Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Patrick Tatopoulos

Réalisateur

2 142 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ajcerise 2013-12-19T12:30:27+01:00

Biographie

Nationalité Français

Naissance 1958 (Paris - France)

Âge 55 ans

Ses rôles 1 film 0 série

Ses réalisations 2 films 0 série

Né d'un père grec et d'une mère française, Patrick Tatopoulos vit ses premières années à Paris où il travaille l'animation et dessine des couvertures de comic book. Il étudie par la suite à l'Ecole des Arts Appliqués, à l'Ecole des Beaux Arts et à l'Ecole des Arts décoratifs de Paris. Patrick Tatopoulos passe par Rome et la Grèce, où il travaille comme ingénieur artistique pour la publicité. En 1989, il décide de tenter sa chance aux Etats-Unis. La qualité de son travail dans la publicité sera très vite remarqué par le monde du cinéma.

Sa première expérience hollywoodienne dans les effets spéciaux sera pour l'adaptation du jeu vidéo Super Mario Bros en 1993. Mais c'est l'année suivante que sa conception artistique prend toute son ampleur en dessinant les costumes et les décors de Stargate. Ce film représente sa première collaboration avec le metteur en scène Roland Emmerich, pour qui il sera responsable des effets spéciaux sur Independence Day (1996) et Godzilla (1998) pour lequel il prête volontier son nom de famille au héros interprété par Matthew Broderick. Il fonde aussi sa propre société d'effets spéciaux : les Tatopoulos Studios en 1996.

Mais Patrick Tatopoulos est aussi connu pour rester fidèle aux réalisateurs pour qui il travaille. En 1999, il se charge de la conception de la petite souris Stuart Little. De retour à la science-fiction en chef décorateur, il suit l'australien Alex Proyas dans Dark City (1998) et le retrouve en tant que directeur artistique dans I, Robot (2003). Tatopoulos continue dans le genre et plonge dans l'univers du criminel intergalactique Richard B. Riddick dépeint par David Twohy dans ses films Pitch Black (2000) et Les Chroniques de Riddick (2004). Il se chargera en 2007 des effets spéciaux de Je suis une légende de Francis Lawrence et du troisième Resident Evil .

Sur le tournage de Stargate, il rencontre l'accesoiriste Len Wiseman. Ce dernier fera appel aux services de Patrick Tatopoulos pour les effets spéciaux d'Underworld (2003) ainsi qu'en tant que chef décorateur sur Underworld 2 : Evolution (2006) et Die Hard 4 (2007). En 2009, il se lance en tant que réalisateur pour le troisième volet de la saga Underwold avec Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
374 spectateurs
Or
573 spectateurs
Argent
466 spectateurs
Bronze
308 spectateurs
Vu aussi
401 spectateurs
Envies
130 spectateurs
Pas apprécié
20 spectateurs
PAV
97 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 59 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Patrick Tatopoulos

Sortie France : 2009-02-25

Les derniers commentaires sur ses films

Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

Un interlude qui m'a beaucoup plus. J'ai tout de suite accroché à ce passé enfin raconté et qu'on attendait avec impatience! Mon préféré de la saga pour l'instant, à n'en pas douter.

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

J'adore cette saga et le perso principal est carrément génial !

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

J'ai été très surprise par cet interlude tout simplement parce que je ne savais pas que s'en serait un.

Mais dans tous les cas il est très juste et c'est avec grand plaisir et beaucoup de curiosité que j'ai découvert cette partie du passé. Une partie essentielle pour comprendre l'origine du conflit entre Licans et Vampires en fin de compte.

Ce film nous rapproche encore plus des personnages que l'on a déjà croisés et développe notre empathie. On est de suite attristés et touchés par ces nouveaux héros bien que l'on sache déjà comment les choses se terminent. Parce que là, le plus intéressant n'est pas tant le résultat que la manière d'y arriver.

En bref, j'ai complètement adoré cet interlude pour son rôle et ses personnages. L'intrigue tient super bien la route, les images sont plutôt correctes et on comprend beaucoup mieux les principales zones floues laissées par les deux précédents films.

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

J'ai moins accroché à ce film d'Underworld car l'histoire de Lucian et Sonja m'intéressait moins mais je doit avouer qu'il était intéressant d'apprendre une partie du passé entre vampire et lycan.

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

J'ai énormément accroché à underworld mais pour moi celui ci est pour le moment le meilleur. Ce petit retour en arrière qui explique beaucoup de chose c'est génial!

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

J'aime beaucoup ce troisième film parce qu'il nous donne beaucoup de détails sur ce qui c'est passé avant

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

Bond dans le temps pour revenir au moment où les lycans vont prendre leur liberté et expliquer par la même comment la guerre a éclaté.

L'histoire se développe, visuellement, c'est bien fait et le destin de Lucian et Sonja bien traité.

De la saga, c'est celui que je préfère.

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

j'adore cette série de film et le retour en arrière est vraiment bien sa ajoute de la profondeur a l'histoire .

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

C'est l'opus que j'aime le moins, mais il retrace un peu l'histoire du tous début et je le trouve quand même très appréciable.

Afficher en entier
Underworld, Épisode 3 : Le soulèvement des lycans

"Underworld 3" est un retour en arrière, qui m'a beaucoup plu. Même si le personnage de Selene m'a manqué, je n'en ai pas moins apprécié l'ambiance sombre moyenâgeuse et découvrir les origines du conflit vampires vs lycans. Le personnage de Viktor est toujours aussi impressionnant.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Tatopoulos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SND : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode