Andrew Adamson
Réalisateur
Activité et points forts
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.85/10Nombre d'évaluations : 2 167
0 Citations 561 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Je crois que cela là est mon préféré, l'histoire est juste génial les deux films se suivent super bien avec tjr le même thème ✨La différence✨ et l'acceptation. Tout les clichés sont bafoué pour faire un super film.
Afficher en entier
Un classique finalement, juste hilarant avec plot twist x)
Afficher en entier
C'est un film de fantasy vraiment génial.
Adapté pour tout genre de personnes, c'est vraiment mignonnet.
J'aime beaucoup le scénario et encore plus les personnages.
Je trouve que tout est bien fait, les images, les intrigues. Bref, je conseille!!
Afficher en entier
Une suite encore meilleure que le premier film!!
Caspian 🥹😍💖
Il rajoute un plus à l'histoire.... Et puis Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire avec Suzanne, je l'adore. Tous les deux ils vont tellement bien ensemble que a la fin j'ai pleuré. Et pas qu'un peu.
Vraiment, si vous ne l'avez toujours pas vu vous ratez quelque chose!
Afficher en entier
Un très bon film d'aventures qui peut se regarder en famille. J'ai vraiment apprécié le fait que le film soit très fidèle au roman. Il est très beau visuellement et les personnages sont attachants.
Afficher en entier
Le deuxième volet reste très agréable même si l'ambiance est plus sombre que le premier. Les acteurs sont toujours aussi talentueux et les décors sublimes. Quelques changements par rapport au roman mais sans trop dénaturer l'oeuvre.
Afficher en entier
Un dessin animé léger et sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de l'âne du début à la fin.
Afficher en entier
Le meilleur film de tout la saga Shrek. Et j'ai passé un moment de fou rire. Et les nouveaux personnages étaient excellents.
Afficher en entier
Quel film éblouissant. J'ai adoré encore une fois tous ces personnages, Lucie, Edmound et surtout Caspian.
Un film à ne pas manquer.
Afficher en entier
C'est un film iconique, et les suites le sont tout autant. J'ai aimé le voir en tant qu'enfant, mais c'est aussi très sympa de le redécouvrir en tant qu'adulte. On est tellement loin de Disney, ça fait du bien, ça change.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Andrew Adamson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
DreamWorks SKG : 2 films
Buena Vista International : 1 film
Walt Disney Studios Motion Pictures France : 1 film
Pathé Live : 1 film
DreamWorks Animation : 1 film
Olympus Pictures, New Zealand Film Commission, Daydream Productions, NZ On Air, Eyeworks Pictures : 1 film
Biographie
Né de parents missionnaires chrétiens, Andrew Adamson a longtemps souhaité devenir architecte, avant de finalement embrasser une carrière dans l'industrie cinématographique. Sa passion pour le dessin le conduit finalement a travailler en 1985 pour The Mouse That Roared, une maison de production néo-zélandaise, où il fait ses premières armes dans les effets spéciaux et l'animation réalisés sur ordinateur. Chez Video Images, Ltd. ensuite, il travaille sur la création de logos d'entreprises ou de génériques d'émissions TV. En 1991, il gagne Los Angeles et se fait embaucher chez Pacific Data Images, qui lui confit le poste de directeur technique sur son tout premier film : Toys, de Barry Levinson. Trois ans plus tard, James Cameron fait appel à lui pour lui confier le poste de superviseur des effets visuels de True Lies, avant d'enchaîner sur le tournage de Batman Forever et de sa suite.
Ce n'est pourtant qu'avec le triomphe planétaire de Shrek et plus encore de sa suite qu'il accède à la reconnaissance, à commencer par celle des studios qui voient désormais en lui une valeur sûre à Hollywood : le premier Shrek, doté d'un budget de 60 millions de dollars, en rapporte près de 500 millions au BO mondial, tandis que le second volet des aventures de l'ogre vert en rapporte près de 900, et se voit couronner par une citation à l'Oscar du Meilleur film d'animation. S'il n'officie pas à la réalisation de Shrek le troisième, il garde cependant la main sur sa création, en tant que producteur et scénariste.
Repéré par Disney, le studio lui confie alors un projet d'envergure : adapter Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, le premier volet de l'oeuvre phare de C.S. Lewis. C'est aussi un triomphe : le film rapporte près de 800 millions de dollars au BO. Il reste donc naturellement aux commandes du second volet. En 2010, le cinéaste devrait revenir au film qui a fait sa gloire : il signera en effet Shrek 4.
Source : Allociné.
Afficher en entier