Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.9
Images 7
Emotions 6.8
Suspense 6.6
Musique 6.7
Acteurs 7.1
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 47 18 ans
Liste d'Or 126 20 ans
Liste d'argent 132 20 ans
Liste de bronze 221 20 ans
J'ai vu aussi 414 20 ans
Mes envies 13 19 ans
Je n'ai pas apprécié 46 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 10 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Scary Movie

Date de sortie

France : 25 Octobre 2000

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Américain

Budget : 19 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Un soir, Drew Becker recoit un appel anonyme d'un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d'autant qu'ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lovemegaxxl le 17-04-2015
Mademoiselle Man: on a tous nos petits secrets !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-07-13 18:07:45 Editer
C'est cru, c'est de l'humour bien gras mais assumé et bien dosé dans la majorité des scènes donc ça va, une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.
Par Elodu17 le 2017-11-06 22:05:42 Editer
Très cru (on s'y attendait) mais quelques gags sympas.
Par maud_77 le 2016-07-27 20:56:03 Editer
maud_77 Or
J'ai bien aimé. Je l'ai regardé avec des amis et bien évidemment ayant vu scream avant on s'est vraiment écroulé de rire à certains passages ! ;)
Par nolwenn03 le 2016-06-20 23:37:03 Editer
Ce n'est pas l'une des meilleures comédies que j'ai pu voir,je m'attendais à un humour assez simple et c'était tout l'inverse. L'humour était beaucoup trop lourd et le scénario limite.Cela aurait pu être beaucoup mieux avec des scènes moins lourdes en humour; par exemple la scène du cinéma était beaucoup trop longue et trop "lourde".
Par Machy_Shadows le 2016-01-20 20:15:13 Editer
Parce que ceci est la parodie d'une parodie. Humour décalé et scènes restés dans le temps. C'est peut-être pas le plus drôle mais je prends un réel plaisir à le voir. Le premier d'une longue série, mais le meilleur et le plus "mythique".
Par sophinette3000 le 2015-08-28 15:15:28 Editer
C'est un film drôle et complètement délirant mais le scénario est assez moyen.
Par kaminari le 2015-07-30 00:42:17 Editer
L'idée de parodier "Scream" n'était pas facile; ils s'en tirent très bien dans les passages d'horreur, par contre, les sublimes références au passé sont faibles, je trouve, et les passages ajoutés, bof... plus caricaturaux qu'autre chose. Donc : à connaître si l'on a vu et aimé "Scream", sinon, pas absolument nécessaire à mon sens. Mais on passe un moment sympa au final.
Par minir le 2015-07-13 15:35:47 Editer
Un film à regarder vraiment pour pas se prendre la tête et bien rigoler seul ou à plusieurs !
Par oh-my-dreams le 2015-07-01 21:58:32 Editer
La comédie de mon enfance; Je connais les répliques cas-y par coeur! Hilarant :D
Par Eparm12 le 2015-06-16 11:14:24 Editer
Ce film est juste énorme. Je n'en attendais rien et finalement, je n'ai fait que rigoler devant. J'étais morte de rire du début à la fin. Cette parodie culte de films d'horreur et plus particulièrement de Scream est hilarante, et j'ai passé un bon moment en la visionnant.

Tout d'abord, les références glissées dans cette parodie sautent aux yeux et ne sont pas franchement subtiles, néanmoins, elles apportent un plus à l'ensemble et surtout un côté intelligent plus qu'appréciable, malgré le fait que l'humour du film soit potache et pas des plus fins. Il faut le reconnaître, ce film est complètement stupide et irréaliste, mais c'est dans ces scènes déjantées et pas crédibles pour un sou que réside sa grande force. J'ai adoré la scène du combat final entre Cindy et le tueur (cf. Matrix) ou encore l'allusion de fin à Usual Suspects. Les scènes de tuerie de Scream ont été détournées de manière à ce que le tout devienne grotesque et comme dans l'original, j'ai adoré également la scène d'introduction avec Drew Becker. Elle est très bien faite et plus qu'hilarante, j'étais pliée en deux dans mon canapé.

On peut mesurer dès le début l'intelligence des personnages principaux de ce film. Très clairement, ils n'en ont aucune (Safety or Death? Allez, choisissons Death pour le fun) et sont plus pathétiques qu'autre chose. Drew Becker est une bimbo qui a un sérieux problème avec sa poitrine en silicone, Cindy est poilue de partout, Buffy est aussi bête que ses pieds, Greg se la joue bad boy mais n'est pas assez pourvu par la nature, Brenda a un petit copain gay, et Ray est le ledit copain gay. Quant à Shorty, celui que j'ai préféré, il s'agit d'un pauvre mec tout le temps défoncé qui obéit à sa sœur au doigt et à l'œil. Chacun a une particularité, un trait de caractère grossi au maximum (sauf Bobby) et si parfois cela devient redondant, je les ai tous trouvés drôles.

Bien sûr, les acteurs en font des tonnes mais c'est voulu, alors on ne peut pas vraiment les juger sur la qualité de leur jeu. Par contre, j'ai bien aimé toutes les têtes qu'ils tiraient. Tous avaient plus ou moins la même expression faciale pendant tout le film, et lorsqu'elle changeait, on assistait alors à un concour de grimaces improbables. Leurs réflexions aussi étaient plus que débiles, chacun parlant pour ne rien dire, certaines étant même hors-contexte, du style : "Je ne joue qu'un petit rôle!" Alors oui, c'est drôle, mais au bout d'un moment, cela devient usant. Certaines situations elles-mêmes étaient à côté de la plaque, du genre lorsque la tête de Buffy parle toute seule alors qu'elle a été décapitée! C'est du délire! Je n'ai jamais vu un film aussi what the fuck de ma vie, je pense.

Puis la musique ne sert strictement à rien dans ce film, tout comme la réalisation. Quant aux effets spéciaux, ils sont dégueulasses mais rendent les scènes encore plus marrantes à regarder. Bref, ce film est hilarant mais il est à prendre au 1000°, sous peine de passer un moment fort désagréable. Cependant, je le conseille et il est à voir entre potes pour bien se marrer!