Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 7.8
Images 7.2
Emotions 6.2
Suspense 6.5
Musique 7.4
Acteurs 7.8
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 6 19 ans
Liste d'argent 6 20 ans
Liste de bronze 10 20 ans
J'ai vu aussi 14 20 ans
Mes envies 13 17 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 1
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'idéal

Date de sortie

France : 15 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 19-05-2016
L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 14-11-2016
"I'am your favorite utopia!"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:38:22 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/07/chronique-cinema-lideal-de-frederic.html


Comme tous les films de Frédéric Beigbeder, il est question d'une satire. Ici la satire abordée est le monde du mannequinat, ses dérives et ses conséquences. On retrouve beaucoup d'humour dans ce film ainsi que du sarcasme dégagé par le personnage principal incarné par Gaspard Proust sur ce monde pour qui seule la beauté compte.
À l'instar de 99 Fr. il y dépeint l'envers du décor du monde du mannequinat. Ce qui est assez dérangeant c'est le détachement avec lequel le personnage principal énumère, sous forme d'anecdotes ce qu'il a pu rencontrer dans ce domaine sans forcément qu'il est trouve quelque chose de choquant.
On voit également les propres turpitudes de ce monde qui profit du manque de confiance des femmes pour s'enrichir (le monde des cosmétiques notamment). On voit également qu'une réputation peut être entachée grâce à la place prédominante des réseaux sociaux.
Ce film aborde donc plusieurs sujets et c'est avec une certaine condescendance que le réalisateur en parle. Certains sont tabous, ils sont donc révélés au grand jour dans ce film.



J'aime beaucoup le personnage d'Octave car il veut se donner l'impression d'être une personne insensible, qui prend les femmes pour des objets et qui profite des gens alors qu'en fait il se révèle être totalement sensible quand cela aborde sa propre histoire personnelle. Ce film est donc assez caricatural, satirique, humoristique, cela nous permet de passer un beau moment car finalement l'auteur dit tout ce que tout le monde pense tout bas.

En bref, cela convient aux personnes avec de l'ouverture d'esprit car la façon dont les choses sont abordées peut paraître choquante.
Par sylvains7 le 2017-11-06 16:49:24 Editer
sylvains7 Or
Une satire délirante sur le monde du mannequinat, de la pub, du business malsain...La bonne humeur ne retombe jamais, les critiques sont bien vues, les gags fonctionnent et l'humour subtil est constant. Beigbeder réalise un film réjouissant, qui passe à toute vitesse et qui trouve en ses acteurs des interprétations digne de son scénario.
Par Maomelancolik le 2016-11-14 16:19:55 Editer
Plutôt super sympa, super drôle et super caricatural. J'ai bien aimé ce film qui aborde les excès du monde de la mode et de la beauté. Je salue la caricature de L'Oréal qui est plutôt super bien réalisé..
Par Thyda le 2016-09-05 18:18:22 Editer
Frais et original.
On s'attend parfois à des propos un peu lourds du personnage principal, mais l'ensemble de l'oeuvre se laisse bien voir.