Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jacqueline Audry

Réalisateur

30 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Sucre-Glace 2013-12-31T17:22:19+01:00

Biographie

Jacqueline Audry est une réalisatrice française, née le 25 septembre 1908 à Orange dans le Vaucluse et morte le 22 juin 1977 à Poissy dans les Yvelines.

Longtemps scripte puis assistante de metteurs en scène prestigieux (Pabst, Delannoy, Ophüls), elle réalise son premier court métrage en 1943 (Les chevaux du Vercors), deux avant son premier long, Les malheurs de Sophie.

Grande admiratrice de Colette, elle adapte trois de ses romans entre 1949 et 1956 (Gigi, Minne, l'ingénue libertine et Mitsou). Après Colette, elle "s'attaque" également à Sartre (Huit clos), A. Pieyre de Mandiargues (Le lis de la mer) et sa propre sœur, Colette Audry (Fruits amers, adaptation de la pièce Soledad).

La plupart de ses films sont dialogués par son mari Pierre Laroche.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
9 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
8 spectateurs
Envies
5 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jacqueline Audry

Sortie France : 1967-01-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nat94 2018-12-15T20:03:24+01:00
Huis clos

Le concept de base du film (ou plutôt de la pièce de théâtre dont il a été adapté) m'a beaucoup plu ! Représenter le "l'enfer, c'est les autres" de Sartre...

Les personnages sont tous assez insupportables (même si Garcin l'est un peu moins à mes yeux), mais les thèmes abordés au cours du film, la rédemption, la culpabilité, le déni, le besoin d'acceptation et la fuite du regard des autres... sont illustrés de façon assez intéressante !

La fenêtre sur le monde des vivants apporte beaucoup aux personnages et au scénario, mais j'ai trouvé un peu dommage l'introduction d'autant de personnages secondaires.

Mais enfin; globalement, j'ai bien apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-16T23:29:35+02:00
Olivia

L’un des premiers films français à tendance lesbienne. Oui, ce film est vieux (années 50) et le début m’a fait un peu peur avec son introduction dépassée. En revanche, j’ai été ravie de voir qu’il y avait des filles PARTOUT. Ce qui était plutôt rare. Autre point intéressant, c’est un film réalisé par une femme. J’ai beaucoup aimé cette atmosphère de jalousie, de mystères, assez oppressante finalement, qui ne reste pas bon enfant bien longtemps. Les personnages sont très intéressants, parfois caricaturaux, parfois sombres, parfois extraordinaires. Il y a tout un tas d’éléments, de thèmes, qui rendent le film très riche. Après, époque oblige, il y a juste un effleurement de la thématique lesbienne, mais quand même quelques scènes plutôt osées pour l’époque. Je n’ai pas trop apprécié le personnage d’Olivia en revanche, un peu trop naïve.Spoiler(cliquez pour révéler) Il est aussi agréable de voir que la réalisatrice ne s’est pas laissée aller au stéréotype de la méchante lesbienne qui tente et ensorcelle les innocentes jeunes filles, présentant Julie et Olivia comme des personnages un peu victimes de leur désir. C’est un film qui mériterait à être davantage connu et analysé je pense.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacqueline Audry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Discifilm : 1 film

Selb Films : 1 film

Codo Cinéma : 1 film

Filmsonor : 1 film

Les Films Marceau : 1 film

The Rank Organisation : 1 film

Corona production inc. : 1 film

Socipex, Sonofilm : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode