Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Drew Barrymore

Réalisateur

744 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lilas16 2013-12-21T16:24:07+01:00

Biographie

Petite-fille du comédien John Barrymore et filleule de Steven Spielberg, Drew Barrymore a sa voie toute tracée. Elle a moins d'un an quand elle apparaît dans un spot publicitaire. A deux ans, elle participe à son premier téléfilm, Suddenly Love, et fait ses débuts sur grand écran à quatre ans avec Au-delà du réel (1980) de Ken Russell. Cet itinéraire précoce trouve son aboutissement avec E.T. l'extraterrestre (1982), film fantastique où sa prestation de fillette se liant d'amitié avec le gentil alien la fait accéder au statut de star en herbe. Mais cette gloire trop rapide se retourne contre elle : son adolescence plus que mouvementée est marquée par la drogue et l'alcoolisme. Elle ne décroche plus que des petits rôles dans des séries télévisées ou des films de série B comme Fleur de poison (1992) et Le Démon des armes. Batman forever (1995) et Tout le monde dit I love you (1996) marquent son retour sur le devant de la scène cinématographique, revival que vient confirmer le succès inattendu du film d'horreur Scream (1997).

Très vite, la belle trouve sa voie dans des comédies gentiment déjantées comme Demain on se marie (1998), où elle a pour partenaire Adam Sandler - qu'elle retrouvera pour Amour & amnésie (2004), College attitude (1999), la saga Charlie's Angels (2000) ou encore 1 duplex pour 3 (2003), où elle cohabite avec Ben Stiller. Dans un registre plus romantique, on la retrouve à l'affiche de Terrain d'entente (2004), du Come-back (2006), aux côtés de Hugh Grant, et de Ce que pensent les hommes en 2009. Parallèlement à ces choix de carrière, elle parvient à surprendre son public en s'illustrant avec justesse dans des films à tonalité plus dramatique comme Ecarts de conduite (2002), dont elle est également productrice, le biopic Confessions d'un homme dangereux (2003) et Lucky You (2007), où elle fait face à Eric Bana. Drew Barrymore est également passée experte dans l'art du doublage, puisqu'elle a prêté sa voix à quatre longs métrages : Olive, renne d'un jour (1999), Titan A.E. (2000), Georges le petit curieux (2006) et Le Chihuahua de Beverly Hills (2009).

L'année 2009 marque un tournant dans la carrière de Drew Barrymore, puisqu'elle passe pour la première fois derrière la caméra pour diriger Ellen Page dans Bliss, comédie sur les rollers derby dont elle est aussi la productrice exécutive et l'une des interprètes.

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
71 spectateurs
Or
130 spectateurs
Argent
163 spectateurs
Bronze
157 spectateurs
Vu aussi
213 spectateurs
Envies
84 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
38 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 26 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par lolotte22 2015-05-23T20:45:40+02:00
Bliss

ce film m'a étonner ni le nom ni l'affiche ne donen particulièrement envie mai on y découvre des acteurs géniaux dont Ellen Page et un sport, l'histoire d'amour et aussi originale; je le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morrigan 2015-06-16T09:54:29+02:00
Bliss

J'ai bien aimé. Le film est vraiment agréable à voir. L'idée du roller derby est sympa (elle aurait pu faire un autre sport après tout). Le film est léger et met de bonne humeur alors qu'il traite entre autres de la projection des désirs et envies des parents sur leurs enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-18T20:09:12+02:00
Bliss

Un film sympa avec une idée originale et une actrice principale vraiment géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-01-24T22:46:24+01:00
Bliss

Super Film. J'adore et j'adhère. !!!!!!!!!!!!! Il nous permet de découvrir une nouvelle discipline, un nouveau monde !! Et puis Ellen Page a du talent !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-02-24T17:17:09+01:00
Bliss

Un film qui m'avait attiré avec sa bande annonce avec beaucoup d'actions et une musique entraînante, mais en voyant le film, j'ai été un peu déçu.

Bliss Cavendar est une jeune fille de 17 ans, déjà blasée malgré son jeune âge. Elle habite à Bodeen, une petite ville reculée du Texas, où elle travaille comme serveuse à temps partiel dans un restaurant pour gagner de l’argent de poche. Faute d’avoir des perspectives d’avenir radieuses dans cet horizon limité, elle accepte à contrecœur que sa mère l’inscrive de concours de beauté en concours de beauté. Elle découvre par hasard l’existence de compétitions féminines de roller derby à Austin, la capitale de l’État. C’est une vraie révélation pour Bliss, qui se passionne vite pour ce nouveau sport pour lequel elle montre des prédispositions étonnantes. Elle est acceptée dans l’équipe des « Scoutes Gerbantes » (Hurl Scouts). Faisant fi des obstacles s’accumulant pour contrarier cette vocation naissante (elle n’a pas l’âge légal, ni l’autorisation de ses parents), elle va emmener son équipe jusqu’en finale du roller derby.

Je suis plutôt rentrée tard dans l'histoire. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur au début, cela est plutôt dommage. Peut-être il aurait fallu couper des scènes, pas forcément utile. Mais après, j'ai été pris dans l'action et j'ai bien aimé entre sa passion pour ce nouveau sport et ses parents, plus le temps de s'ennuyer.

Bliss est une jeune fille un peu à part. Elle semble déjà complètement blasé de sa vie, alors qu'elle est encore qu'une adolescente. Elle m’agaçait au départ de ne pas tenir tête à ses parents, notamment à sa mère qui lui fait passé des concours de beauté. Mais quand elle se rebelle !! C'est l’extrême opposé. Je trouve qu'elle va trop vite.

La réalisation n'est pas mal, sans plus. Le jeux d'acteur n'est pas extraordinaire, juste ce qu'il faut pour plonger dans l'histoire et dans l'univers de notre Bliss.

En général, un film pour passer un bon moment, mais sans plus.

Deux petits bonus : le bêtisier pendant le générique de fin, qui est appréciable et drôle, et la bande originale vraiment vraiment top.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/bliss.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2017-02-22T11:38:33+01:00
Bliss

Un bon film, sans plus mais agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-03-19T11:58:21+01:00
Bliss

Super film, je l'ai littéralement adoré! Je l'ai regardé plusieurs fois et je le trouve toujours aussi génial ! Je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sapho 2018-08-28T11:08:45+02:00
Bliss

En voyant ce film, je partais sans attentes particulières. Je me suis laissée séduire par l'humour et les acteurs. Le film n'aurait clairement pas eu le même charme si une discipline sportive plus commune avait été choisie. J'ai aussi aimé ce décalage entre les attentes d'une mère et les rêves d'une ado qui était assez bien traité. Un petit bémol pour l'espèce de romance adolescente bien clichée Spoiler(cliquez pour révéler)mais je pardonne ces quelques minutes futiles grâce à la bonne baffe que le gars se prend à la fin du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-09-05T22:46:21+02:00
Bliss

Très sympa, rafraîchissant, pas le genre de film que je verrai dix fois parce qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais on sourit, parfois on rit, l'histoire est sympa à suivre même si le scénario est un peu attendu. A voir à l'occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imilvn 2018-09-21T21:15:40+02:00
Bliss

J'avais entraperçu ce film quand ma mère l'a regardé, il y a quelques années. J'ai décidé de le revoir et, sincèrement, j'ai été à fond dedans. Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ce film, mais j'aime beaucoup le roller-derby.

Ellen Page est, de plus, une de mes actrices préférées.

Afficher en entier

Dédicaces de Drew Barrymore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode