Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Simplet

Réalisateur



Description ajoutée par Bilbo07 2014-01-05T07:56:04+01:00

Synopsis

Miéjour et Rocamour, deux proches villages provençaux, sont séparés depuis des lustres par les haines et les jalousies respectives que se vouent leurs habitants. Simplet, le "fada" du village de Miéjour, semble porter chance à ses concitoyens alors qu'à Rocamour rien ne va plus entre les administrés. Bientôt, les deux bourgades vont se disputer Simplet qui saura finalement leur montrer la voie de la sagesse et du bonheur.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MisterB 2016-09-20T12:35:03+02:00
Argent

Simplet est de ces comédies à la Fernandel plaisantes et pleines de bonne humeur, que l'on regarde, comme l'on mettrait un vieux pull un froid soir d'hiver. Le vêtement est troué, mais peu importe, il est comme un doudou !

C'est dans le Sud, dans un village qui a tout de cette belle France éternelle qui réconforte, que nous retrouvons, une fois n'est pas coutume, Fernandel dans le rôle d'un grand enfant naïf mais attendrissant. Les scènes et les péripéties se succèdent et c'est avec la banane (à la Fernandel bien sûr) que nous sortons de cette péloche.

Fernandel se trouve ici pour la première fois derrière et devant la caméra. A défaut d'être un grand auteur, c'est un artisan qui connaît les arcanes du métier ; mais qui clairement est meilleur acteur que réal.

Parmi les points forts, retenons les ineffables chansons de Jean Manse orchestrées par Roger Dumas avec une mention spéciale pour On m'appelle Simplet, une belle pièce dans le répertoire de Fernand ; mais aussi la présence des adeptes du cénacle fernandelien, en premier lieu desquels les mémorables Andrex et Delmont.

A (re)découvrir !

Afficher en entier

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-26T22:06:34+02:00
filmsylv l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-08T11:20:31+01:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode