Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.1
Emotions 7.1
Suspense 6.3
Musique 7
Acteurs 7.7
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 171 19 ans
Liste d'Or 536 19 ans
Liste d'argent 591 20 ans
Liste de bronze 467 20 ans
J'ai vu aussi 775 20 ans
Mes envies 67 18 ans
Je n'ai pas apprécié 29 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

27 robes

Titres alternatifs

Anglais : 27 Dresses

Date de sortie

France : 23 Avril 2008

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Iliade le 29-09-2015
"Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant."

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Helokitty le 29-12-2013
"-Alors, c'est le moment dont tu as toujours révé ?
-Non, c'est mieux !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2018-05-20 11:44:55 Editer
Une comédie romantique qui a eu un beau succès à sa sotie, principalement lié à Katherine Heigl, au top de sa carrière à ce moment. Malheureusement, le succès s'est étiolé pour elle, et avec quelques années de plus, le film perd soudainement beaucoup en intérêt...

C'est une comédie romantique à l'américaine parmi tant d'autres, qui a donc tous les défauts des comédies romantiques à l'américaine. C'est moyennement drôle, c'est pas du tout émouvant -les tentatives d'émotion sont affreusement mièvres- c'est hyper prévisible et la morale est franchement douteuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
: bon encore que l'amour triomphe toujours, je veux bien, mais "pourrissez le mariage de votre sœur, c'est pour son bien mais c'est aussi un peu beaucoup par jalousie" bof bof. Plus largement, je trouve dommage que le film nie le fait que pour certaines personnes et certains couples, le mariage ne représente RIEN. On donne l'impression que si on ne se marie pas, c'est qu'on a raté sa vie. Si on ne veut pas se marier, c'est forcément parce qu'on a des parents divorcés ou qu'on a connu une séparation douloureuse. C'est quoi cette psychologie de comptoir ?


MAIS ça on s'y (ou en tout cas je m'y) attendait dès le départ. D'une certaines façon le contrat est rempli, qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce style, on voit ce qu'on s'attend à voir. Donc là n'est pas le problème pour moi.

Le problème, c'est que le film est plein de bonnes idées. Il aurait vraiment pu être une comédie romantique mémorable et qui sort du lot. Mais il ne l'est pas. Parce que c'est mal écrit. Clairement.

Ok, ce film est rythmé et distrayant. Il présente même une certaine originalité dans sa construction
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le triangle amoureux, bof, mais entre sœurs c'est pas commun)
mais aussi dans les thèmes abordés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le monde professionnel, l'univers des demoiselles d'honneur à l'américaine, le deuil de la mère et le fait que le personnage se soit projeté dans ce rôle de mère par amour pour sa petite sœur et pour son père, etc...)


Mais on n'y retrouve jamais la finesse, l'impertinence et l"intérêt d'un "le Diable s'habille en Prada" (même auteur à l'origine du scénario). La faute à des dialogues assez improbables : qui parle comme ça dans la vraie vie ? Personne ! Et à des personnages grossiers. On regrettera notamment l'affreux personnage de Tess, qui est un cliché ambulant, et même pas drôle en prime. Une vraie tâche dans le film. Malin Akerman propose en plus une interprétation très limitée et grimaçante, qui ne fait en rien gagner en sympathie au personnage.

Et c'est d'ailleurs le deuxième gros problème, qui fait qu'on ne retrouve même pas le charme de "Donne-moi ta main" (mêmes producteurs) : le casting super faiblard. Enfin non, je leur laisse le bénéfice du doute, avec des personnages si nuls et mal écrits, même les meilleurs acteurs au monde n'auraient pas pu en faire grand chose. Mais le résultat est le même : consternant.

Mise à part Katherine Heigl qui est sympathique, crédible et pétillante dans le rôle de Jane, il n'y a rien à retenir. Les deux principaux acteurs masculins sont fades à souhait. Ni l'un ni l'autre n'est particulièrement impliqué dans son jeu, ni l'un ni l'autre ne présente une complicité palpable avec le personnage de Jane. Ce qui n'empêche pas de leur attribuer sans gène des qualités extraordinaires (attirants ? Charmants ? Sexys ? Drôles ??) auxquelles ont ne peut pas croire, puisque rien à l'écran ne confirme ce que l'on dit d'eux. Et je précise bien que ne critique pas ici le physique de ces acteurs, mais bien le comportement de leur personnage. Qui tomberait amoureux d'un patron aussi chiant et incompétent ? Le gars a quand même besoin d'aide pour lire sa clé USB. Et Kevin/Malcolm n'est pas sexy et ténébreux, il est juste un harceleur creepy incapable de décrocher un sourire ou un mot gentil. Là encore, quelle femme normalement constituée tomberait sous le charme ?

Bref, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai trouvé le film vraiment pas aboutis, ce qui est dommage et décevant. Il ne manque pas grand chose !
Par Colleen21 le 2018-02-24 23:27:03 Editer
Une comédie romantique drôle et attachante qui me rappelle de bons moments de mon enfance, j'aime beaucoup le jeu de l'actrice principale également.
Par laulau1796 le 2018-02-15 12:27:09 Editer
Une comédie romantique drôle et originale (bien que manquant de suspens). Les acteurs sont bons et les musiques entrainantes, ce qui permet de passer un bon moment, sans pour autant que ce film soit l'oeuvre de l'année.
Par Edith972 le 2017-05-29 05:55:45 Editer
Une bonne petite comédie romantique comme on les aime mais vraiment être un coup de coeur. A voir pour passer une soirée paisible.
Par -sam12345- le 2017-02-25 11:19:44 Editer
Une petite comédie romantique assez plaisante qui mérite d'être regardé si vous désirez passer un bon moment de détente. Le jeu des acteurs est bon le scénario intéressant (non prise de tête mais pas ridicule pour autant). Je le conseille.
Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:39:38 Editer
Comédie sympathique légère et marrante
A voir entre copines ;-)
Par Paulinette11 le 2017-01-04 12:47:43 Editer
Paulinette11 Or
Une comédie romantique qui mise beaucoup sur l'humour et Katherine Heigl incarne à la perfection ce rôle.
Par persus le 2016-07-05 22:41:27 Editer
Un film de filles sans plus qd on a rien d'autre à faire le week end
Par oh-my-dreams le 2016-04-21 21:47:22 Editer
oh-my-dreams Or
J'aime beaucoup ce film ! Premièrement, pour l'actrice principale qui est à la fois talentueuse et tellement drôle ! Le concept est vraiment marrant et insensé mais j'adore !
Par Iliade le 2016-04-15 09:02:43 Editer
Une très bonne petite comédie à l'eau de rose sans prétention mais qui se maintient bien grâce à la palette de bons acteurs qu'on y retrouve! Katherine Heigl me fait bien rire. À voir pour passer un bon moment entre copines ou en famille