants, on passe tout de même un bon moment en compagnie de Buck qui se révèle être un chien très attachant et courageux malgré toutes les épreuves que la vie lui réserve ! Les graphismes sont tellement bien fait qu'on finit par oublier le côté à moitié "animation" du film (en particulier pour les animaux).

On est totalement pris par l'histoire et on se demande bien comment tout cela va finir pour notre compagnon à quatre pattes, en même temps on passe par toutes sortes d'émotions, du rire aux larmes en un claquement de doigts !

Pour parler un peu des acteurs (même si ils se font principalement voler la vedette par les chiens) ils sont très bien chacun dans leur rôle, je pense notamment à Omar Sy, Dan Stevens qui joue un personnage détestable à souhait ! Mais aussi Harrison Ford bien sûr !

Ce film est également un merveilleux hommage à la nature et à la faune, à voir les magnifiques paysages de l'Alaska, on se prend à rêver de grands espaces et de liberté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-12-20T10:20:47+01:00
L'appel de la forêt

Joli film poétique au cœur de l'Alaska où les hommes sont à la recherche de l'or à la période de notre héros Buck, un chien très accrocheur dès le début. J'ai beaucoup aimé les paysages par le biais de la course en traîneau tiré par les chiens avec Omar Sy qui, à ma grande surprise, interprétait bien dans son personnage. Même Harrisson Ford était convaincant dans son rôle ce qui rend la relation entre Buck et les Hommes très puissants et intenses, bien qu'il ne soit pas réaliste. La technologie est tellement bien fait que nous ne faisons plus la distinction entre technologie et réalisme.

À la recherche de soi est un thème qui prend place dans le film, un retour à la nature est fort intéressant et spirituel en quelque sorte.

Je n'ai pas lu le roman mais cela me semble fidèle.

Afficher en entier
Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Il est excellent, tout comme le premier avec autant de beaux messages.

J'ai passé un super moment :D Il y a aussi des passages touchants, une bonne dose d'aventure, de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés...!

Quelques scènes trop longues ou inutiles mais rien de bien méchant, et ce n'est que mon avis. Les paysages/décors sont toujours magnifiques, les personnages..., tout est bien fait <3

Si vous avez aimé le premier, sûr que vous allez adorer celui-ci. Je l'ai vu en vostfr, ça change mais j'ai hâte de le voir en français (et non pas vfq). Je ne serais pas contre d'aller le (re)voir au cinéma :D

C'est une très (très) bonne suite, je trouve.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Sanders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array