Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 8.7
Emotions 8.3
Suspense 8.5
Musique 9
Acteurs 9
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 9 16 ans
Liste d'argent 9 17 ans
Liste de bronze 7 18 ans
J'ai vu aussi 6 18 ans
Mes envies 13 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Du silence et des ombres

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 20-12-2013
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol..

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rayathea le 01-09
- Peut - être me dirait vous, qu'il est de mon devoir d'avertir les habitants du comté de Maycomb, vous savez bien ce qui se passerait. Toutes les commères du pays, y compris ma propre femme, viendrait l'ennuyer et lui porter des gâteaux. A mon avis emprisonner un homme qui vous a rendu ainsi qu'à la ville un immense service, et le traîner timide et tout tremblant devant le tribunal, ça me paraîtrait un pêché. Ce serait un pêché.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-10-07 13:39:25 Editer
celinechelon Or
Un film magnifique qui est tiré d'un roman de Harper Lee, qui est un de mes romans préférés. Le film se veut très très proche du bouquin, certaines scènes sont même un parfait copié collé des descriptions de Lee. Certains passages ont du bien entendu être omis, vu la limite de temps, mais dans l'ensemble c'est parfait. Les acteurs ont été choisis avec soin et sont talentueux et touchants. Les images noires et blancs sont belles et à chaque visionnage on se prend à espérer la victoire au procès. A voir ABSOLUMENT.
Par Machy_Shadows le 2014-02-11 20:42:19 Editer
Grâce au collège, j'ai pu découvrir ce flm. Séance que je n'ai pas du tout regretté. J'en suis sortie, émue, mais pas dans le mauvais sans de ce terme. Je suis maintenant heureuse d'avoir découvert ce film, qui, selon, est important de voir pour comprendre cette période de l'histoire américaine avec toutes ses injustices. Merci, merci, merci.