Films
45 534
Membres
22 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lone Scherfig

Par Yousra-12 le (au sens le suivi de la date) 5 Mai 2020 Editer
Yousra-12
Un très bon film
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par Jessica-2 le (au sens le suivi de la date) 6 Avril 2020 Editer
Jessica-2
J'adore cette histoire ! Le fait de les voir évoluer au fil des années qui passent... Et cette fin quoi !!!
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Ravine le (au sens le suivi de la date) 19 Juillet 2019 Editer
Ravine
Un très beau film qui se laisse regarder avec captivation. On est aussi charmé par les manières de gentleman de David que Jenny elle-même qui va développer une relation avec lui de laquelle elle tirera une éducation sur la vie. David lui fait découvrir les attraits de la vie mondaine en l'emmenant à des concerts de musique classique, de jazz, en lui faisant déguster des plats dans des restaurants chics et en l'entrainant dans des villes romantiques et de culture telles que Paris ou Oxford.
Jenny va peu à peu prendre goût à ce train de vie si attractif qui lui fait réaliser d'à quel point son existence de lycéenne était fade et sans intérêt. Elle mène une sorte de double vie, écolière le jour et femme mondaine le soir.
L'habilité de David lui a permis non seulement de séduire Jenny, réputée pour son sérieux et son ambition académique mais également ses parents, conservateurs et stricts qui vont se laisser aisément duper par David. Le plus amusant a été la complicité entre David et Jenny pour convaincre les parents de cette dernière de la laisser s'amuser avec lui tout d'abord pour un simple concert puis de façon plus audacieuse pour ce fameux week-end à Oxford.
La différence d'âge entre David et Jenny est la base même de leur relation : c'est en effet grâce à son expérience de la vie, à son charme de séducteur averti que Jenny finira par remettre en cause son avenir et par choisir de vivre une vie palpitante.
Cependant, ce fut sans compter les cachotteries dont David a le secret dissimulées derrière ses apparences de bon parti.

Les duos d'acteurs Carey Mulligan-Peter Sarsgaard et Rosamund Pike-Dominic Cooper transmettent bien la relation entre les personnages.
Outre le jeu des acteurs, la musique, les décors, tout contribue à faire du film de Lone Sherfig un plaisir visuel, tout cela adapté du roman biographique de Lynn Barber.
A propos du livre :
Une éducation
Une éducation
Par Maevachr le (au sens le suivi de la date) 11 Septembre 2018 Editer
Maevachr
J'ai bien aimé! Pas du tout déçu par les acteurs et en particulier par Anne Hathaway. Alors que je pensais que l'émotion ne serais pas au rendez vous ils ont tout de même réussi à m'émouvoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette fin! On en parle ou pas?! L'accident je le voyais venir gros comme une maison mais qu'elle meurt? Je pensais qu'elle serais paralyser, deviendrais stérile ou blessé un bon moment mais pas qu'elle meurt! En plus le dernier flash back j'étais sur le cul. Il s'est passé ça lors de votre première rencontre, un vrai coup de foudre et vous osez attendre une bonne quinzaine d'années avant de vous apercevoir que ouais vous seriez bien ensemble?
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par debodisco le (au sens le suivi de la date) 20 Mai 2018 Editer
debodisco
Un film magnifique, qui m'a fait rire et pleurer.
Un film sur la guerre, sur l'amour, sur les femmes...
Je me suis pris une bonne claque avec cette petite pépite.
Une fin à la fois belle et terrible, pleine de tristesse et d'espoir.
Honnêtement, jetez vous sur ce film !
A propos du livre :
Their Finest
Their Finest
Par Dirlo26 le (au sens le suivi de la date) 20 Avril 2018 Editer
Dirlo26
Ce film est beau et touchant mais il est un peu long.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Giline le (au sens le suivi de la date) 30 Mars 2018 Editer
Giline
C'était tellement frustrant et injuste. Les acteurs étaient très bons de véritables tête à claques. Mais c'était un bon film quand même.
A propos du livre :
The Riot Club
The Riot Club
Par Alice0508 le (au sens le suivi de la date) 8 Janvier 2018 Editer
Alice0508
Ce film est beau mais il a été trop lent à mon goût.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par ninegar le (au sens le suivi de la date) 25 Décembre 2017 Editer
ninegar
Echo-Engoulevent a absolument tout dit.
c'est un film à la fois très touchant et enivrant.
A propos du livre :
Their Finest
Their Finest
Par EliStrauss le (au sens le suivi de la date) 25 Décembre 2017 Editer
EliStrauss
Un bon film romantique, les personnages étaient attachant, ma musique sympa, je m'attendais pas à la fin j'aurais du voir le tag "drame" sur cinénode avant de regarder le film ><
Nan vraiment j'ai bien aimé.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par jess3swan le (au sens le suivi de la date) 16 Décembre 2017 Editer
jess3swan
La premiere fois j'ai écouter ce film j'étais dans le salon chez ma soeur, la Xbox de son chum était allumé et je suis allé dans les films qu'il avait télécharger. Dans sa bibliotheque , ce film n'avais pas de titre, juste des chiffre messemble et j'ai cliquer dessus. Il s'Est avéré que c'Était vraiment bon ! Je ne connaissais pas l'acteur Jim Sturgess (Dexter) et je l'ai connu dans se film, et le film était tellement bon que j'ai écouter par la suite toute les films avec Jim et il est devenu mon acteur préféré.. Je ne m'attendais pas a écouter un aussi bon film sachant que j'avais choisi n'importe lequel et qu'il n'avais pas de titre. La fin était atroce, j'ai pleuré pendant 1 heure apres qu'il soit terminé, j'ai été outrée, choquée, brisée par cette fin.
Un des meilleurs film j'ai jamais écouté
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lusylila le (au sens le suivi de la date) 31 Août 2017 Editer
Lusylila
Je l'ai lu avant de le voir, alors forcément, je savais à quoi m'attendre, mais cela n'a en rien altéré mes émotions durant ce visionnage.
J'ai été touchée, émue, et bouleversée. Le jeu des acteurs est parfait, Anne Hathaway est une très grande actrice, très douée et toujours habitée par ses rôles. Elle joue toujours juste et fait passer tellement d'émotions, qu'à peine elle verse une larmes, je fonds moi-même en larme.
Je sais, c'est con, ce n'est qu'un film, mais parfois, je me dis que le destin est parfois très, très cruel...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lulumia le (au sens le suivi de la date) 13 Août 2017 Editer
Lulumia
Mais quel casting !! J'ai lu le livre de David Nicholls, et pour une fois il y a mille fois plus d'émotions dans l'adaptation cinématographique que dans le bouquin. Anne Hathaway et Jim Sturgess incarnent à la perfection les deux héros. La mise en scène est nette, et l'histoire déroulée spontanément.
C'est un de mes films préférés, qui me tire les larmes à coup sur.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par bookineuse59310 le (au sens le suivi de la date) 2 Juillet 2017 Editer
bookineuse59310
Étonnamment j'ai été plutôt déçue du film qui aurait pourtant pu être prometteur...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Echo-Engoulevent le (au sens le suivi de la date) 25 Juin 2017 Editer
Echo-Engoulevent
Ooooh la jolie claque !
J'ai l'impression que le film a duré toute mon après-midi (dans le bon sens, je crois que j'y ai sincèrement laissé un petit morceau de ma vie) et, en sortant du cinéma, j'ai eu un choc en me retrouvant dans une ville du vingt-et-unième siècle et pas dans la Londres bombardée des années 40'.

Alors, par où commencer...
D'abord c'est un film pour tous les amoureux du cinéma. Franchement, difficile de ne pas avoir envie de faire partie de ce genre de productions, une fois que l'on a vu l'envers du décor...

Ensuite, les personnages sont succulents. Tellement vivants, tellement réels... On s'y attache terriblement, leurs relations sont délicatement enivrantes, toutes de tendresse et de réalisme. L'histoire d'amour entre Catrin Cole et Buckley est touchante sans être larmoyante ni niaise pour autant, ça faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas transportée comme cela (alors que ce n'est même pas le sujet principal du film !).

De plus, le contexte historique qui, à force d'être utilisé, en devient presque banal, prend ici une dimension intéressante. J'ai apprécié le regard qu'il y a sur la mort, le côté horrible mais qui n'empêche pas la vie de continuer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bon sang cette fin ! Je SAVAIS qu'il allait mourir, je le sentais venir, mais pas de cette façon-là... Pas de cette manière délicieusement effroyable, dans la simple idée de nous rappeler qu'aucune mort n'est utile et que ce n'est que dans les films qu'elle a un but...
A propos du livre :
Their Finest
Their Finest

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode