Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Uberto Pasolini

Réalisateur

28 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
5 spectateurs
Or
6 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
7 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
14 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.78/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Uberto Pasolini

Sortie France : 2021-12-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par JaneM 2015-04-04T15:55:33+02:00
Une Belle Fin

Vu en avant-première grâce au Prix Jean Renoir des Lycéens, ce film est un petit bijou qui provoque beaucoup d'émotions. Tout en douceur et en lenteur, on avance dans la vie de John May qui lui, fouille la vie des morts pour leur rendre un dernier bel hommage. Beaucoup de tendresse, de poésie, une musique parfaite qui ajoute à la poésie ambiante du film. Si vous avez l'occasion, courez le voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2016-05-26T11:38:44+02:00
Une Belle Fin

Ce film a un rythme qui m'a semblé un poil trop lent. La mise en place de l'intrigue est en plus assez longue. Par conséquent, je pense qu'il ne plaira pas forcément à tout le monde et que pas mal de gens seraient tentés de l'abandonner au bout de quelques dizaines de minutes. Néanmoins, je pense que ce film mérite qu'on s'accroche, qu'on lui laisse sa chance et qu'on le regarde en entier, car plus on avance dans l'histoire, plus l'histoire arrive à nous passionner et à nous émouvoir.

Au final, je pense avoir vu un film d'une très grande poésie et sensibilité. De par les thèmes qu'on traite (deuil, solitude, sens de la vie,...) il se dégage de l'histoire une espèce de nostalgie qui est très rare au cinéma. Le personnage de John est super touchant, par sa grande générosité : il pense réellement aux autres avant de penser à lui. Ce personnage est original également, car il ne se définit pas par sa personnalité, mais plutôt par sa non-personnalité. C'est le fait qui soit complètement transparent qui le définit et c'est de voir comment il va prendre de l'épaisseur au court de l'histoire qui est intéressant. On se prend aussi de passion par sa dernière "affaire" qui prend presque une tournure de film policier puisque c'est une vraie enquête que va mener John pour trouver des proches et les convaincre d'assister à l'enterrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que la fin m'a surprise et attristée. Pour moi le "but" du film, c'était avant tout de montrer l'évolution du personnage de John. De montrer comment son licenciement + réussir sa dernière mission agit comme un déclic le poussant à avoir une vie un peu plus fun. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt. Mais cette fin a aussi son intérêt, pour montrer à quel point John était aussi solitaire que les gens dont il s'occupait, et comment ces gens doivent lui être reconnaissant.

Techniquement parlant, le film est correct mais sans plus, dans le sens où c'est plus soigné que la moyenne, mais malgré ça j'ai pas été éblouie. Il y a une très jolie BO. Elle est discrète, mais je trouve qu'elle accompagne vraiment bien les images. Elle n'en fait pas des caisses, mais en même temps elle sait souligner les passages émouvants. La réalisation est très "propre", ce qui souligne bien le coté minutieux, maniaque et perfectionniste de John. J'ai néanmoins trouvé qu'elle manquait de personnalité et était donc pas vraiment marquante. Les acteurs sont sympathiques, mais on n'a pas de révélation non plus. Eddie Marsan joue bien le gars inexpressif sans aucune personnalité, mais ça reste un gars inexpressif sans aucune personnalité : ça ne permet en aucun cas un travail d'acteur très poussé. Par contre, comme c'est un acteur plutôt habitué aux seconds rôles, c'est agréable de le voir enfin héros d'un film, en espérant que l'expérience se renouvellera pour lui.

Afficher en entier

Dédicaces de Uberto Pasolini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Version Originale / Condor : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode