Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

P.J. Hogan

Réalisateur

4 538 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2014-10-09T10:24:53+02:00

Biographie

Paul John Hogan (généralement crédité P. J. Hogan) est un réalisateur et scénariste australien né en 1962 à Brisbane (Australie).

Ne pas confondre avec Paul Hogan, acteur australien rendu célèbre en 1986 par son rôle de Michael J. Dundee dans la trilogie des Crocodile Dundee.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
568 spectateurs
Or
1 115 spectateurs
Argent
1 206 spectateurs
Bronze
1 094 spectateurs
Vu aussi
1 830 spectateurs
Envies
321 spectateurs
En train de regarder
1 spectateurs
Pas apprécié
102 spectateurs
PAV
159 spectateurs

Dernier film
de P.J. Hogan

Sortie France : 2009-05-20

Sortie Dvd France : 2009-10-14

Sortie Canada : 2009-02-13

Sortie USA : 2009-02-05

Sortie Dvd USA : 2009-06-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-05-15T10:10:55+02:00
Peter Pan

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas vu ce film, mais j'en garde un souvenir enchanteur... Et l'acteur qui joue Peter Pan me plaisait bien à l'époque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yhuna 2023-06-01T23:54:23+02:00
Confessions d'une accro du shopping

J'ai adoré le livre, le film est assez semblable au livre donc je ne suis pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon-1243 2024-04-23T22:37:32+02:00
Peter Pan

Mon dessin animé préféré réalisé en film. La musique principale est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2024-04-24T12:50:50+02:00
Le mariage de mon meilleur ami

Ce film m'a terriblement frustrée. Il partait si bien, je l'ai adoré, jusqu'à cette fin si décevante.

J'y ai cru. J'ai cru tout le long du film à un dénouement heureux. Mais comme d'habitude,c'est la blonde qui gagne..

Bref, ce film est vraiment sympa. Pas le bijoux du siècle, mais le casting est tout de même bon, le scénario à première vue classique est assez bien exploité, et le dénouement est original (même s'il ne me plait pas).

J'ai adoré Julia Roberts dans ce rôle. Toujours originale dans les personnages qu'elle incarne, mais toujours classe et imposante de charisme. Je l'aime haha. J'ai un peu moins apprécié Cameron Diaz, que je préfère dans des rôles comiques que dans celui de petite peste pourrie gâtée (okk, je suis pas objective, et alors ?).

Pour ce qui est de la trame, je l'ai trouvée assez bien menée en 1h30. Bien sur, encore une fois, rien de réellement surprenant; les mêmes petits tours pour foutre le caca dans le couple, les mêmes sentiments non partagés, etc. Mais c'est ce qui est le plus frustrant: tout le long du film, les personnages sont ambivalents. Je suis désolée, mais Michael est super ambigu avec Juliane, il lui dit qu'il est jaloux de son "ex", il lui suce le doigt! Jusqu'à le fin lui-même ne sait pas qui il veut en fait! Et même pour sa dernière apparition, il est MARIE, et on sent encore une ambiguïté avec sa meilleure amie. C'est vraiment horriblement frustrant de les voir s'aimer de loin sans que ça n'aboutisse. Et même si c'est une complète interprétation de ma part, laissez moi dans le déni. Je veux croire qu'ils s'aiment et que le film s'est trompé. Que Michael et sa femme se sépareront dans quelques années pour que Julianne et lui puissent terminer ensemble. Parce que sinon ça veut dire que 1/ j'ai vraiment perdu mon temps avec ce film, 2/ il est définitivement nul et décevant, alors que jusqu'à le fin je l'aimais vraiment bien.

Donc je persiste, ce film est pas mal, mais il mérite une suite non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pintadinette 2024-05-19T19:02:06+02:00
Le mariage de mon meilleur ami

Un film avec des personnages toxiques, des relations toxiques et une Kimmy qui aurait mérité mieux. Les acteurs sont excellents mais les personnages pas forcément. Julianne est à vomir et son meilleur ami n’est pas franchement mieux (il ne mérite pas Kimmy).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilonna-1 2024-07-29T01:00:35+02:00
Peter Pan

Franchement j'avais seulement vu l'adaptation de Disney et je trouve que ce film est beaucoup mieux et beaucoup plus fidèle au conte original. C'est un film destiné aux enfants et pourtant des gens meurent, on a une personne à qui il manque une main, des sirènes qui essayent de noyer, la violence n'est pas déguisée comme dans beaucoup d'autres films pour enfants et j'ai apprécié cela. J'ai également trouvé que les rôles étaient un peu moins stéréotypés et clichés que dans l'adaptation Disney.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elsa-180612 2025-07-04T10:16:59+02:00
Peter Pan

Un film qui m’a vraiment enchantée. Le Peter Pan de P.J. Hogan réussit à capturer l’esprit du conte original tout en lui donnant une vraie profondeur. Visuellement, le film est magnifique : les décors, les couleurs, la lumière… tout contribue à créer un univers à la fois magique et un peu mélancolique. Il y a quelque chose de très doux dans la manière dont le film parle de l’enfance, de l’imaginaire, mais aussi du passage vers l’âge adulte. Les acteurs sont justes, surtout Jeremy Sumpter en Peter et Rachel Hurd-Wood en Wendy : on sent la complicité, les doutes, les émotions qui grandissent. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont les personnages sont plus nuancés que dans d’autres versions, même le Capitaine Crochet, campé par Jason Isaacs, a une part de fragilité. C’est un film qui fait rêver, mais qui laisse aussi une petite trace de nostalgie. Une très belle adaptation, à la fois fidèle et personnelle, qui m’a touchée plus que je ne l’aurais cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2025-08-10T15:59:32+02:00
Peter Pan

Encore une version de peter pan et j'ai vraiment aimé c beaucoup centré sur l'histoire de wendy et peter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurylaulo_45 2025-08-27T13:36:36+02:00
Peter Pan

J'en garde un super souvenir. Et on est d'accord qu'on était toute amoureuse de Peter là-dedans ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoshi35 2025-11-05T18:03:06+01:00
Confessions d'une accro du shopping

La présence lumineuse et l'énergie comique d'Isla Fisher parviennent à rendre son personnage attachant malgré le scénario superficiel

Afficher en entier