Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 153
Membres
43 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Messieurs les ronds-de-cuir

Réalisateur

Thèmes

Comédie


Description ajoutée par litchi 2014-01-01T22:46:12+01:00

Synopsis

"Le Ministère des dons et legs est une bien curieuse maison", se répète l'honnête conservateur du musée de Vannes-en-Bresse venu à Paris pour récupérer le don Quibolle. La joie paraît régner à tous les étages, la gaîté fuse de tous les bureaux. Nul ne travaille beaucoup, chacun s'occupe de ses petites affaires. Ainsi l'aimable Lahrier, rédacteur en titre, passe le plus clair de son temps à composer des refrains pour la prochaine revue des Folies Moutonnières et à faire répéter au ministère même les évolutions des girls.

De temps en temps, il se prend de bec avec le répugnant père Soupe, modèle encroûté du fonctionnaire passif et poussif, et essaie de ménager la hargne de son supérieur hiérarchique, le rogue M. La Hourmerie. Celui-ci a tout de même une qualité : celle d'être le beau-frère d'une créature brune et acide qui sait bien vite s'accorder avec Lahrier, tant et si bien que ce dernier n'a de cesse de donner sa démission au directeur, M. Nègre, homme à femmes, aimablement ironique et sujet à de brusques crises d'autorité.

Lahrier partira donc sans regretter les excentricités de plus en plus inquiétantes de M. Letondu, qui souffle dans un cor de chasse, jette par la fenêtre les souliers de ses collègues, rêve d'assassiner La Hourmerie et attend sans impatience le cabanon où il achèvera ses jours.

Quant à M. Chavarax, fonctionnaire ponctuel et méticuleux, il devra son avancement aux entreprises de sa charmante femme qui, par ambition, se dévoue corps et âme pour son mari. Ainsi juge le conservateur de Vannes-en-Bresse, errant de bureau en bureau, à la recherche de son dossier perpétuellement égaré...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 0
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10