Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jacques-Rémy Girerd

Réalisateur

444 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sucre-Glace 2013-12-21T16:04:55+01:00

Biographie

Jacques-Rémy Girerd entre aux Beaux-Arts à Lyon en 1974, puis se lance dans l'animation en réalisant de petits films en pâte à modeler (4000 Images fœtales et D'une gompa l'autre). En 1981, il fonde le studio Folimage, spécialisé dans la production de films réalisés image par image. En 1988, son court métrage Le Petit cirque de toutes les couleurs, réalisé dans le cadre du studio Folimage obtient le César du meilleur court métrage d'animation. La même année, Jacques-Rémy Girerd réalise le moyen métrage L'Enfant au grelot qui remporte plusieurs prix. Jacques-Rémy Girerd crée en 1994 la Résidence d'artistes et produit avec Patrick Eveno les films de plusieurs réalisateurs connus dans le domaine du court métrage : Iouri Tcherenkov, Mathias Brühn, Isabelle Favez, Bela Weiz, Michaël Dudok de Wit, Sylvain Vincendeau, Regina Pessoa, Constantin Bronzit, Solveig von Kleist, Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli, etc. En 1999, il fonde, avec Isabelle Elzière-Delalle, l'école La Poudrière, une école d'animation dont Elzière-Delalle devient directrice par la suite.

En 2003, Jacques-Rémy Girerd réalise son premier long métrage d'animation, La Prophétie des grenouilles. En 2004, il publie un roman, Cœur de trèfle, chez Gallimard ; il publie plusieurs autres livres par la suite. Le deuxième long métrage de Girerd, Mia et le Migou, sort en 2008. En 2010, Jacques-Rémy Girerd produit et dialogue Une vie de chat, le premier long métrage de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (Nommé aux oscars 2012), et travaille à un nouveau projet de long métrage avec Benoît Chieux, Tante Hilda ! En 2012 il lance la production de Phantom Boy.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
30 spectateurs
Or
69 spectateurs
Argent
77 spectateurs
Bronze
116 spectateurs
Vu aussi
213 spectateurs
Envies
46 spectateurs
Pas apprécié
28 spectateurs
PAV
23 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 29 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jacques-Rémy Girerd

Sortie France : 2014-02-12

Les derniers commentaires sur ses films

La prophétie des grenouilles

Un dessin animé qui m'a traumatisé !!! Je l'ai vu lorsqu'il est sortit, j'avais 4 ans... le premier film au cinéma ! Il m'a marqué car je me souvient encore des personnages ... Je ne l'ai pas revu depuis car j'ai peur d'être déçu du souvenir que j'en ai ! Un film à voir mais qui /! peut choquer les tout petit et les marqués !!!! :D

Spoiler(cliquez pour révéler)Après ce film on ne voit plus les tortues de la même manière ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naya511 2016-03-01T19:58:18+01:00
Mia et le Migou

Un super beau film avec des graphiques magnifiques qui a marqué mon enfance !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naya511 2016-03-01T20:01:40+01:00
Ma petite planète chérie

Des histoires sympathiques sur l'environnement, et notre planète, les dessins sont agréables...

Afficher en entier
La prophétie des grenouilles

Ce film est vraiment traumatisant quand on est enfant ... Entre les grenouilles et leur prophétie qui fait peur, le déluge (à cause duquel j'ai eu peur des grosses pluies la nuit ! ) et les tortues ... Mais il est tout de même très bien, attention pour les enfants juste

Afficher en entier
La prophétie des grenouilles

Ce film m'a tout simplement traumatisée quand j'étais petite. Ne le montrez ô grand jamais à vos enfants !

Je me souviens encore de la vilaine tortue et des complots ;w;

Afficher en entier
La prophétie des grenouilles

J'adore vraiment ce film, et cette tortue, haaa cette tortue^^. A voir (pas trop petit tout de même).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tasnime25 2017-03-15T09:50:24+01:00
Mia et le Migou

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce film

Afficher en entier
La prophétie des grenouilles

Je me souviens très peu de ce film, mais je sais que je ne l'ai vu qu'une fois et que c'est le premier film que j'ai détesté.

Maintenant, c'est un sentiment d'enfant, il faudrait que je le visionne à nouveau pour relativiser. A moins avis, il doit être intéressant, peut-être pas pour un jeune public, néanmoins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis sentie totalement trahie par cette tortue pour laquelle j'avais tant d'affection au début, et je crois qu'à l'époque, la prophétie des grenouilles et le déluge m'ont fichu la trouille.

Afficher en entier
L'enfant au grelot

J'adorais ce dessin animé, quand j'étais enfant, mais il faudrait vraiment que je le revoie.

Je me souviens que pendant une période, je dessinais tout le temps le type à tête de grelot qui apparait à un moment donné.

Afficher en entier
La prophétie des grenouilles

J'ai vu ce film quand j'étais toute petite (comme la majorité des personnes dans les commentaires :p) et il m'a profondément marqué, mais de façon plutôt positive ! Je me souviens d'avoir pleuré car l'histoire était touchante (pour la petite fille de 5 ans que j'étais...). Les graphismes sont supers chouettes ! Je n'ai pas revu ce film depuis, surtout par peur d'être déçue de ne pas retrouver ces mêmes émotions mais ça me donne envie de le visionner à nouveau ! Je le conseille, même pour des enfants mais pas trop jeunes :)

Afficher en entier

Dédicaces de Jacques-Rémy Girerd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Folimage : 4 films

Bac Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode