Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 10 Octobre 2021 Editer
Cellophane
Film à sketchs assez peu intéressant…
Quelques histoires m’ont amusé mais, pas de bol, ce sont les plus courtes : Thibault (2 minutes), Simon (1 minute) et les Infidèles anonymes (9 minutes) ; les deux premiers, parce que la blague est courte et efficace, le dernier parce que Sandrine Kiberlain et les autres sont excellents et que les personnages ou situations caricaturales sont drôles.
Le reste du film, c’est beaucoup de blabla pour montrer de la fille dénudée ou en position, des discussions inintéressantes et répétitives, dans une ambiance souvent vaguement graveleuse sans qu’on en tire quelque morale ou conclusion que ce soit…
Passable.
A propos du livre :
Les Infidèles
Les Infidèles
Par dreamygirl le 3 Août 2021 Editer
dreamygirl
Un excellent film français qui rend hommage au cinéma américain d'antan, le cinéma muet en noir et blanc où tout passe par la musique et les expressions des acteurs. Il a bien mérité ses nombreux prix !
A propos du livre :
The Artist
The Artist
Par Chrystelle1104 le 28 Mai 2021 Editer
Chrystelle1104
Vraiment drôle
A propos du livre :
OSS 117, Rio ne répond plus
OSS 117, Rio ne répond plus
Par banana38 le 24 Avril 2021 Editer
banana38
Jean Dujardin a trouvé son rôle a perfection !! Ce film aux répliques cultes et à l'humour unique est absolument à voir !!!!!!!!!!!!
Par FauGDCP le 5 Mars 2021 Editer
FauGDCP
C'était très bizarre au début de voir un film muet en plus en noir et blanc. Au final, j'ai bien aimé d'avoir fait cette expérience même si j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de longueur.
A propos du livre :
The Artist
The Artist
Par Jeremy le 13 Janvier 2021 Editer
Jeremy
Je l'ai vu 2 fois. La 1ere fois je n'ai pas beaucoup accroché mais la 2e fois est tout autre. Je trouve le film d'une bonne humeur sans nom malgré une évolution de plus en plus sombre du récit. Ce film m'a fait sourire de sympathie pour les personnages tout du long. Il y a aussi beaucoup de symbolique pas difficile à comprendre.
A propos du livre :
The Artist
The Artist
Par WillSolace le 5 Novembre 2020 Editer
WillSolace
Un film très émouvant qui nous fait réfléchir sur les relations parent enfant, l'âge où l'on grandit, où on commence à s'intéresser aux autres, et à ne plus croire en l'imaginaire... Un très bon film, très réaliste
A propos du livre :
Le prince oublié
Le prince oublié
Par Tat-s le 10 Mai 2020 Editer
Tat-s
Je n'ai pas beaucoup accrocher à ce film. Je trouve que le début traîné en longueur. Par contre, le seconde moitié du film m'a plus captivée. Un peu déçue tout de même.
A propos du livre :
The Artist
The Artist
Par Skoui le 2 Mai 2020 Editer
Skoui
Que dire de ce flim, pardon, de ce chef-d'œuvre qui ne parle pas du cyclimse ? Simplement que TOUT est absoluement culte du début à la fin. Chaque réplique, chaque dialogue, chaque scène ! Rien n'est à jeter, tout est à garder. C'est un florilège et un condensé d'humour satirique, noir, de second degré et également absurde, tout y est plus que maîtrisé et extraordinairement exquis de bout en bout. Le flim se regarde sans voir passer les minutes et on en redemande.
Il ne faut pas oublier que les réalisateurs on demandé, à l'époque, la permission à la Warner de reprendre plusieurs de leurs films pour ce projet dont ces derniers ont accepté sans en connaître le but. Évidemment, ils étaient aussi surpris qu'ils avaient trouver ça déplaisant. Ce qu'il en reste, c'est qu'il est le plus grand détournement de l'histoire. Avoir réussi à mettre côte à côte différents films reprenant les mêmes acteurs principaux, inventer de tels dialogues et faire un fil directeur cohérent, le tout en ayant appelé les comédiens de doublages français officiels de chaque personnage... On est face à un tel niveau de génie que c'en est presque indécent. Un incontournable, si ce n'est le plus incontournable !
Par Aella1704 le 25 Février 2020 Editer
Aella1704
Bon film, sans prise de tête qu'on peut voir à tout âge. Il nous emporte dans une version "romancé" du passage de l'enfance à l’adolescence.
A propos du livre :
Le prince oublié
Le prince oublié
Par laulau1796 le 17 Février 2020 Editer
laulau1796
Un film mignon et original qui nous emporte dans son univers fantastique et pourtant ancré en chacun de nous. Certes pas la comédie de l'année, le prince oublié vous permettra tout de même de passer un bon moment en famille entre sérieux et humour pour aborder les questions d'indépendance et d'adolescence en douceur.
A propos du livre :
Le prince oublié
Le prince oublié
Par Amok le 7 Septembre 2019 Editer
Amok
J'avais vu une première fois ce film et je m'étais dis que j'avais dû passer complétement à côté étant donné que tout le monde y faisait référence en tant que film culte. J'ai donc revu ce film des années après pour lui laisser une nouvelle chance. J'ai ri une ou deux fois bien fort, soufflé du nez une ou deux fois également... mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça long. J'imagine que ce n'est juste pas mon style d'humour.
Par mimga le 15 Août 2019 Editer
mimga
Honnêtement un grand BOF! je ne comprend pas trop pourquoi il a fait un tel ramdam, un hommage au cinéma muet d'accord mais la morale de l'histoire c'est quand même qu'il faut laisser la place aux jeunes et aux sons en prenant soin des plus vieux haha
Et puis, on ne peut pas nier, un film c'est plus sympa avec des paroles et des couleurs...
Sans parler de l'histoire qui est des plus banales: un artiste qui n’accepte pas le changement, se ruine en essayant de conserver ses vieilles idées et déprime
La fin est chouette, et je pense que ce film aurait été mieux en comédie musicale parce que les claquettes c'est vraiment un truc joyeux !
A propos du livre :
The Artist
The Artist
Par oliXIII le 19 Juin 2019 Editer
oliXIII
Comment est votre blanquette ?
Par Nat94 le 26 Avril 2019 Editer
Nat94
Excellent !
OSS 117 est un personnage tellement horrible que c'en devient impossible de ne pas en rire, et à ses paroles douteuses s'ajoutent des comiques de situation improbables et vraiment bien trouvés (je pense par exemple à cette scène à l’hôpital!).
Le seul point qui m'a déçu est
Spoiler(cliquez pour révéler)
la conclusion de l'histoire entre OSS 117 et la lieutenant-colonel du Mossad. Tout partait bien, pour une fois on avait une personnage réaliste qui voyait à quel point c'est un con prétentieux, mais il a fallu qu'à la fin elle tombe sous son charme... Typique, dommage.
A propos du livre :
OSS 117, Rio ne répond plus
OSS 117, Rio ne répond plus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode