Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wolfgang Becker

Réalisateur

980 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Naomi84120 2013-12-27T00:39:43+01:00

Biographie

Après le baccalauréat, il poursuit à l'université de Berlin des études de civilisation et d'histoire germaniques et américaines. Puis il entre à l'Académie allemande du film et de la télévision (DFFB). Son film de fin d'études, Schmetterlinge (Papillons), attire l'attention sur lui : ce film qui adaptait une histoire de l'écrivain britannique Ian McEwan, obtient à Hollywood l'Oscar du meilleur film d'étudiant (Student Film Award), à Locarno, le "Léopard" d'or, et à Saarbrücken, le prix du Ministre-Président de la Sarre au Festival Max Ophüls, en 1988.

Pour la célèbre série télévisée allemande, Tatort (le Lieu du crime), il réalise, en 1991, un épisode intitulé "Blutwurstwalzer" qui soulève l'enthousiasme. L'année suivante, il tourne pour la télévision Jeux d'enfant, un drame de l'enfance dont le succès amène sa sortie en salle.

En 1997, il participe, avec le producteur Stephan Arndt et le musicien et réalisateur Tom Tykwer, à la création d'une société de production : X Film Creative Pool. C'est au sein de cette société, qu'il réalise son film suivant, La vie est un chantier. Le film connu un grand succès public.

Good Bye Lenin!, après avoir remporté un énorme succès en Allemagne, fera une belle carrière internationale et restera le film auquel on pensera lorsque sera évoquée la chute du Mur de Berlin.

Il a également participé au tournage de certains épisodes de la série allemande Inspecteur Derrick

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
81 spectateurs
Or
216 spectateurs
Argent
221 spectateurs
Bronze
186 spectateurs
Vu aussi
247 spectateurs
Envies
103 spectateurs
Pas apprécié
31 spectateurs
PAV
62 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 45 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Wolfgang Becker

Sortie France : 2003-09-10

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Laylle 2016-03-03T23:09:27+01:00
Good Bye, Lenin!

J'ai trouvé ce film très beau et très sincère, autant par son histoire que par le jeu remarquable des acteurs. Il est vrai que sans cela, le film aurait été assez plat, et je pense qu'il faut savoir ce que l'on va visionné.

Malgré quelques petites longueurs et, à mon humble avis, lourdeurs scénaristiques, cette œuvre est d'une grande beauté, j'ai été absorbé par son histoire et ses personnages vrais, authentiques et touchants, sans aucune possibilité de m'en échapper.

Un incontournable à voir une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariion-44 2016-04-02T11:26:30+02:00
Good Bye, Lenin!

Petit film bien sympathique, avec des touches d'humour disséminées tout du long pour une histoire qui vaut le coup d’œil, et qui retrace l'histoire de l'Allemagne post et pré-mur de Berlin =)

Les acteurs jouent bien, en particulier Daniel Brühl que l'on découvre à ses débuts, et une BO plus que génial.

à voir !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phoenixdecesbois 2016-05-12T14:51:13+02:00
Good Bye, Lenin!

A la fois drôle et touchant, ce fim est un de mes films préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2016-06-14T22:22:23+02:00
Good Bye, Lenin!

Un film que je n'ai vu qu'a moitié(il me restais 20 min) et dont je ne souhaite pas voir la suite.Je pense que je n'ai pas accroché du fait que je n'aime pas le registre mais pour les personnes à soifs de cultures et de sincérité je le conseille vivement. Je le glisse dans ma catégorie liste de bronze car c'est tout de même un très beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2016-08-16T19:38:34+02:00
Good Bye, Lenin!

Un bon film avec une idée excellente, mais qui d'après moi met du temps à démarrer. On a par contre de superbes interprétations et un excellent scénario. Mais à la fin c'est dommage car d'après moi on manque certaines explications (voir spoilers):

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé savoir ce que Robert et Christiane se sont dit dans la chambre d'hôpital, hors on ne sait pas ce qu'il en est ressorti. On fini sur certains secrets, comme le fait que Lara est menti à Alex sur le fait qu'elle est tout raconté à sa mère. Mais j'apprécie beaucoup par contre que la mère n'est pas dévoilé à son fils qu'elle savait pour les dernières mises en scène, ça donnait quelque chose d'émouvant et l'actrice faisait transparaitre cette reconnaissance de la mère pour son fils.

C'est un bon film à voir au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albounitsk 2016-08-17T13:44:03+02:00
Good Bye, Lenin!

Je garde un très bon souvenir de ce film. Le thême de ce film est bien aborder, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asteroidscollision 2016-09-06T00:04:46+02:00
Good Bye, Lenin!

Drôle et marquant à la fois, on y retrace des faits historiques avec légèreté et tendresse sans jamais tomber dans la lourdeur ni l'ennui. Un film qui fait parti des grands classiques que l'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfire13 2016-09-13T20:16:13+02:00
Good Bye, Lenin!

Très bon film qui retrace l'histoire des blocs est/ouest allemands sane en faire trop. Malgré le côté historique, c'est un film émouvant et amusant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-03-11T16:04:20+01:00
Good Bye, Lenin!

Ce film est très bien, il retrace avec humour une partie importante de l'histoire. Il se regarde très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kasila 2020-08-27T23:27:35+02:00
Good Bye, Lenin!

Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'arrêter de pleurer à la fin de ce film. Alex, en reconstruisant l'histoire de l'Allemagne de l'est pour sa mère le fait également pour lui. Son adieu à la patrie qui l'a vu naître est bouleversant. On y voit bien à quel point l'occidentalisation du pays s'est faite rapidement. Ayant moi même un certain attachement à mon pays, je me suis identifiée à cette situation et c'est ce qui m'a hautement émue.

Afficher en entier

Dédicaces de Wolfgang Becker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Océan Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode