Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La tranchée des espoirs

Réalisateur



Description ajoutée par ambre96 2014-01-15T20:26:18+01:00

Synopsis

Juin 1918. A la suite d'un bombardement, dans un bout de tranchée perdue, six soldats français, six poilus gavés d'horreur, sont coupés du reste du front. En face d'eux, six soldats allemands, eux aussi provisoirement coupés du reste de leur armée. Les deux tranchées sont distantes d'une cinquantaine de mètres. Entre les deux, un énorme obus de 450 s'est planté en terre sans exploser, et il va bien falloir le désamorcer. C'est alors le début d'une trêve entre les deux camps, malgré un lieutenant va-t-en guerre qui pense à ses médailles, malgré deux brutes qui rêvent de s'entretuer. Une trêve improbable qui prend peu à peu et comme à rebrousse-poil l'allure d'une fraternisation. Non loin de là, dans une ferme à moitié démolie par les obus, tout aussi folle et tout aussi paumée que les soldats, une femme attend son homme qu'elle refuse de croire mort au front. Entre ces rescapés, ces quelques morts en sursis, va se nouer, le temps d'une parenthèse, une histoire d'amitié, de fraternité et d'amour, comme un pied de nez à la guerre, comme l'affirmation dérisoire et tenace d'une irrépressible espérance en l'homme.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par lapylapy69 2014-02-28T14:51:34+01:00

"- Eh les mecs, je veux pas dire, mais les bites allemandes, elles sont plus petites que les françaises !

- Bitte ?

- Ouais, bitte !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 0
répliques 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode