Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.3
Images 7.6
Emotions 6.8
Suspense 6.7
Musique 6.9
Acteurs 7.7
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 44 21 ans
Liste d'Or 76 20 ans
Liste d'argent 55 20 ans
Liste de bronze 58 20 ans
J'ai vu aussi 68 20 ans
Mes envies 54 20 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 23 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Northanger Abbey

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Grande-Bretagne
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
La toute jeune Catherine Morland, qui ne rêve que de sombres aventures se déroulant dans de vieux châteaux ou des abbayes gothiques, croit qu'elle pourra en vivre une lorsqu'elle est invitée à séjourner à l'abbaye de Northanger. Mais la folle imagination de Catherine la pousse à mener l'enquête sur un crime hypothétique, menaçant son idylle avec Henry Tilney, le fils cadet du propriétaire des lieux.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ninegar le 06-08-2014
- Ce gentleman m'aurait vraiment mis hors de moi s'il était resté avec vous trente secondes de plus. Il n'a pas à détourner de moi l'attention de ma cavalière. Nous avons passé vous et moi un contrat de mutuelle amabilité l'espace d'une soirée, et pendant que tout ce temps, l'amabilité de chacun de nous appartient exclusivement à l'autre. Nul ne peut imposer à l'attention de l'un sans insulter les droits de l'autre. Je vois la contredanse comme un emblème du mariage. La fidélité et l'obligeance y sont également les devoirs principaux, et les hommes qui ne désirent ni danser ni se marier n'ont point à s'occuper des cavalières ou des femmes de leurs voisins.
- Mais ce sont là des choses si différentes...
-...qu'on ne peut pas les comparer, pensez-vous.
- Certes. Les gens qui se marient ne peuvent plus jamais se séparer. Ils doivent au contraire sortir ensemble ou rester ensemble chez eux. Les gens qui dansent, eux, ne font que rester face à face pendant une demi-heure dans une grande salle.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Moridiin le 2018-06-19 01:55:06 Editer
Je n'ai pas lu le livre alors je ne comparerais pas, mais je ressors de ce film avec surtout une sensation : "mais qu'est-ce qu'elle est niaise !!"
Je parle de Catherine bien sûr, qui m'a gonflé avec ses rêveries. Certes, compte tenu de ses lectures, de son époque et de son éducation, c'est le stéréotype même de la jeune fille qu'on s'attend à voir, donc de ce côté-là, c'est réussi. Et l'actrice joue son rôle à merveille.
John et Isabella ne m'ont pas plu, toujours à parler d'argent, on voit vite qu'ils sont très faux et surtout très intéressés. J'étais aussi méfiante au sujet de M. Tillnay et sa soeur au début, d'autant plus quand leur père est informé de la situation de Catherine, mais je me suis laissée convaincre par le duo à partir du moment où l'action se déplace à Northanger. Par contre, je suis tellement déçue par Northanger !! Le livre et le film s'appellent quand même "Northanger Abbey" et non seulement, on l'attend quand même longtemps, mais en plus, ben, c'est pas ouf ... Je m'attendais à plus de grandiose. Oui, d'accord, c'est quand même le coeur du rebondissement clé de l'histoire, et tout, mais pour moi, ça manquait quand même de peps ...
Bref, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais il m'a quand même manqué du chien pour vraiment en faire un film à mettre dans une autre case que le "j'ai vu et j'ai vite oublié".
Par mimi92 le 2017-10-30 21:44:40 Editer
Une adaptation très sympathique, et sans longueurs. A voir !
Par Dominiquel le 2017-07-23 16:23:34 Editer
Dominiquel Or
Téléfilm sans prétention très agréable à suivre. Les acteurs sont attachants mais j'espérais un peu plus d'une adaptation de Jane Austen…
Par InesEsc le 2015-12-30 19:06:48 Editer
J'ai beaucoup moins aimé que le film mais cela reste un bon film.
Par Melissa14 le 2015-12-08 20:47:02 Editer
Melissa14 Or
OH , trés trés trés belle adaptation du livre de Jane Austen, j'ai adorer <3
Par MaitePoppins le 2015-10-25 17:32:20 Editer
belle adaptation !! fidèle à Jane Austen
Par vivi le 2015-04-10 17:13:46 Editer
J'adore Jane Austen.
Cette adaptation est plutot bien faite
Par Gwen33 le 2015-01-06 19:18:49 Editer
Cette adaptation est la plus récente de Northanger Abbey. Elle a été tournée en 2007.

L'adaptation est bien tournée et très aux goûts de notre époque. Selon moi, les codes de l'époque ont été dépassés pour plaire à un plus grand nombre. Le suspens est au rendez-vous et l'intrigue de Jane Austen et sa critique du roman gothique sont bien représentées.

J'ai apprécié la musique et les quelques paysages qui sont toujours magnifiques. Le casting aussi fait rêver. Felicity Jones représente parfaitement Catherine Morland. Elle joue très bien son rôle de jeune femme à l'imagination débordante. Quant à J.J. Feild, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il joue à merveille le rôle de Henry Tilney: charmant, bien élevé, prévenant et agréable.

Cependant le format court de cette adaptation fait que de nombreuses scènes ne sont pas conformes au roman et au delà de ça, je trouve qu'elle n'est pas fidèle à l'histoire de Jane Austen. Beaucoup d'éléments ont été transformés. Peut-être est-ce pour une meilleure compréhension de l'histoire mais je pense que c'est surtout pour attirer un public plus large et pour cette adaptation je trouve que c'est dommage. Même si j'ai passé un bon moment devant, je pense qu'il ne faut pas le comparer au roman.
Par oihana0 le 2014-10-28 16:45:29 Editer
oihana0 Or
J'ai bien aimé cette adaptation du roman de Jane Austen, surtout les “rêves" de Catherine, lorsqu'elle se retrouve dans ses romans.
Par Bigregirl le 2014-08-06 14:42:24 Editer
Un bon petit film bien agréable. Felicity Jones est toute mignonne.