Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Richard Brooks

Réalisateur

92 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Biquet 2014-01-02T23:29:21+01:00

Biographie

Richard Brooks est un réalisateur, scénariste, producteur et romancier américain, né le 18 mai 1912 à Philadelphie et décédé le 11 mars 1992 à Beverly Hills. Une étoile lui est attribuée sur la promenade de la gloire à Hollywood.

Richard Brooks, fils d'immigrés russes de confession judaïque, est né sous le nom de Ruben Sax. Diplômé de la West Philadelphia High School, puis de l'université Temple, il fut tout d'abord reporter sportif dans plusieurs journaux avant d'aller travailler pour la radio à New York. Il devient éditorialiste pour la NBC dans les années 1930 avant de s'essayer à la mise en scène théâtrale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert dans le corps des marines.

Avant d'être réalisateur pour le cinéma, il se fait connaître en tant que romancier dans les années 1940. Parallèlement, il participe à ses premiers succès cinématographiques en étant scénariste, notamment pour le film de Jules Dassin Les Démons de la liberté (1947) ou celui de John Huston Key Largo (1948). C'est en 1950 qu'il réalise son premier film, Cas de conscience. Si les années 1950 et 1960 furent numériquement les plus prolifiques de sa carrière de réalisateur, il continua à tourner des films jusqu'à sa mort en 1992.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
16 spectateurs
Or
24 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
28 spectateurs
Vu aussi
24 spectateurs
Envies
28 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
10 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Richard Brooks

Sortie France : 1962-11-07

Sortie USA : 1962-03-21

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par laetitialaeti0 2014-01-04T21:39:59+01:00
Graines de Violence

De bons sentiments mais un ensemble moyen. Il faudrait des ennemis plus sérieux..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2014-04-06T02:32:06+02:00
Les Professionnels

De grands acteurs pour un western éblouissant. De magnifiques décors et une très bonne b.o. ont font un western incontournable.

Personnellement un de mes westerns favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2014-08-31T19:39:52+02:00
La chatte sur un toit brûlant

L'un des plus beaux films que j'ai vus. Une vraie pépite, parmi un tas de navets oubliés. La justesse du jeu des acteurs (en particulier Paul Newman), la puissance des sentiments évoqués, les thèmes abordés (encore très actuels) - le mensonge, les cachotteries dans les familles soi-disant "unies" - en fait un film qui fait réfléchir et qui donne envie de se rapprocher des choses réellement importantes dans l'existence, comme l'amour. A voir et revoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-02-16T06:53:10+01:00
La chatte sur un toit brûlant

Un excellent film qui réunit de très bons acteurs autour d'une histoire simple mais ô combien complexe, celle des liens qui unissent une famille autour d'un père à la forte personnalité qui est à la fin de sa vie. Autour de l'héritage familial, les faux-semblants et les vérités vont finir par être dévoilées pour qu'enfin les sentiments vrais ressortent.

Burl Ives et Dame Judith Anderson sont très bons dans le rôle des parents, Jack Carson et Madeleine Sherwood excellents dans celui des aînés qui feront tout pour plaire au père (aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine) et Paul Newman et Elizabeth Tayler dans celui du couple pas intéressés pour deux sous, occupés qu'ils sont à régler leurs propres problèmes.

Si chaque personnage a sa personnalité propre et qu'il est intéressant de les suivre, chaque couple apporte également un quelque chose qui manquerait à l'histoire s'ils étaient différents.

L'une des meilleurs histoires que j'ai pu voir dans ces films qu'on dit "classiques du cinéma". Je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode