Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bagdad café



Description ajoutée par pwachevski 2014-02-19T22:44:45+01:00

Synopsis

Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 286 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-06-05T15:05:51+02:00

- Arnie? Brenda.Dis donc, il y a une bonne femme qui s'est inscrite chez moi hier soir... de Rosenheim et... moi non plus, je ne sais pas où c'est, quelque part, là-bas, en Europe. Arnie, elle a un wagon de trucs louches dans sa chambre, j'arrive pas à savoir si elle est bique ou bouc.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Quand j’entends parler de ce film, j’entends le plus souvent le mot émotion, mais personnellement ce film ne m'a pas ému du tout, au contraire, je le trouve très froid.

Je trouve la première heure du film est totalement insipide : on comprend pas du tout où ce film à l'intention de nous emmener et on ne voit même pas le début d'une intrigue.

Puis une sorte de bouleversement intervient pour une raison totalement banale (donc incompréhensible) : on apprend que Jasmin n'a pas d'enfant, alors on sait pas trop pourquoi Brenda décide de devenir sympathique... Et de manière très brutal (donc sans émotion), le film change totalement d'ambiance. On a enfin une intrigue et le film devient plus lisible et plus amusant... Mais n'arrive toujours pas à m'émouvoir.

Finalement, il n'y a que quelques rares scènes qui m'ont intéressées et touchées, à savoir les scènes où Jasmin se rapproche des enfants et la fin du filmSpoiler(cliquez pour révéler), enfin, après le départ de Jasmin.

Cette fin m'a plu car c'est le seul moment où l'on comprend vraiment la présence d'une histoire d'amitié forte entre les deux personnages principaux. Cette amitié est, à mon sens, à peine sous entendu tout le reste du film, donc est totalement sans émotion le reste du temps.

Les seules vraies qualités que je trouve à ce film tiennent sur la forme : la BO est parfaite et totalement envoutante. Les acteurs sont bons. Les décors désertiques sont absolument magnifiques. ça ajoute un peu d'intérêt à l'ensemble.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Zazou42 2017-02-12T17:28:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T17:39:11+01:00
Argent

Film "ovni" que j'ai vu un jour par hasard et qui m'a captivée. C'est un film comme on en voit peut et qui mérite d'être plus connu que ce qu'il ne l'est. La chanson du film est à couper le souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-08-20T10:58:33+02:00
Vu aussi

Un film très spécial, auquel je n'ai pas accroché. L'histoire est belle pourtant, et atypique. Mais la coloration trop forcée, certains passages très étranges, certains mouvements de caméra m'ont laissée perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2019-03-15T12:04:51+01:00
Vu aussi

Un film sur l'amitié qui fait sourire mais malheureusement qu’au bout d'un certain temps. Il y a beaucoup de longueur au début. La bande originale est un peu répétitive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-02-22T10:50:11+01:00
Bronze

Le film est un peu lent à démarrer, mais on se laisse bercer par la BO, et on suit avec attendrissement cette étrange grosse dame dans son chemin vers l'acceptation par le club du Bagdad Café.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-06-05T15:26:28+02:00
Or

Le film semble un peu long mais comment pourrait-il en être autrement vu l'endroit où se passe l'histoire. Le temps passe lentement à Bagdad où seuls les camions passent et de temps en temps des touristes exotiques. Rien de plus décalée que Jasmine Münchgstettner, allemande qui a quitté son bavarois de mari pour échouer dans ce café perdu.

La rencontre de cette femme et de la patronne débordée est froide et parfois explosive mais entre les deux finit par naître une amitié.

La relation entre celle qui est bien loin de chez elle et celle qui n'a pas d'autre horizon que son café est intéressante à suivre et la fin donne vraiment quelque chose de bon.

Parfois, en se perdant on trouve quelque chose ou quelqu'un qui nous ouvre de nouvelles portes et c'est ce qui se passe pour Brenda et Jasmine.

Le film est bon, les paysages et les lumières du soir couchant très beaux et les acteurs marquants. Un bon moment de cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2017-02-14T21:47:59+01:00
Vu aussi

Un film à l'atmosphère envoûtante (la musique et les paysages désertiques y sont pour beaucoup) où l'on suit avec plaisir la naissance d'une amitié a priori improbable à travers différentes scènes de la vie quotidienne de ce café.

Jasmine est un personnage très attachant qui va, par l'accumulation de petites attentions, illuminer la vie de Brenda et de son entourage.

Un feel-good movie à l'ambiance toute particulière à voir au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-07-19T11:38:17+02:00
Or

Histoire improbable pleine de tendresse, on glisse lentement (comme le veut le réalisateur) d’un amusement dédaigneux de cette femme à un sentiment de beauté. Plein de simplicité, le film met en avant l’amitié et la solidarité dans des ambiances chaudes et on se laisse entraîner dans cette sérénité avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-11T15:26:32+02:00
Vu aussi

Un film très spécial, mais que j'ai bien aimé. Evidemment, il s'agit d'un incontournable qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Pour apprécier ce film, il faut savoir se laisser emporter par la grandeur des paysages désertiques, le jeu d'acteurs, se laisser bercer par cette ambiance mélancolique caractéristique du Bagdad Café et la voix envoûtante de Jevetta Steele. "I'm Calling You" est une de mes chansons préférées et elle revient systématiquement tout le long du film comme un appel lancé ininterrompu, qui ne cessera de s'accroitre jusqu'à la fin.

Le film s'ouvre sur une séquence plutôt surprenante pour quelqu'un n'ayant pas lu le synopsis comme moi (Jasmin se disputant avec son mari), puis le générique démarre et la musique s'enclenche de manière profondément nostalgique. Cette musique est véritablement un chef-d'œuvre et j'espère que tout le monde a déjà eu l'occasion de l'écouter au moins une fois. Le reste de la bande-son, notamment les morceaux de piano joués par Salomon, sont absolument magnifiques. J'ai totalement adoré le film sur ce point. De plus, il semble rendre hommage à d'autres grands arts tels que la peinture et la magie et j'ai trouvé ça très intelligent : toute forme d'art illumine une vie et permet de s'élever, de comprendre plus de choses.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la réalisation et les couleurs principales du film. Il a beau dater de 1988, moi qui adore les vieux films, j'ai trouvé certaines scènes, comme par exemple celle du début, filmées de manière étrange. Voir une voiture démarrer en diagonale devant mes yeux m'a fait instinctivement tourner la tête sur le côté pour me repositionner correctement face à l'écran. L'effet de style m'a surprise et est parfois désagréable. Je ne saurais pas expliquer mon point de vue par rapport aux couleurs : certaines sont très belles et collent parfaitement aux tons du café mais d'autres sont trop éclaircies, trop foncées ou tout simplement pas à leur place (ex : du rose dans le ciel lorsqu'il fait nuit)... Bref, elles ne m'ont pas plu, le visuel m'a laissée sceptique.

Il n'y a pas vraiment de scénario et je pense que ce qui fait tout l'intérêt du film est son ambiance décalée, ainsi que la musique. Les acteurs sont tous bons, surtout l'interprète de Brenda qui avec ses grands airs a su me captiver. Les personnages qu'ils incarnent sont tous barrés et ont chacun leur personnalité, cependant, elle n'est pas assez travaillée pour la plupart. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres ne sont pas non plus assez fouillées, on n'est jamais vraiment allé au fond des choses : par exemple, on sent qu'il existe une vive tension entre Brenda et sa fille, on devine le pourquoi du comment mais on ne nous explique rien. Beaucoup de choses sont implicites et cela donne un certain charme au film, mais j'aurais bien aimé qu'on nous montre un peu plus ce qui se passait dans le café avant l'arrivée de Jasmin.

Par contre, il y a une chose sur laquelle j'aimerai revenir, c'est l'émotion que dégage ce film. Je ne l'ai pas trouvé émouvant : touchant certainement grâce à Jasmin qui se prend d'affection pour les enfants et se rapproche peu à peu d'eux mais aussi au travers de sa relation avec le peintre Cox, seulement, je n'ai pas été émue plus que ça. Dernière chose : j'ai noté quelques longueurs et le film peut vite devenir ennuyeux si l'on n'y a pas adhéré. Le rythme est un peu trop lent mais au vu du sujet, on ne pouvait pas faire mieux si l'on voulait prendre le temps de développer le tout un minimum. Bref, malgré ces petites choses qui m'ont un peu déçue car j'en attendais peut-être trop, j'ai quand même bien aimé ce film et je le conseille chaudement à tout cinéphile digne de ce nom.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-26T17:38:37+01:00
Or

Un film décalé mais dans lequel je me suis plongé, pour les comédiens, la musique, le paysage à part... Un inclassable qui m'a emporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 07Treasure07 2014-11-13T21:17:56+01:00
Pas apprécié

Spécial comme film.....

Je dois avouer que j'ai été assez déçue de ce long métrage.

Mais une des choses que j'ai adoré c'est la chanson 'I'm calling you' qui est la bande sonore du film.

Afficher en entier

Date de sortie

Bagdad café

  • France : 1988-04-20 (Français)

Activité récente

odouno l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-16T11:05:10+01:00
yabon l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-08-08T23:23:29+02:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-10T16:24:01+02:00
AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-20T17:15:54+02:00
Till l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-03-15T17:44:37+01:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-14T20:26:59+01:00
Fells l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-08-19T01:11:31+02:00

Titres alternatifs

  • Out of Rosenheim - Bagdad Cafe - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 286
Commentaires 18
répliques 1
Evaluations 47
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode