Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Winner

Réalisateur

60 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Jundow 2013-12-22T19:29:13+01:00

Biographie

Né le 30 octobre 1935 à Hampstead, dans la banlieue de Londres, Michael Winner a été scolarisé à la St Christopher's School à Letchworth, avant d'entreprendre des études de droit et d'économie à l'université de Cambridge. Entré à 17 ans à l'Université et sorti à 20, il fut le plus jeune étudiant à faire son entrée dans ce prestigieux établissement. Passionné de cinéma, il devient journaliste critique de films, avant de faire ses débuts en 1956 comme monteur et scénariste, puis passe à la réalisation avec son premier long en 1962, Play It Cool, une comédie musicale.

Au milieu des années 1960, il fonde sa propre société de production, Scimitar, et réalise des films satiriques comme Dans les mailles du filet, avec Oliver Reed. Mais Winner est surtout connu pour sa contribution aux films d'actions, comme Scorpio, et surtout aux Vigilant Movies, qu'il contribua largement à initier en tournant avec son acteur fétiche Charles Bronson. On lui doit ainsi Un justicier dans la ville (1,5 millions d'entrées) et sa suite, Le Flingueur, Le Justicier de New York, et même un western, Les Collines de la terreur. Des films qui firent beaucoup pour la carrière de Charles Bronson. Dans la filmographie du réalisateur, on peut également relever Le Grand sommeil avec Robert Mitchum, Remake de la version de 1946 signée Howard Hawks.

Plus étonnante est sa reconversion comme critique gastronomique, très populaire en Grande-Bretagne, auteur d'une chronique dans le journal Sunday Times, Winner's Dinners. Son décès est d'ailleurs une cruelle ironie. En 2007, il est contaminé par la bacterie E-Coli en mangeant à la Barbade un tartare d'huîtres...qui le fera hospitaliser huit fois dans les derniers mois de sa vie, et dont il ne se remettra jamais. Début 2012, les spécialistes du foie lui donnaient encore 18 mois à vivre.

Jamais avare de provocation, il déclarait alors : "Je suis très content de crever. J'ai passé assez de temps sur terre. Je serais content si quelqu'un me donnait la prise à débrancher". Un Death Wish exhaucé : Michael Winner s'est finalement éteint le 21 janvier 2013, à l'âge de 77 ans.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
13 spectateurs
Or
43 spectateurs
Argent
25 spectateurs
Bronze
30 spectateurs
Vu aussi
45 spectateurs
Envies
7 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 7 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Winner

Sortie France : 1971-07-21

Sortie USA : 1971-03-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Jundow 2013-12-22T23:34:46+01:00
Un justicier dans la ville

Première épisode d'une super saga.

Paul Kersey, architecte donc la vie se passe pour le mieux, voit sa vie s'écroulée du jour au lendemain, suite a l'agréssion de sa femme et sa fille...

on y voit tout d'abord un homme brisé qui peu à peu se change en implacable justicier.

J'adore :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-15T19:07:57+02:00
Un justicier dans la ville

C'est pas le meilleur policier que j'ai vu mais pour l'époque ça passe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-08-06T22:03:11+02:00
Rendez-vous avec la mort

Les adaptations des romans d'Agatha Christie semblent désormais kitch. Une intrigue qui parait désormais désuet, des personnages caricaturaux, un fil conducteur prévisible. Ici, on ne dépasse pas le niveau d'un mauvais téléfilm, voir même d'un épisode d'une vague série d'enquêtes policière ringarde. Mieux vaut lire les romans qui ont gardés leur charme d'antan. A croire que la littérature vieillit mieux que le cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-14T09:12:00+02:00
Un justicier dans la ville

Grand classique du genre Vigilante movie qui fit par la suite de nombreux émules et remake ou pales copies. Charles Bronson restera à jamais grâce ou à cause de ce rôle, associé au personnage de Paul Kersey. L'acteur apporte toute l'humanité nécessaire du mari et du père avide d'une légitime vengeance. Le meilleur de Charles Bronson ! En plus il ressemblait à mon papa ! Alors voir son héros de papa dégommer les méchants, ça vous marque (positivement) un môme !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-14T10:21:34+02:00
Un justicier dans la ville 2

Après le gros succès du premier Justicier dans la ville, le public voulait une suite. Sur le même canevas mais sans se répéter, le récit reste original, un brin réac' mais passionnant. La croisade punitive marche à plein régime et se révèle méchamment addictive ! C'est propre, c'est net et sans bavure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-14T10:31:38+02:00
Le justicier de New York

Ce Death Wish troisième du nom sort le gros calibre. On se croirait dans un film à la Rambo ! Moins subtil dans la forme que les précédents mais avec un Dynamite Charles Bulldozer Bronson toujours aussi fringuant qui fait preuve d'un abattage (au sens propre comme au figuré) qui force l'admiration !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Winner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode