Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7
Images 7.9
Emotions 6.9
Suspense 6.8
Musique 7.2
Acteurs 7.7
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 36 19 ans
Liste d'Or 91 19 ans
Liste d'argent 117 20 ans
Liste de bronze 95 20 ans
J'ai vu aussi 112 20 ans
Mes envies 48 20 ans
Je n'ai pas apprécié 8 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tomb Raider

Date de sortie

France : 14 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 20-09-2017
Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de "tomb raider".

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 26-04-2018
« Tous les mythes sont les fondements de la réalité. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2019-11-13 09:03:07 Editer
Tirant du côté d'Indianna Jones, cette énième aventure (avec un choix d'acteur discutable...) de la célèbre aventurière tient ses promesses. Bien que certaines scènes d'action soient moyennement bien réalisées (on ne comprend pas ce qu'il se passe exactement..), l'adaptation est respectueuse du jeu vidéo à tel point que l'on a parfois la manette en main. L'envie de dépoussiérer la vieille console de jeu nous prend et le film agit comme une petite madeleine de Proust..!
Par LynnRenier le 2019-10-16 13:24:04 Editer
Étrangement, ça m'a plu. Très attachée à l'incarnation d’Angelina Joli pour le personnage, j'étais pleine d’apriori je l'avoues. Mais la réalisation et le scénario ont su me convaincre. On assiste ici à la naissance du personnage de Lara Croft tel qu'on le connait dans le jeu, et bien que la jeune Alicia Vikander n'ait pas le charisme de sa prédécesseure pour le rôle, elle apporte un visage jeune et différent que j'ai apprécié : elle nous la rend plus vulnérable et donc plus proche. Je regrette le manque de cohérence avec les premiers films, mais on s'y fait. De fait, ça m'a donné envie de me remettre à ma console pour me plonger dans les nouvelles aventures de Lara sur Playstation.
Par Robinou le 2019-05-28 23:22:58 Editer
de la giga merde sans Angelina Jolie c'est vraiment naze, et les petit couinement de la fausse "Lara" ils sont énervant, c'est une gamine dans le film ou quoi ? elle est censé être méga Badasse Lara .. elle ressemble a rien, aucun charisme mauvais choix d'actrice Bref Vive Angelina Jolie ^-^
je pourrai en dire plus mais ça vaut pas le coup
Par Maelle8313 le 2019-01-26 00:13:00 Editer
Whouaw ce film est une bombe atomique j'ai adoré de l'action paraite pour moi
Par Alice-11 le 2018-12-09 00:00:19 Editer
J'ai vraiment adoré ce film ! Dès le début j'ai été plongée dedans et je n'arrivais pas à m'en détacher. Certes mon point de vue sur le scénario n'est pas totalement objectif car je n'ai jamais joué aux jeux vidéos et je ne me souviens pas beaucoup des films avec Angelina Jolie donc j'ai regardé le film avec un regard plutôt neuf.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alicia Vikander (que j'adore) est très convaincante dans son personnage et elle apporte à Lara Croft une touche de vulnérabilité qui la rend plus réelle. Cela amène de la fraîcheur et ça change des films d'action prévisibles avec l'homme de la situation toujours sûr de lui (coucou Vin Diesel et the rock). De plus, l'évolution du personnage tout au long du film apporte beaucoup de profondeur. Les effets spéciaux étaient superbes, j'ai trouvé le scénario bien ficelé et les émotions étaient bien présentes !

Bref, pour moi ce film est une véritable réussite et ça me réconcilie avec les films d'action. Je vous le recommande !
Par Elodu17 le 2018-08-05 23:10:54 Editer
J'ai passé un bon moment devant ce film. Par comparaison avec les films avec Angelina Jolie, la fraîcheur d'Alicia Vikander et la sensibilité qu'on a voulu donner à son personnage sont agréables. Par contre pour le reste, j'ai trouvé le scénario peut être moins cohérent et moins osé. Bon point pour les effets spéciaux et les décors bien sûr qui donnent l'ambiance voulue.
Par LiseuseDuDimanche le 2018-08-04 14:51:18 Editer
LiseuseDuDimanche Or
J'ai beaucoup aimé ce film. Cette Lara Croft fait une très bonne Lara Croft, malgré les critiques entendues.
(Vu en VO)
Par PowLeen le 2018-07-31 09:08:40 Editer
Un film d'action agréable à suivre mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant et d'émotions.
Par Sophie-78 le 2018-07-29 14:51:22 Editer
Sophie-78 Or
La genèse du personnage de Lara Croft, telle que décrite dans la nouvelle saga Crystal Dynamics / Square Enix en 2013, est parfaitement respectée dans ce reboot.
Lara Croft n'est plus une femme aux formes pulpeuses et débordante de confiance. On apprend ici comment la jeune Lara, jeune fille somme toute « normale » devient un jour une aventurière pour retrouver son père. Elle fait preuve d'un courage et d'une résistance formidables pour surpasser les embûches qui se dressent sur sa route, jusqu'à l'excellent passage dans le tombeau.
Là où les premiers épisodes avec Angelina Jolie étaient tirés par les cheveux et fades, celui-ci se révèle prenant, avec une véritable montée en puissance et la révélation d'une femme forte. Pas besoin de lui afficher un décolleté et un mini-short pour la rendre intéressante : le personnage l'est de lui-même, et parfaitement incarné par une Alicia Vikander déterminée.
Juste un bémol, selon moi : le méchant vraiment trop trop méchant pas gentil. J'ai beaucoup aimé.
Par zoebihl le 2018-07-25 10:14:45 Editer
Je ne peux décrire ce film que par 1 mot : Action !

En effet dans le film, il n'y a pas de pause, tout s'enchaine, nous transporte et nous fait arriver dans un monde cinématographique qui se rapproche beaucoup d'un jeu vidéo
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre les "missions", le moment de l'avion, et les figures de Lara particulièrement improbables

Cependant cela n'est pas négatif et surprend le spectateur.

Ce que je trouve le moins bien dans ce film est le scénario trop prévisible ! Les personnages sont sympa et permette au film de garder une saveur d'aventure et de découverte.

Finalement la dernière partie du film est t cool et cette histoire de tombe légendaire est une idée vraiment interessante et bien développé