Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.7
Images 7.1
Emotions 8
Suspense 6.6
Musique 7.3
Acteurs 7.7
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 29 17 ans
Liste d'Or 61 18 ans
Liste d'argent 60 17 ans
Liste de bronze 53 18 ans
J'ai vu aussi 131 18 ans
Mes envies 53 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Mur de l'humiliation

Titres alternatifs

Anglais : Cyberbully

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Hope23 le 21-12-2013
Lorsqu'elle s'inscrit sur un réseau social, Taylor devient la cible de moqueries collectives. Ne comprenant pas cet acharnement, la jeune fille se renferme et subit les affronts de ses camarades. Taylor apprend alors que ce harcèlement a été déclenché par sa meilleure amie...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jess-jess le 05-01-2014
Je suis la vraie Taylor Hillridge et je ne comprends pas pourquoi tout le monde me déteste autant. Enfin.. peut être que si finalement, parce que maintenant, je ne me déteste aussi.. et là tout de suite, je ne vois plus aucune raison de faire des efforts. D'essayer de parler, de respirer. J'en peux plus c'est trop. Alors voilà c'est fini. Aurevoir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jess-jess le 2014-01-03 22:55:42 Editer
Un très bon film, qui illustre parfaitement comment un adolescent pour en venir au suicide suite à des brimades répétées ! Je pense qu'il devrait en faire réfléchir plus d'un sur leur comportement, et à ce qu'ils disent sur le net !
Par maplv8 le 2014-03-15 22:19:47 Editer
Ce film est tout simplement parfait. En tous points. Taylor est une fille qui vit beaucoup de choses, et je dois admettre qu'elle est très forte. Et qu'elle fait face. Je suis d'accord avec elle, elle a raison lorsqu'elle "aborde" ce sujet avec Samantha. Au niveau du dénouement, je pense que je n'aurai pas fait pareil, en revanche. Elle a le pardon facile, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Taylor est tout simplement admirable quant à sa façon de penser. Elle est très courageuse. A voir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-04-26 08:20:41 Editer
Evanna Or
Un film surprenant et vraiment incroyable. Il nous montre les mauvais aspect d'internet et les effets que cela à sur nous. Ce film à plein de message à nous faire passer. J'ai adorée, c'est très émouvant.
Par titine59400 le 2017-04-11 22:35:15 Editer
Très bon film ! Surtout sur un sujet comme le harcèlement qui est un sujet grave et qui touche beaucoup de monde.
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 15:15:57 Editer
SoleneBrasseur Or
Très bon film qui dénonce bien la cause du harcèlement !
Par Maomelancolik le 2016-04-14 20:09:12 Editer
Ce film dénonce une réalité tellement actuelle. Le Cyber-harcelement peu détruire des gens. Il faut vraiment se méfier du pouvoir d'internet. Je pense aussi que les parents devraient faire plus attention dans le sens où les jeunes de moins de 15 ans ne devrait pas avoir internet en libre accès.
En tout cas ce film montre bien le mal qu'internet peu faire. Film à voir.
Après j'avoue que la réalisation ne m'a pas impressionné et n'a rien d'original. Mais c'est le message du film qui compte.
Par pwachevski le 2016-03-21 21:06:40 Editer
Ce film a vraiment le mérite d'exister et pour cette raison, je n'ai pas envie de trop cracher dessus, même si je ne l'ai pas aimé. Pour commencer, le thème du harcèlement tout court n'est pas un thème traité très souvent au cinéma. Mais en plus le harcèlement sur internet, c'est quasiment du jamais fait. Et pourtant, c'est quelque chose qui me semble pas si rare que ça, dans la vraie vie. En outre, d'une façon plus générale, "l'envie de plaire et pas y arriver" est une problématique adolescente commune. Je pense qu'on passe tous plus ou moins par cette phase à un moment de sa vie, donc on peut facilement s'identifier aux personnages du film. Définitivement, je comprends pas pourquoi la fiction ne s'intéresse pas plus à ce genre de thème, car il y aurait sans aucun doute moyen d'en tirer de très bonnes intrigues.
Du coup, je trouve que ce film a vraiment du mérite d'apparaitre un peu comme un pionnier dans ce domaine et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a connu une assez bonne couverture médiatique. Je trouve qu'il a un coté "pédagogique" assez intéressant si on voit le film en étant le public visé, c'est à dire, je dirais, les pré-ados/ados entre 10 et 15 ans.
Mais après, faut pas s'emballer non plus, ça reste un téléfilm low-cost qu'on nous passe sur M6 l'après-midi ! Bref : cinématographiquement parlant, on est proche du niveau zéro. Mal joué, mal filmé, mal écrit, plus mièvre et bourré de clichés tu meurs... Ce qui me donne malheureusement plus envie d'éclater de rire devant la détresse ridicule du personnage que de me mettre à pleurer ! Le film n'a finalement pas grand chose pour lui, à part sa bonne idée de départ.
Par BelleBrunette le 2016-03-08 20:05:25 Editer
Je ne dirais pas que ce film ne m'a pas touché, parce que ça serait mentir. J'ai été émue par la détresse de Taylor, malgré le fait que je n'ai pas toujours tout assimilé (je l'ai vu en Italien).
Mais parfois... je n'ai tout simplement pas compris.
Pourquoi ne pas fermer son compte dès le début?
Et quelque chose que j'ai encore moins compris... c'est la fin. Je me suis doutée à un moment que ce serait sa meilleure amie (je n'avais pas lu le résumé), et j'ai eu raison. Mais j'arrive pas à comprendre comment Taylor a fait pour la pardonner aussi facilement. C'est une chose de pardonner une dispute ou un mensonge, mais une trahison d'une telle envergure? Peut-être que c'est de l'immaturité, mais moi, j'en serait incapable.
Samantha a pratiquement ruiné cette période de sa vie, et elle s'en tire avec un "je suis désolée" et un câlin?
Oh, et puis sa mère... Samantha vient de dire à sa mère qu'elle vient de ruiner la vie de sa meilleure amie, et sa mère ne trouve rien de mieux de lui faire un câlin en mode "oh mon pauvre chou". Même pas une réprimande, nada. Dire que moi je me serais fais éclatée par mes parents est plus réaliste u.u

Et on en parle de sa seconde meilleure amie qui se barre dès que ça tourne au vinaigre?
Si une personne se casse dans les pires moments, je ne voit pas ce qu'elle a à faire dans les meilleures, et je n'appelle certainement pas ça une amie. Surtout que Taylor tente de se suicider, mais non, rien, même pas un coup de fils, un "ça va", QUE DALLE.

Et puis la dernier scène.... mais j'ai presque cru qu'il y aurait une danse à la façon High School Musical. Je veux dire, elle fait son petit discours à Lindsay (d'ailleurs, son père est tellement exécrable que pour moi ce n'est pas crédible. "Liberté d'expression" qu'il a sorti? Sérieusement?) et tout le monde applaudit, certains même se lèvent. Les mêmes personnes qui l'ont dénigré sur son profil, qui l'ont rabaissée et humiliée l'applaudissent. Niveau hypocrisie, je vois pas mieux.

Puis vient le mec, Scott. Aucune personnalité, il ne fait que suivre "l'avis générale", il n'essaie même pas de comprendre. Taylor se fait clairement recalée, et pourtant, elle revient vers lui.

En bref, aucune originalité, d'autres films ont traité ce sujet sensible d'une bien meilleure manière, et avec un scénario un minimum complexe.
Ici tout est prévisible, du début à la fin.
Par Solesa le 2016-02-19 14:48:10 Editer
Ce film est juste superbe.
Je vais passer pour une âme sensible, mais je me suis effondrée en larmes.
Taylor m'a touchée, que ce soit au niveau de ses répliques et de ses expressions du visage.
Je me suis prise d'affection pour elle, comme si c'était une vraie personne que je connaissais.
Tout est dénoncé dans ce film : le harcèlement, les suicides, les blessures liées à ça.
Je le recommande fortement.
Par cass9713 le 2016-01-05 17:16:44 Editer
film intéressant et émouvant. nous transporte dans un monde parsemé des travers de l'humanité, notre propre monde, dans lequel nous pourrissons d'humiliation. je le recommande, mais très prenant. attention aux âmes sensibles qui verserait une petite larme.
Par Eparm12 le 2015-11-13 08:38:59 Editer
Alors là, je suis bien embêtée. Ce film est… Décevant.

Je voulais le voir depuis longtemps déjà mais j’en ressors mitigée après visionnage. Bien qu’il aborde un sujet extrêmement difficile dont le synopsis serait de l’or s’il n’était pas aussi plat et banal, et au-delà de sa visée : "Le harcèlement, c’est mal, réfléchissez à votre comportement et ce que vous posterez désormais sur Internet.", je n’ai trouvé aucun intérêt cinématographique à ce film. C’est bien simple, tout est fade du début à la fin (d’ailleurs la fin, tout le monde est tout beau, tout le monde est tout gentil, juste non) : la réalisation ne casse pas des briques, le jeu d’acteurs est relativement moyen et la musique inexistante. Je ne me souviens pas en avoir entendue pendant le film hormis au début et à la fin (bizarre…), signe qu’elle ne m’a jamais atteinte ou touchée plus que ça. Le plan technique de ce film n’est pas particulièrement réussi et j’ai été déçue de constater que tout a été misé sur le fond et que sa forme n’a bénéficié d’aucun travail ou presque, le problème étant là : j’ai pensé que le film coinçait sur le fond également, d’où mon appréciation discutable.

Tout d’abord, avant d’attaquer le scénario peu recherché, il faut le reconnaitre, parlons des personnages. Nul doute que l’on puisse s’identifier à eux, parce que ce sont des stéréotypes. Quand je dis stéréotypes, j’évoque bien des stéréotypes en long, en large et en travers. Aucun d’eux, je dis bien aucun, n’est original, totalement abouti ou n’a de réelle consistance. L’héroïne, Taylor, est confrontée à une dure réalité qui pourrait frapper n’importe qui et briser les illusions de ceux qui se croient intouchables sur le net, une grave erreur. Je ne nie pas que ce film est d’une tristesse, m’enfin j’en attendais plus au niveau de l’histoire. La trame principale est carrément bateau, survolée et n’approfondit pas la psychologie des personnages, sachant qu’il s’agit de l’un des thèmes principaux de ce genre de film désirant nous montrer les ravages de tel ou tel action, comportement à risque, etc… (Requiem For A Dream en est un très bon exemple).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès le départ, j’ai pressenti que le petit frère était le coupable, responsable du piratage du compte de Taylor. Condamné pour cet acte par sa mère, il n’y a que moi qui aie trouvé ça choquant qu’une personne lambda s’en prenne de la sorte à un membre de sa famille? Encore plus que ce que lui a fait endurer Samantha? En parlant d’elle, le coup de la meilleure amie qui se dissimule derrière un faux profil sur le net pour faire souffrir l’héroïne, c’est du déjà-vu… J’imagine (peut-être à tort) que cet aspect est destiné à apporter de l’horreur à la situation déjà dramatique, voire une touche tragique non négligeable, mais j’aurais bien aimé que le scénario soit plus élaboré, et mieux construit et traité. Puis Taylor qui fait amie-amie avec Samantha à la fin, what? J’ai grand besoin d’explication… Ou elle est d’une force mentale surhumaine, ou alors je ne sais pas. Je trouve la fin bien trop grosse pour ce qu’elle est et caricaturale, mais d’un autre côté positive. Elle m’a fait sourire et nous montre que l’on peut se sortir de cet engrenage infernal si l’on se prend en main ou que l’on se fait aider, tout en restant entouré de ses proches.


Pour revenir aux personnages, Taylor est l’archétype de la jeune lycéenne belle gosse à qui tout réussi et qui, avec ses deux amies, se font lyncher par la pétasse ultime du bahut (excusez-moi pour le terme grossier mais je ne vois pas comment je pourrais qualifier miss Lindsay autrement). On ne sait pratiquement rien de Taylor, au final. Petit génie à l’école (dans quelle matière? Nobody knows), elle a à longueur de temps des préoccupations de filles (centre commercial, réseaux sociaux, etc…), mais aussi (et ça n’a aucun rapport) l’amour et le soutien de sa mère comme tout enfant se devrait de les avoir en temps normal, et elle ne s’entend pas bien avec son petit frère dont je ne me rappelle même plus du prénom, c’est dire à quel point on s’en fiche. Pourtant, il aurait pu être intéressant s’il n’était pas constamment relégué au second plan par Taylor elle-même. En conclusion : bof. Pouvait mieux faire. Samantha est la meilleure amie blessée par son ex et les mecs en général, et refuse que Taylor ait à subir la même chose qu’elle. Ses motivations pour le moins bancales ne m’ont pas touchée, je crois même ne pas les avoir comprises. Je pensais que ses explications seraient crédibles et très développées mais elles ne l’ont pas été assez à mon goût.

L’autre amie (l’actrice me dit quelque chose) bla la bla car je risquerai de spoiler, n’est qu’accessoire en quelque sorte car elle a un rôle minimaliste qui aurait pu être mis en valeur par le comportement des deux autres, mais qui ne l’a pas été. Le gars qui fait craquer Taylor, Scott il me semble, mouais : il ne sert strictement à rien à part représenter les élèves en masse qui croient tout ce qui s’écrit sur le net #RPZ, et pour terminer, celle que j’ai le plus appréciée, à savoir la mère anonyme de Taylor, qui m’a semblée fort sympathique mais encore une fois peut-être aurait-il fallu que le film s’attarde davantage sur elle, ce qui aurait été intéressant puisqu’il se serait concentré sur le point de vue d’une mère, quelque chose qu’il tente maladroitement de faire sans réel succès. J’ai eu l’impression que le film s’éparpillait en voulant aborder le sujet sous plusieurs angles différents. Un seul angle aurait suffi dès l’instant où il aurait été poussé jusqu’à l’extrême. En revanche, il y a un aspect que je salue : le fait que le film ne soit pas un documentaire et fasse l’effort d’être une fiction ancrée dans notre époque est un bon point.

Je reviens à ce que je disais un peu plus haut mais ce film aurait été bien meilleur s'il avait eu des ambitions cinématographiques. Délaisser la forme n'est pas une bonne idée même si cela est synonyme de : "Concentrez-vous sur le propos du film, le reste n'est qu'artifice." Oui ok, je suis la première qui pense de cette manière, mais pas lorsque je regarde un film : on peut avoir un fond de qualité et une forme irréprochable, l'un n'empêchant pas l'autre, loin de là. La réalisation aurait pu être sobre mais sublimée par une patte affirmée, ce qui aurait sans aucun doute rendu le film magnifique à regarder de par son cadre intimiste percé à jour par l'arrivée des commentaires insultants, qui envahissent peu à peu l'esprit de Taylor. Bref, je pense que ce film mérite d'être vu car son message est puissant et important à véhiculer, néanmoins, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder et par-dessus tout, je n'ai pas été bouleversée. Je m'attendais à être ravagée par ce film, mais je ne le fus pas. Touchée peut-être, mais pas coulée.
Par lia778 le 2015-10-26 00:18:04 Editer
J'ai trouvé ce film vraiment émouvant, il montre très bien les dangers du harcèlement par internet..... Les acteurs sont juste géniaux !!! je conseil se film a tout de monde car il est juste superbe ! :)