Films
50 506
Membres
25 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Osiris : La 9ème planéte

Réalisateur



Description ajoutée par Spolietan 2021-09-14T17:13:45+02:00

Synopsis

Dans une lointaine planète intergalactique colonisée par l’entreprise Exor, le lieutenant Kane Sommerville, reçoit la visite de sa fille Indi de onze ans, venue de la Terre pour passer des vacances avec son père. Cependant, les détenus d’une prison semblent être touchés par un virus mortel extraterrestre qui menace toute la population. La générale Lynex envisage d’éradiquer la menace par l’extermination de toute vie, avant de réimplanter d’autres colons. Une course contre la montre est lancée pour Kane qui doit retrouver sa fille dans la capitale Osiris, pour la sauver du virus. Avec Sy Lombrok, rescapé de la prison et ancien infirmier, il doit tenter de se mettre à l’abri dans un bunker avant l'explosion à la surface de la planète.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 55 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2021-09-14T16:58:28+02:00

Mon père me disait toujours: "Ne fais jamais confiance aux gens qui ont besoin de toi". Mais il disait aussi qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui n’avait jamais eu besoin de personne.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par benbar 2017-08-16T03:31:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2021-09-14T17:22:50+02:00
Argent

Dès le début du film, on voit qu'il va être découpé en chapitres, découpage dont on ne comprendra pas l'utilité, mais qui ne gêne pas au final. L'ensemble du film est un peu confus mais on finit par reconstituer l'histoire dans les derniers instants. Les effets spéciaux sont bien dosés et réussis, la musique cadre bien avec les scènes, et les interprètes sont crédibles. Une belle réalisation, avec une fin qui n'était pas évidente, mais qu'on accepte bien. Le film mériterait d'être revu pour mieux comprendre les enchaînements. Bref, un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-04-07T03:02:05+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Trop banal pas de scénario, des scènes de violence assez hard. bon c'est peut être que ce n'était pas ce que j'avais envie de voir mais je ne ferai pas d'autre tentative.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2019-01-07T01:39:30+01:00
Bronze

Bon petit film de SF qui se regarde avec plaisir. Pas vraiment de temps mort et un sequensage (lol) du film intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-12-27T22:26:21+01:00
Bronze

Un film surprenant, séparé en chapitre, original. Je n'avais jamais entendu parlé de ce film, je l'ai vu un peu par hasard. Il est prenant, des le début le réalisateur nous captive, mais un peu bâclé a mon goût avec quelques incompréhension. Mais dans l'ensemble sympa et puis les effets spéciaux sont quand même de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2017-10-27T23:03:42+02:00
Vu aussi

Ce film n'est pas vraiment terrible. Si on le découpe en 3 parties, il n'y a que la troisième qui passe avec soit une fin ouverte vraiment pas cool soit l'éventualité d'une suite.

En elle-même, l'histoire n'est pas mise en valeur puisqu'on ne nous explique pas vraiment l'environnement dans lequel évoluent les héros. Des héros auxquels on ne s'attache pas vraiment.

Le scénario est moyen mais surtout avec des dialogues sans aucun intérêt.

Petit chose originale mais que je ne comprends pas réellement : le découpage du films en chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2017-10-19T23:19:49+02:00
Or

Ce film est à la fois excellent et horrible (par son histoire). Le fait que le film soit construit en plusieurs chapitres n'est pas une mauvaise idée, ça donne un rythme différent au film mais on peut rapidement se perdre si on ne fait pas attention.

Déjà je peux dire une chose, c'est que je ne me suis pas ennuyée même si clairement il y a des passages inutiles ou trop long à mon goût.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, et la fin est hyper émouvante.

Même si il n'y a pas que à ce moment que ma corde sensible à été touchée.

J'ai aimé le fait qu'on en sache plus sur le passé de Sy, pourquoi il était en prison.

Qui d'ailleurs est horrible, j'avais jamais vu ça. C'est assez inhumain.

Il y a de bon côté (c'est pas toi qui fait ton café, "t'as un assistant virtuel personnel") et de mauvais côté (la prison, les expériences et le Spoiler(cliquez pour révéler)génocide) dans ce futur, un peu comme notre époque.

La BO est pas mal, le casting aussi (vu pour Kellan Lutz et Isabel Lucas).

Je ne veux pas trop en révéler, donc je n'en dirais pas plus. Mais si vous avez vu la BA, vous en savez déjà trop.

Je vous conseil de ne pas la regarder pour être surpris. Comme ce fut mon cas. Et c'est une bonne surprise, je dois dire. A vous de voir maintenant, et bon film :)

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Florian l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T16:24:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 55
Commentaires 6
répliques 3
Evaluations 16
Note globale 5.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode