Films
46 159
Membres
23 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dean DeBlois

Réalisateur

5 848 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gallearde 2013-12-17T06:07:01+01:00

Biographie

Dean Deblois, né le 7 juin 1970 à Aylmer, est un réalisateur canadien, scénariste et animateur de films d'animation qui travailla pour les studios Disney avant de partir chez DreamWorks Animation.

DeBlois a commencé sa carrière à Hinton Animation Studios et a travaillé comme animateur sur The Raccoons et The Teddy Bear's Picnic. Il a ensuite rejoint Don Bluth de Sullivan Bluth Studios en Irlande et a travaillé sur Poucelina et Le Lutin magique. Il a également coécrit le film Mulan pour les Studios Disney. En 2003 il a dirigé Lilo & Stitch avec Chris Sanders. Il a également réalisé un documentaire du groupe Sigur Rós avec le film Heima. Il est maintenant chez DreamWorks Animation, où il a travaillé avec Chris Sanders sur le film Dragons.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 310 spectateurs
Or
3 347 spectateurs
Argent
2 108 spectateurs
Bronze
1 462 spectateurs
Vu aussi
2 249 spectateurs
Envies
1 053 spectateurs
Pas apprécié
56 spectateurs
PAV
300 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 185

0 Citations 425 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Dean DeBlois

Sortie France : 2019-02-06

Sortie USA : 2019-01-30

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-05-01T00:46:10+02:00
Dragons

Ce premier dessin animé de Dragon est un très bon dessin animé très beau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dango-lemon 2020-05-19T23:49:39+02:00
Dragons

Magnifique ! émouvant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2020-05-28T16:37:14+02:00
Lilo & Stitch

J'aime beaucoup ce film d'animation, il me touche beaucoup et je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme.

D'ailleurs je dois passer par toutes les émotions : je suis morte de rire quand Stitch envoie le livre à la tête de M Bubule, je suis en colère quand Lilo fait ses caprices...

Bref j'aime beaucoup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-31T03:52:37+02:00
Dragons

je crois que c'est la troisième fois que je vois ce dessin animé que je trouve toujours aussi excellent. pour le scénario, le dessin, l'humour le suspense et l'émotion. un héros qui commence par tenter de se conformer aux règles de son village et de sa tribu et qui ne peut pas aller contre son coeur et sa voie et qui finit par faire changer le point de vue de tout son village et même se trouver une petite amie. j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-06-01T02:45:40+02:00
Dragons 2

Je crois bien que c'est la troisième fois que je vois ce dessin animé qui est génial. Tellement émouvant plein d'humour avec une excellente bande son et qui apporte un nouveau souffle aux personnages que j'avais déjà adoré dans le premier opus. Harold a grandi et on partage ses réflexions et ses hésitations mais aussi sa foi. Quant à Krokmou il est tellement attachant avec des mimiques et son p'tit caractère c'est la star en fai et lui aussi cette histoire le fait grandir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-06-02T03:37:26+02:00
Dragons 3 : Le monde caché

C'est la deuxième fois que je vois ce dessin animé et j'adore toujours autant peut être même plus encore que la première fois. le scénario est excellent, les images sont simplement extraordinaires et tellement justes, l'humour toujours présent et l'émotion encore plus. le monde perdu m'a fait penser à Avatar mais ce n'est pas une critique, j'ai aussi adoré Avatar.

Et contrairement à l'habitude, au fil des opus, l'histoire gagne en profondeur et sait se renouveler. C'est une grande histoire d'amour, une merveilleuse histoire d'amour et comme dit Stoïk : "parfois ça fait mal mais ça en vaut la peine". C'est l'un de ces films dont on aime tellement l'ambiance, l'histoire et la façon dont c'est conté qu'on n'a pas envie d'en sortir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie7cheer 2020-06-13T22:26:06+02:00
Dragons 3 : Le monde caché

J'ai adoré ce dernier film de la trilogie. Un mélange de joie et de tristesse à vois mes héros favoris dans leurs dernières batailles avec leurs dragons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-29T14:42:59+02:00
Dragons

Un indémodable de chez Pixar. J'ai vu ce film y a des années de cela, et je ne m'en lasse toujours pas. L'histoire est excellente et touchante. Les personnages sont drôles et attachants, et le duo phare du film fonctionne parfaitement.

Le studio a fait un travail incroyable sur les images (mention spécial pour les yeux de Krokmou), et continue dans les volets suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravine 2020-08-24T18:17:26+02:00
Dragons

Commentaire sur la trilogie (parce que, sérieux, c'est une des meilleures qui soit !)

Une série de films très originale, qui reprend la marque de fabrique de Dreamworks connu pour préparer des alliages étonnants.

En effet, quoi de plus surprenant que l'amitié d'un jeune Viking et d'un dragon dans un monde où humains et dragons se livrent une lutte acharnée ?

Voici de quoi parle cette trilogie qui donne une leçon d'humilité et de tolérance : Harold, ce Viking en total déphasage par rapport au reste des siens, a fait de sa différence une force en admettant le premier que les dragons sont des être sensibles et doués d'intelligence qui ne se battent que pour se défendre et peuvent être les meilleurs alliés qui soient. Il est ainsi parvenu à dresser un Furie Nocturne et à établir un lien fort, bien plus fort qu'avec n'importe quel humain, sans doute rendu plus intense par le sceau de l'interdit.

Or, cette amitié engage bien plus qu'Harold et Krokmou. Elle a été le premier pilier de l'alliance entre les hommes et les dragons ce qui a considérablement élargi leur capacité : grâce aux dragons, ils peuvent se défendre, se battre, explorer et aller toujours plus loin.

Grâce à cela, Harold a profondément changé Beurk et est parvenu à se faire une véritable place, non plus comme le fils du chef du village, mais comme le héro et le gardien de la paix de ce côté-ci de la mer.

Au cours de ses aventures, on suit l'évolution impressionnante de son personnage qui passe d'un adolescent malingre en quête de reconnaissance, à un sauveur à la recherche de son identité, puis à un chef idéaliste et enfin un leader expérimenté et réaliste qui a su rendre la liberté aux dragons. Cette évolution se fait en même temps que celle de Krokmou qui défit autant les pronostics en devenant roi et meneur des dragons.

Le caractère de Harold rend les choses encore plus attrayante : au début, il se protège en prenant tout avec dérision et ses commentaires sarcastiques m'ont bien fait rire.

Cette trilogie est une des meilleures animations qui soient : bien plus mature qu'on ne le pense qui interroge sur les conflits de race, la quête d'identité, le leadership dans les moments les plus sombres et enfin l'acceptation de protéger un groupe au-delà de ses intérêts personnels.

How to train your Dragon est une merveilleuse franchise avec des effets visuels et musicaux spectaculaires dont on ne se lasse pas. Cela a surtout de la cohérence (on a bien un début, un milieu et une fin qui s'enchainent bien).

Pour mieux saisir l'évolution des personnages, rien de mieux que de visionner la série de 8 saisons diffusée par Netflix qui révèle ce qu'ont fait Harold et ses amis durant les 5 années qui s'écoulent entre le 1er et le 2nd film.

L'épilogue me semble parfait pour clôturer cette série parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2020-12-04T19:20:04+01:00
Dragons 3 : Le monde caché

Dans la lignée des précédents, toujours un plaisir, c'est l'une des saga animés que je préfère avec l'Age de Glace.

Afficher en entier

Dédicaces de Dean DeBlois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

DreamWorks Animation : 4 films

Walt Disney Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array