Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
En bref on ne s'ennuie pas malgré le nombre important de chansons car elles sont entraînantes et que l'histoire est vraiment sympa (bien que prévisible...).
L'Étrange Noël de monsieur Jack
Un très gros travail sur l'image.
Alice au Pays des Merveilles
Il est vraiment excellent, plein de douceur et de violence, d'humour et de sérieux. Il véhicule des grandes idées, aussi, mettant en avant des valeurs féministes sans pour autant en faire une révolution ; elles se coulent discrètement dans la toile de l'histoire...
Le personnage - la personne - de Margaret est touchant de naïveté et d'innocence. On a envie de la secouer pour qu'elle se réveille et de lui mettre une claque chaque fois qu'elle replonge dans le mensonge que lui fait vivre son époux. Ce dernier, d'ailleurs, est superbement joué Christopher Waltz qui parvient à le rendre terriblement agaçant, une véritable démangeaison. D'ailleurs, je crois ne pas pouvoir revoir le sourire de l'acteur en peinture d'ici peu tant il est insupportable...
De plus, on retrouve tout de même la patte bien marquée de Tim Burton tant dans les personnages que dans les décors, le générique ou les mises en scènes, le tout souligné par une superbe bande-son signée Danny Elfman dans un style néanmoins différent de ce qu'il produit en général pour les films de Burton (ce qui est logique puisque ce film est également différent des autres).
Big Eyes
L'Étrange Noël de monsieur Jack
Dark Shadows
J'ai vu pratiquement tous ses films : ils sont barrés et touchants (Edward aux Mains d'Argent), déjantés (Charlie et la Chocolaterie), frisant parfois le gore (Sweeney Todd) et le merveilleux (Alice au Pays des Merveilles), le tout étant parsemé de touches d'humour qui font mouche. J'admire énormément son travail et lorsque j'ai appris que Big Eyes allait sortir, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois. C'est enfin chose faite et je peux dire que j'ai bien aimé ce film sans fioritures, qui change de ses autres œuvres. J'ai l'impression qu'il redonne un nouveau souffle à la carrière de ce prestigieux réalisateur et cela fait plaisir à voir.
Contrairement à beaucoup, j'ai retrouvé sa patte burtonesque dans ce film. Les couleurs sont vives, lumineuses, très flashy, et m'ont parfois rappelée celles de Big Fish. Bien sûr, l'ensemble est très bien filmé et c'est très beau à regarder. Inutile de m'appesantir sur les performances des acteurs, qui sont excellentes. Amy Adams, que je n'apprécie pas trop, m'a plus que convaincue ici. Son personnage, Margaret, est d'une naïveté profondément touchante et son évolution tout le long du film est très bien jouée. On nous montre qu'elle gagne progressivement en confiance et qu'elle ose enfin s'affirmer face à son escroc de mari, Walter, pour récupérer ce qui lui revient de droit. De plus, la relation qu'elle entretient avec sa fille Jane est très forte, et plusieurs scènes témoignent de cet amour mutuel qui résistera malgré tout face au mensonge.
Christoph Waltz est extraordinaire, il n'y a pas d'autre mot. Il incarne à merveille son personnage et le rend intriguant, charmeur, beau parleur, puis dément. Son regard et ses expressions faciales veulent tout dire, il n'aurait même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pour nous faire comprendre son amour, son indignation, bref voilà un excellent acteur qui s'approprie entièrement son rôle. Le duo puis le duel Adams/Waltz fonctionne à merveille et nous livre leur relation d'abord intime puis froide, qui se poursuivra logiquement jusqu'au divorce. La grande force de ce film réside donc dans ce casting solide, qui s'accompagne de seconds rôles plutôt convaincants.
Après, d'un biopic venant de Tim Burton, j'en attendais quand même un peu plus, peut-être un plus gros poil de décalage, de folie. Toute la séquence du procès est une vraie pépite, les dialogues sont hilarants, j'ai totalement adoré mais il n'y a que cette partie vraiment folle dingue qui semble se démarquer du reste du film, d'après moi. Il y en a une autre que l'on voit dans la bande-annonce qui là aussi aurait pu revenir plus tard, c'est lorsque Margaret est dans le supermarché et croise des gens avec de gros yeux, comme sur ses tableaux. Dommage que l'on soit passé si vite dessus. J'ai aussi noté quelques longueurs, pas vraiment gênantes, mais qui s'étiraient assez pour que je lève les yeux au ciel.
Bref, j'ai bien aimé ce film et je le conseille, surtout si vous êtes fan de Tim Burton. Après, je le recommanderai à n'importe qui car l'histoire est assez loufoque et pas du tout ennuyante pour un biopic, au contraire, le film est rythmé du début à la fin. Allez le voir au cinéma, il est vachement cool.
Big Eyes
Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête
Charlie et la chocolaterie
A part ça, et bien j'ai plutôt apprécié ce film !
Contrairement a la majorité, je retrouve un peu la patte de Burton, certes beauuucoup moins que dans ses autres films, et surement que si je ne savais pas qu'il avait fait le film j'y aurais moins fait attention.
Enfin le fait est que si le film n'est pas des plus Burtonesque, il est vraiment solide, les acteurs sont au tops, estétiquement rien a redire, ça fait du bien de voir un univers en couleur chez Burton.
Le seul soucis étant : Mais que branle Burton?
Ses deux derniers films étaient des ersatz ratés de tout son style, là il nous sort un film bien foutu mais loin de ce qui fait son génie, et il a mis Alice 2 en chantier, et a accepté de réaliser.. Dumbo ? Je sens le pauvre vieux extrêmement blasé, plus disposer a faire des films sans âme mais qui marchent qu'a faire rêver une communauté plus restreinte avec des films dont il avait le secret.
Je suis pas le plus grand fan de Burton, mais j'aime beaucoup son travail sur énormément de film, ça me fait assez de mal de le voir être réduit a ça.
Mais allez voir Big Eyes, c'est vraiment bien fichu.
Big Eyes
J'ai beaucoup aimée ce film je vous le conseille !
Dark Shadows
Je suis une habituée de ses films et je les apprécie en général (à quelques exceptions près) mais il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant emballée pour un film !
Le combat de cette femme à la fois contre son mari et contre la société des années 60 est révoltant, on a tellement envie d'entrer dans l'écran pour aller l'aider et coller une gifle à ce beau parleur !
En tout cas selon moi c'est un film à voir, il est vraiment super je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Big Eyes
Big Eyes
Charlie et la chocolaterie
Big Eyes
Sinon c'était une histoire très intéressante ! On a envie de se rebeller pour Margaret !
Christoph Waltz est excellent, comme d'habitude, et j'ai aussi beaucoup aimé Amy Adams, vraiment convaincante.
Et j'ai énormément apprécié la musique aussi.
Bref, un très bon Burton ! Un très bon film.
Big Eyes