Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gaby Dellal

Réalisateur

39 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
14 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
7 spectateurs
Vu aussi
8 spectateurs
Envies
22 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gaby Dellal

Sortie France : 2015-11-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Kenchibun 2016-03-21T11:01:18+01:00
Angels Crest

Le point positif de ce film est l'effet dramatique qui est vraiment présent comme on suit principalement l'histoire par le biais d'Ethan, on s'identifie à lui et on cherche les réponses avec lui.

Cependant, à partir d'1/3, le scénario devient trop confus avec plein de petites histoires qui s'entremêlent au détriment de l'histoire principale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antonin3 2017-03-25T02:38:25+01:00
About Ray

Magnifique film qui rentre totalement dans les sujets engagés de notre XXIème siècle.

Les personnages sont superbement interprétés par Naomi Watts, Susan Saradon et surtout Elle Fanning, qui est méconnaissable dans ce rôle qui sera très certainement un tournant dans sa carrière !

A commencer et à finir avec un esprit large et ouvert !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-06-02T15:18:26+02:00
About Ray

Avec ce genre de film, j'ai toujours peur de tomber sur un scénario mélodramatique, bon seulement à nous tirer des larmes, ou encore sur un récit qui se dit ouvert mais qui, au final, enferme les personnes dites différentes dans des cases du style "a eu une enfance difficile", "est maltraité par ses parents", etc.

Bon, oui, c'est la cas ici : Ray n'a pas l'enfance classique, il est élevé par sa mère qui a l'air d'accumuler les problèmes d'ordres sentimentaux et par sa grand-mère et la copine de celle-ci. Cependant, ça ne nous est pas dépeint avec pitié dans un élan pathétique mais, au contraire, avec une forte dose d'humour bon enfant et l'impression que le contexte familial n'est, finalement, pas si grave que ça à partir du moment où les choses ne se passent pas trop mal entre les différents membres de la famille. On n'a pas la sensation que Ray est tel qu'il est à cause de son contexte familial mais tout simplement parce que c'est lui, c'est comme ça (et il le mentionne d'ailleurs à un moment donné). Pas de stigmatisation par ici.

Les personnages sont hauts en couleurs, chacun d'eux à son importance et sa personnalité, ce qui donne au spectateur l'impression de connaître ces personnes, de pouvoir faire partie de ce cercle familial. Bref, rien que pour ça, ce film est réussi.

C'est également le cas pour ce qui est de l'esthétisme : que ce soit des jeux de couleurs ou des métaphores dans les images (je pense entre autres à la boulette de papier qui roule sur le siège arrière de la voiture, ou à un passage en particulier où le cadrage est planté sur un bâtiment faisant le coin d'une rue, les allées se séparant de part et d'autre de celui-ci), chaque détail nous fait balancer avec Ray ou, plus exactement, avec sa famille.

Parce qu'il y a également le fond du film : il est simple, en fait, mais la divergence de points de vues, qui pourtant se rejoignent sur de nombreux aspects, nous fait réfléchir. Je pense qu'il est impossible de le regarder sans s'interroger sur soi-même et les autres.

Ce n'est pas un film distrayant, c'est un film profondément intelligent et sensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2017-07-12T12:29:15+02:00
Angels Crest

C'est triste, j'ai pleuré

Afficher en entier

Dédicaces de Gaby Dellal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

MK2 Diffusion : 1 film

SND : 1 film

Entertainment One : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode