Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jim Jarmusch

Par brocan le 13 Janvier 2023 Editer
brocan
Sous le prétexte d'une "enquête" de paternité, initiée par une lettre anonyme, une véritable réflexion sur le sens de la vie pour un personnage a priori détaché des schémas sociaux classiques. Constat que les "occasions" ratées ne se rattrapent pas, car les individus divergent peu à peu et en même temps, constat que l'on ne peut pas se détacher de tout, par exemple du besoin de paternité, au sens suivant : le besoin de reconnaître un peu de soi dans l'autre et de donner/transmettre.
Un film "minimaliste" dans sa réalisation, dans le jeu, dans les dialogues mais qui laisse la place au temps, qui ne donne pas l'essentiel directement.
Et au final, un film auquel on pense longtemps...
A propos du livre :
Broken flowers
Broken flowers
Par melanie270503 le 18 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Film assez original, ça change des films d'horreur habituels et le scénario tient la route.
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Punchina le 21 Novembre 2022 Editer
Punchina
Je pense que c'est le film de zombies le plus tranquille que j'ai vu, le film n'est pas focus sur le côté zombie, on est plutôt plongé dans tout se qui se passe autour et comment la ville gère ces événements. Le rythme n'est pas fou mais on regarde le film dans toute sa longueur sans trop de problème même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action.
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Kascobol le 6 Août 2022 Editer
Kascobol
J’ai trouvé que l’intrigue était longue à se mettre en place, et que le coté décalé que l’on retrouve par moment n’était pas toujours réussi..
Ce n’est pas le meilleur film de Jim Jarmusch, ca c’est sur, mais il se regarde, et au final il délivre bien son message: Que tout cela finira mal !
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par seve61300 le 5 Août 2022 Editer
seve61300
Bon bah moi, j'ai passé un bon moment devant ce film. J'ai pas vu la BA donc pas déçue de ce côté là.
La soundtrack est génial, passer la même chanson durant tout le film sans que ça devienne chiant ou redondant faut le faire, même si oui, après c'est une histoire de goût.

J'avoue être passée à côté du message du film, je préfère rester sur le côté comédie WTF. Mais malgré ce que je viens de dire une question me turlupine. Je me demande si Stella, Olivia et Geronimo s'en sont sorties? Je suppose, si on se réfère au message du film mais si on ne sais pas pourquoi ils étaient dans ce centre.

J'ai aimé l'idée des cendres/poussières quand tu tues les zombies aussi ça change. La lenteur ne m'a pas gênée puisque c'était voulue. Le film dans le film... !

Bref, il ne plaira pas à tout le monde et c'est certes du déjà vu mais je ne l'ai pas trouvé nul. Pour moi, ce n'est pas un navet, une déception. C'est juste une comédie WTF avec des zombies :D
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Mister_Shibari le 31 Mai 2022 Editer
Mister_Shibari
un film regardable mais sans grande utilité malgré un bon casting.
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Je_suis_poutchi le 26 Mai 2022 Editer
Je_suis_poutchi
Je suis un peu déçue. Ça ne faisait pas peur et les dialogues était trop mou, il avait pas assez de subjectivité à mon goût. Néanmoins, le cadre (l'hotel, les petitd commerces, le petit poste de police...) et la musique m'ont beaucoup plu
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Leila_Jones le 11 Février 2022 Editer
Leila_Jones
Je suis sortie de mon visionnage en ayant qu’une seule impression en tête. « Mouai » c’était intéressant et je ne me suis pas ennuyé, mais sans plus. D’habitude je suis plus enthousiasmé par les films de Johnny Depp que ça on va dire. Ce n’était pas mauvais, juste pas mon style de film.
A propos du livre :
Dead Man
Dead Man
Par Snake le 22 Septembre 2020 Editer
Snake
Je garde un super souvenir de ce film, j'ai bien rigolé, l'histoire est très sympa. Le casting est super aussi. On passe un très bon moment devant ce film.
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par AnaFernande le 29 Juin 2020 Editer
AnaFernande
Un film qui redonne espoir concernant un thème qui semblait épuisé: les vampires. Cette aspect pour le moins inattendu m'a réconciliée avec le genre.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Cellophane le 26 Mai 2020 Editer
Cellophane
Il y a une poésie du quotidien qui se dégage de ce film, comme des poèmes (bon, les poèmes, j’ai pas apprécié plus que ça, mais le film, si).
Une torpeur, dans cette tranquillité, ce calme doux de la femme, ce ronronnement répétitif des jours identiques qui se suivent, des bribes de conversation prises ici et là…
Et malgré ce semblant de répétition sans but, se dégage des petites histoires, ces petites victoires de la femme avec ses cupcakes ou la guitare, cette destinée poétique de l’homme que tout ramène au carnet secret…
C’est joli pour peu qu’on arrive à se couler dans ce rythme lent et particulier.
A propos du livre :
Paterson
Paterson
Par jess3swan le 26 Avril 2020 Editer
jess3swan
Ce film est une petite merveille (pour ma part). C'est un film très simplisme, calme et captivant. C'est redondant, mais jamais ennuyant. Puisque l'on assiste Paterson à tous les jours de la semaine dans sa routine quotidienne, cela peut être perçu comme sans intérêt, mais en fait, c'est tout à fait le contraire ! On veut en savoir plus. On devient vite curieux et il est facile de s'identifier au personnage.

J'ai adoré comment les détails étaient mis en évidence. Les souliers, les discussions des gens, les bâtiments dans la rue, la fenêtre ouverte, tous les petits détails insignifiants qui le sont devenu important. Dans la vie de tous les jours, je prend l'autobus, et je peux témoigner prêter attention à tous les détails comme le film aimait le mettre en évidence.

En fait, les détails sont le contraires d'insignifiants. Il faut probablement posséder une ouverture d'esprit et être doté d'une patience innée pour les apprécier. Et je suis si fière de pouvoir les remarquer, ils font de mon quotidien à moi aussi ce pourquoi je vis. Je n'ai pas d'amoureux, pas de famille, et très peu d'amis. Les détails sont comme un berceau.

Puisque le film nous donne une vision accrue des détails, j'ai remarqué que la boite aux lettres était bien en place le Samedi tandis qu'elle ne l'était pas le Vendredi et que pour une fois, Paterson avait décidé de ne pas l'arranger. ''Je suppose qu'il s'agit d'une erreur''.

J'ai aimé remarquer l'écureuil qui agite le buisson près de l'arbre qu'il grimpe par la suite lorsque Paterson revient de travail. Il l'a remarqué, lui aussi.

Certains trucs ont dû m'échapper, bien entendu. J'étais d'ailleurs fatiguée lorsque je l'ai commencé. Mais, il m'a tenu en haleine ! Je ne me suis pas endormie, j'étais bien trop intéressée.

Il y a tant de métaphores et de sous-entendus. La plupart, je ne les ai pas comprises. ''Aimerais-tu mieux être un poisson?'' C'est-à-dire, aimerais-tu mieux ne pas avoir de conscience pour... profiter des détails? Je ne suis pas certaine.

Le japonais sur le banc qui lui offre un calepin, c'était merveilleux. Leur discussion, tout. Le film est si crédible.

Marvin qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
déchire le calepin de Paterson m'a retournée, j'étais scandalisée, attristée, impressionnée
.

Le film ne possède pas d'élément déclencheur en soit. Et j'aime bien comment l'ambiance nous le faite vite savoir. Comme quoi nous n'avons pas besoin d'attendre qu'il se produise. Et c'est bon comme cela, il n'y a pas besoin d'y avoir d'élément déclencheur car il est déjà bon en soit, ce film. C'est majestueux.

J'ai cru comprendre que Laura ne travaille pas, à l'exception de faire des Cupcakes, jouer de la guitare et faire de l'art. J'aurais voulu en connaître plus sur elle.

Paterson qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
désarme ''Roméo'' était impressionnant, l'on voyait bien qu'il savait ce qu'il faisait ce ''Adam Driver, ancien marine'', mais est-ce que Paterson le chauffeur de bus aurait pu posséder autant d'agilité, de précision et de rapidité pour se ruer sans scrupules sur un homme armé? Ce fût amusant de constater qu'il s'agissait d'un pistolet à mousse parce que OUI, cela ressemblait véritablement à un vrai pistolet, ma parole.


J'ai ri lorsque ''Roméo'' déclare être un acteur à la suite de son ''speech émotionnelle''. J'ai encore plus ri lorsque Paterson m'a imité. Je savais que ce ne pouvais pas être que moi, je ne pouvais pas être dérangé ou cynique de rire lors de cette scène.

Le patron qui raconte comment ça ne va pas est authentique. J'aurais aimé de la part de Paterson qu'il soit plus empathique. Les problèmes de son collègue semblait l'indifférenciée. Mais bon, à la toute fin, le patron lui répond que ça ne vaut pas la peine qu'il en parle.

Sérieusement, c'est le type de film que je pourrais regarder infiniment. C'aurait pu durer toute une vie. Le film en soit dure environ 2h, pourtant, j'ai l'impression d'y avoir passé 4h et cela sans m'en plaindre. Il y a un passage qui parle du temps dans les poèmes et c'était plutôt coïncidant d'admettre par la suite que j'ai eu l'impression d'avoir passé 4h à le regarder et qu'il s'agissait en fait que de 2h. C'est un signe (sous-entendu) que j'ai semblé saisir.

Lorsque le bus est
Spoiler(cliquez pour révéler)
tombé en panne, j'ai eu peur que Paterson eut écrasé quelqu'un. Les soubresauts ressemblaient à un accident et cela m'aurait démolie voire déchirée s'il avait frappé quelqu'un et que son quotidien aurait été perturbé.


Il n'a pas aimé la tourte aux choux de Bruxelles et cheddar. Il fallait que je le mentionne. Il fallait que quelqu'un le dise, que quelqu'un soit honnête parce qu'il ne l'a pas été.

J'ai aimé comment il s’est inquiété lorsque Laura lui a dit qu'elle avait préparé du Quinoua et qu'il s'agissait de quelque chose de nouveau et de santé. Il n'a pas été entièrement ouvert à l'idée et cela démontre bien comment il est encastré dans sa routine qu'il ne souhaite pas brisé. Il dit d'ailleurs que tous les soirs, il va au bar et il prend un bière. Il regarde sa bière, et il est heureux. C'est sa routine. Le fait de la changer l'irrite et cela à été démontré avec les nouveaux plats de Laura. Également lorsqu'il remarque la farine sur les comptoirs et qu'il demande pourquoi il y en a autant avant que Laura lui explique que c'est pour ses cupcakes.

Amusant et presque satisfaisant d'apprendre que c'est Marvin qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
bouge la boite aux lettres
. Je ne sais pas quoi comprendre de la relation avec ce chien. Je sais qu'ils ne s'aiment pas. Le chien lui fait des coups bas... Jusqu'à
Spoiler(cliquez pour révéler)
détruire ses poèmes..
. Pourtant, on ne sait pas pourquoi le chien agis de la sorte. Je ne sais pas si c'est de la jalousie à cause de Laura, ou de la rancune. Mais pour qu'un chien veule te nuir sans utiliser ses crocs ou ses griffes, mais en utilisant sa conscience/son intelligence et son hypocrisie... Il faut que ce soit quelque chose.

La montre magique silencieuse. Que c'est poétique, seulement cela en soit.
A propos du livre :
Paterson
Paterson
Par Mensonges le 24 Avril 2020 Editer
Mensonges
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film à vrai dire, c’est peut-être parce qu’il est assez particulier, ou peut-être aussi parce que je l’ai regardé en streaming (légal) avec une qualité bof bof vu ma connexion internet. J’ai bien aimé le fait qu’on découvre l’identité des personnages au fur et à mesure, ce qu’ils ont fait par le passé. Le film est assez lent, et il ne s’y passe pas grand-chose au final. Néanmoins, le film est très beau, avec sa musique et ses décors, l’ambiance de nuit qui rajoute un petit charme, sa représentation des villes de Detroit et Tanger. Après, je n’aime pas trop dans un film ou dans n’importe quel œuvre quand on fait beaucoup référence à d’autres œuvres, ici des livres et des musiques, ça me donne trop l’impression que le réalisateur a voulu nous montrer qu’il avait du bon goût. Ça a été très intéressant de découvrir peu à peu les facettes de chaque personnage, néanmoins je m’attendais à plus. J’ai bien aimé aussi la critique des humains en filigrane, ce genre de misanthropie, mais pareil, je m’attendais à un peu plus.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Doigts_de_poussiere le 17 Janvier 2020 Editer
Doigts_de_poussiere
Je ne suis pas vraiment fan des films de zombie et si j'ai regardé celui-ci c'est pour le casting, notamment Adam Driver. C'est un film sympa dans l'ensemble qui se laisse regarder même si il est assez lent. J'ai bien aimé le personnage de Zelda, un peu à part de tout le monde. Mais aussi la nonchalance des personnages et qu'ils sont convaincus que quoi qu'ils fassent tout finira mal. J'ai bien aimé le "délire" du script, ça rend la narration plus intéressante. Bref pas mal, c'est du Jarmusch quoi.
A propos du livre :
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Par Doigts_de_poussiere le 6 Janvier 2020 Editer
Doigts_de_poussiere
Un film doux et touchant, long mais pas ennuyeux pour autant. On s'attache assez bien aux différents personnages et à leur routine. J'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Paterson
Paterson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode