Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Frank Miller

Réalisateur

900 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-12-20T15:33:27+01:00

Biographie

Frank Miller, naît le 27 janvier 1957 à Olney dans le Maryland) mais grandit à Montpelier, dans le Vermont. Il commence sa carrière dans les comics en septembre 1978 en dessinant le numéro 84 du comics The Twilight Zone adaptation en bande dessinée de la série télévise homonyme, pour l'éditeur Gold Key. Il travaille ensuite sur des comics de guerre chez DC Comics (Weird War Tales 64 et 68, The Unknown Soldier 219) puis passe chez Marvel Comics où il réalise de nombreux comics (Warlord of Mars 18, (Spectacular Spiderman 27 et 28, plusieurs (Marvel Team-up, etc.)1. Il est bientôt nommé dessinateur de Daredevil, série dont il ne tarde pas à devenir aussi le scénariste. Le passage de Miller sur Daredevil est salué par le public et par la critique. Il crée le personnage d'Elektra et met en place de nombreux éléments dans l'univers de l'homme sans peur que l'on peut retrouver, entre autres, dans le film de 2003. L'époque Miller de « Daredevil » dure le temps de 42 épisodes qui redéfinissent radicalement non seulement le personnage mais l'ensemble de la production des comics des années 1980. Le summum est atteint par le cycle "Renaissance" (Born Again) écrit par Miller et dessiné par David Mazzucchelli en 1985.

À ce jour, l'œuvre la plus connue et la plus achevée de Frank Miller est Dark Knight (Batman: The Dark Knight Returns), une histoire glauque de Batman située dans un futur proche. Il y met en scène un Batman violent et extrémiste et met à mal le mythe du justicier détective. Miller réalise plus tard une suite à cette œuvre, Batman: The Dark Knight Strikes Again (ou DK2).

En plus de travailler sur les personnages des grandes compagnies de comics, Miller créé ses propres séries : les séries de science-fiction Ronin (éditée par DC), Martha Washington avec Dave Gibbons, Big Guy And Rusty The Boy Robot et Hard Boiled avec Geoff Darrow, les séries de l'univers roman noir de Sin City ou la série pseudo-historique 300 (tous édités par Dark Horse).

Frank Miller a aussi écrit quelques scénarios pour le cinéma, en particulier ceux de RoboCop 2 et RoboCop 3. Il a coréalisé avec Robert Rodríguez l'adaptation au grand écran de Sin City en 2005. Il prépare actuellement Sin City : J'ai tué pour elle pour le cinéma.

En 2005, il lance sous le nouveau label All-Star de DC, la série All-Star Batman and Robin The Boy Wonder, dessinée par Jim Lee, mettant en scène la formation de Robin par Batman. Bien que située en dehors de la continuité officielle du personnage, elle s'intègre selon ses propres dires dans le cadre des aventures de Batman qu'il a écrites, en suite à Batman : Année Une, un arc de la série Batman (#404-407, 1987) illustré par David Mazzucchelli traitant des débuts de Batman.

En 2007, grâce à l'énorme succès des deux films adaptés de son œuvre Sin City et de 300, il se lance dans l'adaptation de la bande dessinée Le Spirit de Will Eisner. Le film, The Spirit, avec Gabriel Macht dans le rôle du justicier du même nom, est sorti au cinéma en fin 2008.

En 2010, il réalise la publicité du parfum Gucci Guilty pour Gucci avec Evan Rachel Wood et Chris Evans.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
110 spectateurs
Or
263 spectateurs
Argent
226 spectateurs
Bronze
182 spectateurs
Vu aussi
264 spectateurs
Envies
158 spectateurs
Pas apprécié
87 spectateurs
PAV
117 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 43 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Frank Miller

Sortie France : 2008-12-31

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nymphee 2016-04-02T02:41:56+02:00
Sin City

Un univers et des images époustouflants, une histoire tortueuse... j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukorure 2016-07-29T23:16:59+02:00
Sin City

Un chef d’œuvre, sublime du début à la fin! Le jeu des couleurs l'enchaînement des histoires qui se rejoignent, les excellents acteurs... une perle!

Afficher en entier
Sin City : j'ai tué pour elle

Vu en 3D, je l'ai trouvé très bien! Un peu moins que le premier, car moins surprenant et le fil narratif était suivi différemment. Mais on rentre quand même dans l'histoire. J'ai trouvé le jeu d'Eva Green vraiment bien! Jessica Alba en revanche m'a moins convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou150286 2017-02-22T23:52:39+01:00
Sin City

Je suis une grande fan de Bruce Willis mais ça s’arrête là je n'ai pas du tout aimé ce film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-05-01T13:35:41+02:00
Sin City

Le premier film que je vois avec une esthétique pareille et je dois dire que c'est assez intéressant, avec même quelques belles images, celles avec le personnage d'Elijah Wood notamment.

L'esthétique donne une atmosphère très sombre à Sin city et a ceux qui y vivent. Les personnages ont des personnalités à la fois violente et pourtant protectrice pour la plupart. J'ai bien aimé Marv et Hartigan, ainsi que Kevin, même si j'aurais préféré qu'il soit le vrai méchant de l'histoire.

Un film qui tente quelque chose d'intéressant et qui, pour moi, est plutôt bon. A voir pour se faire son idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-05-01T13:44:16+02:00
Sin City : j'ai tué pour elle

Si le premier avait l'avantage de la nouveauté et donc de la découverte, le second , même s'il reste esthétiquement pas mal, n'est pas aussi bon que son prédécesseur.

Je n'ai pas trouvé de passages aussi beaux visuellement que dans le premier. Je n'ai pas apprécié plus que ça de suivre Marv, Nancy et McCarthy, à part le changement de Nancy, ce n'était pas exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-05-08T01:03:33+02:00
Sin City

Ciel que j'ai haï ce film. J'étais jeune quand je l'ai vu et par l'ambiance instaurée, franchement, j'ai l'impression qu'il a tâché mon âme. C'est sombre, bien noirâtre, le noir et le blanc qui donne le goût pour l'esthétique de ce film avec les quelques mises en scène et la façon narrative protège tout juste des éclaboussures de sang. J'avais l'impression de sentir l'odeur de l'hémoglobine et même qu'il me giclait dessus parfois. Cru et violent, Sin city n'est clairement pas un film pour les enfants.

Afficher en entier
Sin City : j'ai tué pour elle

Je n'ai pas apprécié ce film que je suis allé voir "contre" ma volonté. Je n'ai pas compris grand chose, n'ayant pas vu le premier. Je ne suis pas du tout rentré dedans ne comprenant ni les références, ni les blagues, ni l'ambiance, ni l'engoument des gens dans la salle. C'est un film trop "sombre" pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-12T23:30:19+02:00
Sin City

Le fait de mélanger le noir-et-blanc et la couleur m'as tout simplement étonné, un vrai chef d'œuvre ! J'ai beaucoup aimé ce petit bijou, il a un visuel que aujourd'hui personne d'autre n'a exploité et ça qui en fait son charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2019-04-04T14:40:33+02:00
Sin City

Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas ce film.

D'un côté, l'esthétique et les prises de vues sont géniales. Sin City est très travaillé et vraiment fidèle à son comics d'origine. J'ai également adoré certains aspects, comme la communauté de prostitués et la manière dont elle est traitée.

En revanche j'ai un problème avec le scénario en ordre général, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Trop cliché peut-être, ou trop "gros". Il est aussi vrai qu'à un moment j'en ai eu assez de cette surdose de violence : à force d'en voir en continu, on est plus lassés que choqués. Mais bon, Tarantino étant de la partie, je m'y attendais. Heureusement qu'il soit filmé en noir et blanc. En tous cas, pour ma part, j'aurai préféré que le film se finisse après l'histoire des prostistuées et du policier.

Afficher en entier

Dédicaces de Frank Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Troublemaker Studios : 2 films

Dimension Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode