Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jim Jarmusch

Par Laurette4939 le 27 Mars 2015 Editer
Laurette4939
Un film de vampire rare qui ne ressemble à aucuns autres ! les acteurs sont fabuleux, ils sont très beaux en vampires, ils joues leurs rôle à merveille ! Les musiques sont envoûtantes et l'ambiance également :)
J'ai aimé cette différence entre leurs façon d'être en général (très lent dans leurs gestes et leurs paroles), et les (rares), moments où ils se mettent en colère où leurs côté vampire ressort vraiment (extrême rapidité), j'aurais aimé plus de scène du genre ! pourquoi pas un petit combat ? ^^
Bref, un très bon film :)
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par pwachevski le 3 Février 2015 Editer
pwachevski
En un mot : envoutant.

Que dire de plus ? Bah pas grand chose, j'ai l'impression que tout à déjà été dis dans les autres commentaires. J'ai moi aussi totalement adhéré à l'ambiance si particulière de ce film. A sa musique. A son esthétique visuel. Sa poésie. Sa classe. Son tout. En faite, je crois bien que c'est le meilleur film de vampire que j'ai vu dans ma vie, mais faut que j'y repense à tête reposée tout de même.

Je vois que beaucoup de gens parlent de la lenteur du film, personnellement je ne l'ai pas du tout ressentie comme ça. Non pas que je prétende que le rythme soit rapide, mais c'est juste que je trouve que c'est ni un point positif ni un point négatif. C'est juste le rythme le plus logique qui soit pour cette histoire. Plus lent ça serait excessivement chiant, plus rapide ça perdrait tout son charme. En l'état, on a juste le rythme parfait pour le film qu'on a voulu créer.

Il en va de même pour le scénario. Certes court et plein de questions sans réponses (d'où Adam tire tout son argent, par exemple). Dans un autre film ça serait un énorme défaut, mais pas dans celui là. Tout simplement car l'intérêt du film ne se trouve pas là. On a un parti pris qui est de tout miser sur l'ambiance, ce qui suppose que les autres éléments passent au second plan.
Le scénario est donc effectivement un élément totalement accessoire, mais c'est logique vu le concept. Il sert principalement à nourrir l'ambiance, à coup de leitmotive, comme l'obsession des dates ou les références artistiques et scientifiques. Mais pas uniquement, il délivre également une critique de la société et un message écologiste en filigrane. Et donc même s'il est court, ça reste selon moi un scénario travaillé et bien ficelé.

J'ai totalement adoré l'interprétation de Tilda Swinton, confirmant une fois de plus que c'est une excellente actrice. Il en va de même pour Mia Wasikowska, qu'on regretterait presque de voir si peu.
Je suis moins emballé par Tom Hiddleston. Son personnage est assez taciturne et pas très expressif, parfois vraiment trop à mon gout. C'est par définition pas le genre de rôle où un acteur peut pleinement exprimer son talent. Et donc je ne dis pas que c'est un mauvais acteur, je dis juste que c'est pas son meilleur rôle, et quelques soit l'acteur qui aurait eu ce rôle, j'aurais dis la même chose.

J'ai tout de même une grosse critique à faire. ça dépendra surement de la sensibilité de chacun, mais personnellement, j'ai trouvé l'aspect romantique du récit pas assez exploité. Je m'attendais vraiment a une romance, et au final, c'est à peine si je me suis rendu compte que les personnages était en couple.
Les manifestations d'amour sont présentes dans le film. Pas forcément par la parole (à part les petits surnoms que les personnages se donnent pendant tout le film, ils se disent jamais clairement qu'ils s'aiment) mais presque en permanence par l'image (ils n'arrêtent pas de se tenir la mains, d'être collé l'un à l'autre, etc...). Mais il y a un problème, que j'ai déjà évoqué ci-dessus : le personnage d'Adam est juste glacial. Et sa carapace ne tombe jamais. Du coup c'est un couple assez étrange, car on dirait que les manifestation d'amour ne proviennent que du personnage d'Eve à destination du personnage d'Adam. Jamais l'inverse. Sauf que l'amour, c'est censé être réciproque... Et du coup il y a pas ce brin de magie qui fait qu'un couple me touche.
C'est dommage, parce que pris individuellement, les deux personnages d'Adam et d'Eve (soit dit en passant : noms affreusement ridicules pour un couple) m'ont totalement séduit. Il n'aurait pas fallu grand chose pour créer un couple hyper attachant. Du genre, permettre a Tom Hiddleston de sourire au moins une fois dans le film... Mais on ne l'a pas fait.


Je suis néanmoins parfaitement consciente que c'est le genre de film qu'on peut pas aimer à moitié. Soit on adhère et on passe un moment extraordinaire, soit on adhère pas et on s'ennuie du début à la fin. Et donc même si j'ai personnellement adoré, je ne me risquerais pas à conseiller ou non ce film à quelqu'un. Laissez vous tenter, et advienne que pourra.
Par contre, je conseille à ceux qui ont apprécié ce film de se laisser tenter par "les prédateurs" de Tony Scott. J'ai trouvé que les films se ressemblaient assez sur certains points, notamment sur le coté ambiance particulière et mémorable et sur le coté film de vampire tournant autour d'un couple.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Lou59300 le 1 Février 2015 Editer
Lou59300
Film extraordinaire. Au début je pensais que je n'allais pas aimer mais finalement je crois que c'est un de mes films préférée.
Les acteurs sont super. Il y a une certaine embiance dans ce film que je n'avais jamais vu dans un autre. Les musiques sont magnifique surtout celles d'Adam. J'aime bien le début quand ça tourne je trouve cela hypnotique :)
Et puis l'histoire est très bien et j'aime bien la sœur de Ève. C'est un personnage totalement différent des personnages principaux, elle a la pêche je trouve.
Et aussi j'aime beaucoup la toute dernière scène de ce film.
Bref je vous le conseil à tous :)
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par sylvains7 le 30 Janvier 2015 Editer
sylvains7
Pour apprécier pleinement ce film, il faut accepter de se faire hypnotiser, envouter, transporter...Avec l'aide de ses images magnifiques, de sa musique planante, de son rythme lent, l'effort est très abordable. On embarque alors pour un voyage irréel et inoubliable. Bien plus qu'un film, c'est une oeuvre d'art.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Eparm12 le 28 Janvier 2015 Editer
Eparm12
Hum... L'ambiance de ce film est fascinante. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce film, ce serait : hypnotisant. Après tant d'années, voilà enfin un film recherché sur les vampires mais surtout original.

Oui, c'est lent, voire très lent, le scénario n'est pas assez élaboré et tient sur trois lignes mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai été transportée par la poésie de cette histoire et surtout touchée par ces deux amants qui se retrouvent, et dont l'amour transparait dans chacun de leurs gestes et de leurs regards. Le tout est bercé par de magnifiques musiques, souvent de composition rock et je peux décemment dire que la bande-son est exceptionnelle sans exagérer à peine.

La réalisation ne casse pas des briques, je dirais que son gros point fort est l'enchainement d'images toutes plus splendides les unes que les autres. Les arrêts permettent d'apprécier les merveilleux plans sur lesquels la caméra s'attarde, comme les scènes où les amants sont couchés l'un contre l'autre sur un canapé ou sur leur lit. Les mouvements rotatifs des images au début du film apportent un plus à l'ensemble et surtout un effet hypnotique en mettant en valeur les deux principaux protagonistes.

Tom Hiddelston et Tilda Swinton sont remarquables et leur rôle leur convient à merveille. Ce sont deux très grands acteurs dont le talent est indéniable. Leur façon de s'exprimer et leurs conversations à deux m'ont emportée, il faut dire qu'écouter ces dialogues très bien écrits est un pur régal pour les oreilles. Leur couple a une alchimie folle à l'écran. Mia Wasikova qui s'autorise une entrée remarquée vers la moitié du film m'a fait rire, elle joue très bien. Je conseille chaudement ce film et je comprends à présent pourquoi il a été sélectionné à Cannes avec autant d'ardeur.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Echo-Engoulevent le 26 Janvier 2015 Editer
Echo-Engoulevent
Hier, je suis tombée sur l'affiche, je me suis dit "Ouah, c'est trop de la bombe, je dois le voir !". Je n'avais regardé ni le casting ni le résumé et quand j'ai capté que c'était une histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
de vampires
bizarre, je dois admettre que ça m'a laissé franchement perplexe. Après, une fois qu'on s'y fait, je trouve le film à la fois poétique et amusant. Pas amusant dans le sens humoristique mais il y a plein de petites perles cyniques qui m'ont faire rire alors que c'est tragique
Spoiler(cliquez pour révéler)
(style Adam qui dit à Ava "You drank Ian..." avec un air tellement désespéré et énervé à la fois x) )
.
Mais j'ai vraiment bien aimé, la b-o est superbe, l'histoire est totalement barrée, les personnages sont complets et authentiques, le récit est poétique et les dialogues sont de ceux qu'on voudrait connaître par coeur.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Angeleb le 30 Décembre 2014 Editer
Angeleb
Un film très beau, mais aussi vraiment long ... Je n'aime pas le trop plein d'action, mais là tout de même ... J'ai eu un peu de mal à le terminer malgré toute la poésie qu'il possède.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Shaki44 le 11 Août 2014 Editer
Shaki44
Un film comme je n'ai pas l'habitude d'en voir, je me suis longtemps demandé si je l'avais apprécié ou non. Le coté poétique du film m'a conquise ainsi que l'excellent jeu des acteurs, ce qui m'a poussé à le mettre dans ma liste d'or.

Ce n'est pas le genre de film à regarder pour l'action et tant mieux il y en a souvent bien trop dans les films.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'avais d'ailleurs rien regardé à son sujet que ce soit le synopsis ou autres. J'ai donc été surprise en découvrant qu'il s'agissait de vampires ce dont je ne m'y attendais pas du tout et qui se colle extrêmement bien à l'histoire sans trop en faire à ce sujet.


A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Allessa le 29 Juillet 2014 Editer
Allessa
Il était une fois Adam et Ève...et la théorie de l'intrication surnaturelle d'Einstein.
C'est l'histoire de deux très vieux vampires amoureux. L'un est lassé de l'humanité, et à envie d'en finir, l'autre refuse cette fatalité et décide de lui redonner goût " à la vie". Tout dans "Only lovers left alive" est lent, l'action, les dialogues, et surtout la musique. Et cela produit un effet saisissant, comme si ces personnages immortels, voyaient finalement la vie au ralenti. L'art est au centre de leur existence et représente leurs ultimes plaisirs : la musique, les livres, l'architecture, la danse....en un mot la Beauté.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par PetiteNaya le 18 Juillet 2014 Editer
PetiteNaya
HELL YEAH. On a pas le droit de commencer à parler d'un film en disant ça ? Tant pis parce que je sais pas quoi dire d'autre. Coffee and cigarettes est un excellent film. Je ne sais réellement pas quoi en dire à part HELL YEAH, ce qui est un peu embarrassant et montre mon extraordinaire talent d'écriture. Regardez le en tous cas. Je n'ai rien à dire de plus.
A propos du livre :
Coffee and cigarettes
Coffee and cigarettes
Par nin-nin- le 27 Avril 2014 Editer
nin-nin-
C'était excellent. La musique et la cinématographie font principalement de ce film le bijou qu'il est. Les performances des acteurs principaux sont également magnifiques.

Il manquait peut-être seulement un peu d'action (il n'y en avait presque pas) et un fil conducteur.

Sinon, j'ai adoré.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par PowLeen le 9 Mars 2014 Editer
PowLeen
Ce film est magnifique. Le rythme est lent mais chaque plan, chaque parole, chaque mouvement est méticuleux. Une vraie merveille, l'esthétique et la musique font de Only Lovers Left Alive un film très particulier et à voir selon moi. Les moments de création musicale sont très beaux ainsi que les scènes avec les amants (notamment celle où ils sont tous les deux couchés nus sur un lit aux draps noirs... magnifique)

Tilda Swinton et Tom Hiddleston forment un très beau couple... L'histoire est prenante, la fin inattendue... J'ai vraiment beaucoup aimé, on ne voit pas passé les 2 heures et quelques.

Certes, il n'y a pas d'effets spéciaux, de grands batailles ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas du tout le propos du film, je pense vraiment qu'il vaut le coup d’œil et que vous ne serez pas déçus!
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Aracia le 28 Février 2014 Editer
Aracia
Ce film est un chef d'oeuvre d'innovation. Un rythme lent qui convient parfaitement à ces deux protagonistes qui ont l'éternité devant eux.
Il ne faut pas s'attendre à de la violence ou à des effets spéciaux tels que l'on en voit dans les grandes productions hollywoodiennes. Ce film est une beauté de poésie.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par ma-et-lys le 23 Février 2014 Editer
ma-et-lys
Je pense que c'est plus une oeuvre qu'un divertissement. Les cadre sont très beau, le film est très beau, vraiment beaucoup. Mais il n'y a pas d'action et pas trop d'interet... MAIS c'est un film a voir une fois dans sa vie rien que pour sa beauté. J'ai passé un agréable moment.
A propos du livre :
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive
Par Laurette4939 le 11 Janvier 2014 Editer
Laurette4939
Un film magnifique, tout simplement.
A propos du livre :
Dead Man
Dead Man

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode